Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : 909 de poche

• 349 réponses
  • 64 participants
  • 39 279 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
La TR9 même à 280 ça me semble encore cher pour le peux de sons et paramètres que ça offre. Je comprend l'intérêt que ça soit compacte pour le transport, mais bon c'est serré les commandes pour du live. Le couple TR8 et TR9 m'intéresserait mais bon plus de 600 euros pour si peu de sons sur des mini modules, j'ai préféré prendre un sampleur dans cette gamme de prix.
272
Y’a la tr8 pour ca.....oui je sais le vert et cie, mais objectivement c’est une bonne BAR generaliste avec ce type de sons non?
Thom'
273
Ben pareil trop cher pour ce que ca offre, ok une Aira tu as les sons des deux et les 7X7 pour 100 euros de plus ce qui est un peu moins cher mais c'est trop limité.
274
Et la Tr808 et Tr909 c'est pas la limité pour 2500 € pièce voir 5000 € les deux icon_facepalm.gif
275

Pour les prix vue que le nombre d'exemplaire fabriqué il y a quand même malheureusement des chances que le prix d'occasion augmente pour l'instant la demande n'est pas importante et on peut encore en trouver en neuf pour certains modèle, mais dans quelques années ce ne sera plus le cas

tu as malheureusement probablement raison...

d'ou l'intérêt de sauter maintenant sur ce type d'offre sans trop attendre... icon_bravo.gif

replaçons-nous dans le contexte, puisque c'est ce qui a fait l'objet de tant de pages de discussions animées ici il y a un an : la conclusion est que désormais pour la moitié d'un mois de boulot de vacances d'été, un jeune peut se payer un combo tr/tb cohérent avec un son très proche des originaux qui lui permettra de se lancer dans le bain avec juste un casque et quelques cables à payer en plus, et que pour moins d'un mois de smic ou du prix d'un certain "téléphone à la mode" il aura une chouette config : combo tr/tb + un analo de qualité (se-02) ou réplique quasi parfaite d'un SH-101 (sh-01a)... trois machines géniales pour moins d'un mois de boulot!!!
Ce n'était pas le cas dans les 80's... (perso j'avais galéré pour me payer d'occase mon premier synthé en 85, un SH-101, et même quelques années après en 88 plusieurs mois de taf étudiant l'été en intérim à l'usine pour un simple D-10 par exemple...).

L'époque est géniale pour les jeunes qui débutent sans trop de budget ! Foncez !... icon_eek.gif

PS : ( si je ne dis pas de connerie, un SH-101 seul neuf en 85, c'était dans les $500 aux US, soit un mois de salaire moyen ? icon_eek.gif ) ( si c'est le cas, aujourd'hui on a trois fois plus de machines pour le même "effort financier"...) (à vérifier, je ne suis pas un expert)

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 09:41:53 ]

276
marclr17 malheureusement cela ne va pas durer car Roland a décidé de faire des versions limités donc dans 2 ou 3 ans on sera de nouveau dans la même situation avec des prix en occasion inaccessible icon_facepalm.gif
277

oui, j'en ai bien peur... icon_confused.gif
après, peut-être qu'avec la pression de marques comme Behringer et de leur politique de copies quasi-conformes à bas prix, ils changeront de stratégie, mais rien n'est moins sûr...

278
Si ils sont pas trop idiots Version MK2 avec des améliorions histoire de faire envie à ceux qui ont les premières versions :-D
279

ça se pourrait bien ! sorties séparées, plus de fonctions, plus de mémoires etc...

280
Citation :
Et la Tr808 et Tr909 c'est pas la limité pour 2500 € pièce voir 5000 € les deux

Faut rester dans le contexte aussi, à l'époque c était des machines futuriste qui proposait de la nouveauté, je comprends qu'ils sont devenu fou les premiers à les acquérir, personne ne pensait se passer d'un batteur. Mais la aujourd'hui en 2018 tu as vu la proposition des bécanes, pareil qu'a l'époque, y a bien l'audio via l'USB mais je pense pas que ça fasse le même impact dans le temps que les vrai vintage. Mon avis perso est que ces fameux Boutique ne vaudront plus rien avec le temps et j'espère pour ceux qui en possède que Roland ne va pas les sortir en plugin sur son Cloud.