Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/829
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : 909 de poche

• 349 réponses
  • 64 participants
  • 39 526 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
J'avais brancher ma TR09 sur mon hub mais j'avais des interférences/grésillements, j'ai testé avec un chargeur d'Iphone plus le câble et là nickel plus de bruit merdique en arrière ... Maintenant mon HUB USB n'est pas non plus alimenté et je n'arrive plus à mettre la main sur ce foutu transfo :fache: mais la méthode avec le petit chargeur Iphone fonctionne chez moi après plusieurs heures de test ... Je sais pas si ça t'aideras mais voila mon pti retour sur la chose.

242
Citation de ipm :
j'ai une TB03, Une TR09, un JX03 et un VP03

Moi à ta place je remplacerais le JX-03 par un JU-06 ou un JP-08 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243

le JX il est super... il est meme peut etre sous coté je trouve, je le garde. En revanche je suis pret a echanger un petit sampleur akai S3000 Xl contre un JU, 

244

Citation de : G-Nova

J'avais brancher ma TR09 sur mon hub mais j'avais des interférences/grésillements, j'ai testé avec un chargeur d'Iphone plus le câble et là nickel plus de bruit merdique en arrière ... Maintenant mon HUB USB n'est pas non plus alimenté et je n'arrive plus à mettre la main sur ce foutu transfo :fache: mais la méthode avec le petit chargeur Iphone fonctionne chez moi après plusieurs heures de test ... Je sais pas si ça t'aideras mais voila mon pti retour sur la chose.

ca veut dire que tu relies d,'un coté, un chargeur d'iphone via usb, de l'autre les boutiques et encore de l'autre ton ordi?

245
Citation :
ca veut dire que tu relies d,'un coté, un chargeur d'iphone via usb, de l'autre les boutiques et encore de l'autre ton ordi?

Le PC sert juste de table de mix avec Ableton car pas de table analogique ou autre pour le moment, donc j'utilise le transfo Iphone pour alimenté la TR09, une mini jack vers Jack relié à la carte son et un câble vers un merge MIDI pour la clock sync qui envoyé à partir d'un Beatstep Pro.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 20:13:57 ]

246

donc oui tu utilises un PC en meme temps ?

247
Oui, mais juste pour récup le son rien d'autres...

248
J'ai acheté un Hub Aukey on peu mettre un cable USB* male mal au lieu de celui de type C
L'alimentation est au format européen en 220 v et offre 4A pour alimenter 7 périphérique ...
https://www.amazon.fr/dp/B017JRTS90/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0

810jjsy7h7L._SL1500_.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:15:49 ]

249
Pas mal... Pour les PCistes sans usb3 j'espère qu'on peut le brancher sur un port usb2 avec, biensure, le câble adapté... Aussi pour ceux qui brave la limitation de polyphonie en dédoublant les engins, un autre hub mais sans le brancher sur le pc pour éviter de surcharger le concentrateur inutilement ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

250

Hors sujet :

Pour le sustain des HH de la tr9090, il faut reflasher une puce (je ne me souviens plus de laquelle). Cette nouvelle programmation corrige le bug etpermet de séquencer latr9090 avec une tr09 si on veut!

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 12:11:02 ]