Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 753 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
311
Comment sais-je si La Poste a pris le colis? tu peux pas savoir
puis-je avoir un numéro de suivi de colis mais pour La Poste? non
Quand pensez-vous ?on s'en fout( belle faute,c'est qu'en pensez-vous)
Merci d'avance pas de quoi
312

Citation : Quand pensez-vous ?

Pas souvent
313
Benoitj:
Pas de panique, le texte signifie simplement que:
1 - Le colis a été remis par Thomann à DHL,
2 - Le centre local de répartition (dispatch) a alors enregistré celui-ci (je crois que c'est le centre DHL de Bamberg, en Bavière),
3 - Le colis a roulé vers Speyer (Spire en français) ou il est en attente de mouvement vers la frontière FR (Speyer n'est distant que de 50 kilomètres de Wissembourg, ça devrait aller assez vite)

....Mais, après il y a la frontière, et là, c'est une autre histoire avec La Poste (voir Dany Boon pour les références :((

Pour info, DHL est la sous-marque de la Poste allemande (Die Post) chargée de l'acheminement des colis. C'est une boite énorme qui a bonne réputation.

Toujours pour info, j'habite en Allemagne, je n'achète que chez Thomann et je n'ai jamais été déçu. Parfois, je suis livré en moins de 72 heures !

Petit conseil, éviter de commander un vendredi, ce qui retarde d'autant la prise en compte, celle-ci n'intervenant que le lundi (ben oui, les Allemands aussi se reposent le weekend :-). En passant sa commande le dimanche soir, par exemple, on est sur que son départ s'effectuera le mardi au plus tard; ça peut signifier, dans le meilleur des cas, une livraison en France le samedi matin ! Ca fait au bas mot trois jours de stress d'économisés :clin:

Autre astuce, commander par téléphone avec un vrai humain francophone comme correspondant un lundi matin: on peut alors lui poser toutes les questions sur les délais prévisibles et on a, au moins, une autre garantie qu'avec un email anonyme. Dans ce domaine, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait.

Pas de panique, donc, c'est une boite sérieuse (dont je ne suis pas actionnaire).

JHQ
314
Moi perso la douane ou bien la poste ma ouvert un colis, et je peux dire que c'était sauvage. Attend un colis avec deux bidons de liquide pour MAF et des lampe a 12,90 euros piece et il ouvrent tous ca n'importe comment. Enfin ils le dichiqutent quoi mais c'était vraiment incroyable (j'aurai du prend des photos, ca valait le coups)... Bref un carton completement explosé "refermé" enfin saucissoné avec du scotch "la poste", c'est vraiment incroyable... sinon c'est pas ma premiere ni ma derniere commande et pour le moment j'ai une que ce probleme avec thomann et l'envoi des colis sinon rien a signaler
315
:oo:
C'est dingue ton histoire !!! Je ferai attention si je dois commander du liquide pour MAF un jour. :shootme:

Mais bon, c'est la faute de la poste ou de la douane, rien à voir avec Thomann, ça aurait pu être n'importe quel magasin.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
316
On est dac jamais eu de prob avec thomann toujours réglo, jamais de probleme :clin:
317
Bonjour,
Bon voilà, j'ai un cousin au Maroc à Casablanca et il m'a demandé de lui acheter une guitare électrique à partir du cyberstore de Thomann qui s'occupera de la lui livrer là bas (il ne peut pas acheter à partir du Maroc parce qu'ils n'autorisent pas l'achat international sur le net)
Il a créé un compte lui même, a mis son adresse et toutes les coordonés et m'a passé le compte avec le mot de passe, comme ça je n'ai qu'a ajouter la guitare au panier et valider la commande.
C'est ce que j'ai fait mais quand j'ai validé (entré le numéro de carte de crédit et tout) ils m'ont envoyé un mail qui s'intitule : Nous avons bien recu votre commande, et il y figurait l'adresse de facturation (Maroc) et de livraison (Maroc aussi) puis le produit mais les frais de ports étaient ceux de France c'est à dire 10 €. Je croyais qu'ils allaient m'envoyer la facture exact apres et tout avec le mail de confirmation mais j'ai rien recu depuis Jeudi dernier (4 jours de celà) je leur ai envoyé un message via le menu "contact" du site mais ils ne répondent pas.
Peut etre que le probleme provient du fait que le nom du détenteur de la carte de crédit (le mien) n'est pas le meme que celui du compte thomann (celui de mon cousin qui a rempli ses coordonnées) et en plus moi je suis à Paris alors que l'adresse de facturation affiché est celle de mon cousin au Maroc ...
Que faire ?
318
Salut
tu devrai les apeler y ont une ligne en francais
319
Surtout qu'avec noël toussa ils doivent être débordés.
320
Salut,
si le paquet est ouvert par la douane, ce n'est pas la faute de la poste non plus.
je bosse à la poste, je commande et je livre des paquets de chez thomann (entre autres) et je n'en ai jamais vu d'ouverts car ils emballent super bien leur colis.mais lorsque des colis nous arrivent ouverts ou mal fermés, nous les refermons bien souvent avec de l'adhesif (de chez nous, donc avec le logo la poste) pour éviter d'en perdre le contenu...cela ne veut pas dire que la poste est responsable de la détérioration.le problème est que certains expéditeurs (particuliers et entreprises) radinent sur le scotch et le rembourrage, ou choisissent un carton de taille inapropriée pour leurs envois.or les colis sont traités par des machines, qui ne prennent pas de gants.

pour le code de suivi, effectivement, il change à la frontière.les colis en provenance de l'allemagne nous arrivent avec un code français différent de celui d'origine.