Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/829
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : 909 de poche

• 349 réponses
  • 64 participants
  • 39 530 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de THOMAS :
Vous avez vraiment besoin d'autant de sorties separées? Question candide

Dans mon cas oui, c'est pour cette raison que j'utilise des clones 808/900 grande taille. Il me faut minimum 6 sorties séparées par TR impérativement en jack 6,35mm, c'est pour pouvoir directement faire un routage d'effets sur ma console. Je regroupe seulement les sections hats et rimshot sur les master out. C'est pour ça que j'aurai jamais de TR-08 et TR-09 sauf si les gens qui m'adorent sur audiofanzine, se cotisent pour m'en offrir une pour mon anniversaire. Après ça dépend ce qu'on en fait, il y a des gens qui se serviront jamais de sorties séparées de leur vie, pour d'autres c'est pas possible sans.
262
ce qui m'ammene à la queston de quelle mixette(s) vous utilisez????
Thom'
263
ah ah mixette, j'ai une allen zed 22 FX. Et j'ai pas assez de pistes tout brancher dessus.:-D Je regrette de ne pas avoir pris la 24. L'idéale serait une 32 pistes ça reste transportable. Au dessus trop lourd; ça rentre pas dans le coffre.
264
Vous avez-vu, le prix en neuf est tombé à 278 euros !
:bravo:
Sorties séparées ou pas, à ce prix je viens d'en commander une pour profiter des sorties séparées en usb dans la stan. C'est donc plutôt une machine de studio qui remplace avantageusement les samples ou ma MC505 que je garde pour d'autres types de drums.
Il faut dire que cela fait un moment que j'ai l'envie de refaire un peu d'acid house minimaliste, elle rejoint la TB-03/VP-03 en attendant le SH-01A. Il me manquera la TR-08, on verra plus tard.
La TR-09 reste une machine intéressante et là le prix est plus conforme à ce qu'elle vaut.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 16:12:02 ]

265
280 euros c'est le "juste" prix à mon avis pour la serie boutique. Le prix fort pour la sortie est justifiée pour les impatients mais 280 c'est ce que ça vaut objectivement .
266

c'est EXACTEMENT mon avis
450€ à la sortie, c'était non cohérerent pour cette machine (idem pour la tr-08 qui devrait ne pas tarder à baisser)

d'occase, le juste prix est donc entre 150 et 200€, les PA vont donc devoir se mettre à jour, sinon ils ne vendront pas...
je viens de toucher la mienne, état parfaitement neuf, à 150€ et 0€ de port, je débarque donc parmis vous...

je suis bluffé par le son de cette machine ! et également sa facilité de programmation !

pour me marrer, j'ai relu tout les échanges sur la tr-09, on y lit un paquet de conneries quand même !!! => allez, regardons les choses en face : pour moins de 500€, on a donc un couple tr/tb d'occase qui sonne vraiment, pour moins de la moitié d'un smic...
alors certes, c'est petit, mais c'est midi, costaud, récent, ça ne tombe pas en panne, c'est facile à transporter pour les soirées dans une petite sacoche d'ordi portable, ça pèse une plume, pas besoin de table de mix ni d'alim 220V (2 powerbank à 10€ et zou), et le public est incapable de faire la différence, surtout dans une sono !
les originales sont 10 (!) fois plus chères, fragiles, précieuses, rares et il y a souvent de la maintenance dessus (j'en sais quelque chose, j'ai un paquets de oldies)... donc bon, des fois faut arréter de cracher dans la soupe et regarder les choses en face : à ce prix, ces petites boutiques c'est juste du bonheur !

267

hop, à l'instant sur les PA du site : un couple tr-09/tb-03 en vente à 450€... icon_bravo.gif

268
Pour les prix vue que le nombre d'exemplaire fabriqué il y a quand même malheureusement des chances que le prix d'occasion augmente pour l'instant la demande n'est pas importante et on peut encore en trouver en neuf pour certains modèle, mais dans quelques années ce ne sera plus le cas icon_facepalm.gif
269
Je sais pas si elles connaitront le meme coté legende intemporelle que leurs ancetres neanmoins, l’offfe n’est plus la meme
Thom'
270

unitairement peut etre pas, mais si la collection est complete, a mon avis, ca vaudra de l'or...