Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 383 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Faut peut-être faire attention aux spéculations sur l'ergonomie. Sur certaines vidéos, on dirait que se faire son "kit" (aller chercher les samples, ..) n'est plus si direct que çà, enfin çà s'écarte de le TR-8 et se rapproche des AR/DT. Difficile de se faire un avis sans y avoir touché mais il y a sans doute un travail de préparation en amont plus grand que sur le TR-8 avant l'éclate en live.
572
J'ai vraiment hâte d'avoir un retour sur comment elle sonne même si c'est super objectif !
573
Thom'
574
j'ai pas vu de vidéo sur la recherche de sample!.
j'suis un teufeur a la retraite...donc plus de teuf donc pas de live donc que du studio!!
pas grave pour moi si c'est un peu chian pour choisir les samples,au pire pour le live faire tourné d'autres machine le temps d'y accéder...faut que ça soit physique un live:lol:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

575
ça donne quoi la vidéo??
j'ai pas de son quand j'suis sur internet.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

576
Citation :
Ce qui vous pousse à faire ça c'est uniquement le côté pratique de la TR8S ?

Faders et potars sur tous les canaux, ça change totalement le jeu.

Pour ce qui est du son, même sans parler des goûts et des couleurs, je ne vois pas bien comment on peut en juger sur une vidéo youtube, avec des kits et des samples d'usine.
577
Tout dépend de comment tu bosses. Mais c'est clair que son côté pratique me tente bien. Pour la qualité du son je pense aller la tester sur place.
578
Citation :
Tout dépend de comment tu bosses.

Live jam, enregistrement puis édition sur daw. Dans ce cadre là c'est important d'avoir des contrôles nombreux et accessibles (ce qu'on peut aussi faire avec l'AR + sorties séparées sur un mixer bien sur... mais c'est pas le même budget du tout)

Citation :
Pour la qualité du son je pense aller la tester sur place.

Excellente idée :bravo:

Si c'est du niveau de la TR-8, pour moi c'est très bien. J'ai bon espoir donc.
579
Citation de falkenmaze :
Citation :
Tout dépend de comment tu bosses.

Live jam, enregistrement puis édition sur daw. Dans ce cadre là c'est important d'avoir des contrôles nombreux et accessibles (ce qu'on peut aussi faire avec l'AR + sorties séparées sur un mixer bien sur... mais c'est pas le même budget du tout)

Citation :
Pour la qualité du son je pense aller la tester sur place.

C'est je pense une des seules raisons qui me pousse à prendre cette TR. J'ai pas de drum machine, j'ai toujours fonctionné avec l'Octa + samples. Vu que je compose avec un rack et c'est pas évident surtout quand on débute dans le modulaire.
580
Bon j'ai peur de perdre beaucoup au change, je sais que l'AR est au dessus en tout points, et je l'adore cette machine.
mais moi qui aime par dessus tout jammer, improviser, m'amuser rapidement avec mes Synth et Bar, la TR8S me fait qd même pas mal de l'oeil...

C'est tout à fait mon dilemne.

D'un coté, envie de posséder une elektron, de tester cette marque et les qualités de la digitakt, et de l'uatre un outil rapide, efficace, facile.

Les 2 ont leurs caractères de séduction ! Si j'avais la place et le budget pour les 2 je ne me poserais pas la question...

J'ai envie de prendre la digitakt, vendre mon circuit obsolète du coup (mais pas sur que j'y arrive, je l'aimeuh) et attendre les petites annonces de déçus de cette TR8S...

Par contre personne n'a répondu à mon post sur la question ACB. Comment on fait du ACB de TR-08 sans reproduire les mêmes contrôles ? On le fait que sur la génération sonore et on oublie les artefacts des composants ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier