Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 871 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
411
je ne sais pas si la manip est bonne ,mais j'arrive a suivre mon collis sur taxi post avec le meme numero de réference que sur dhl.De donc vla l'astuce pour les petit belges
412
Voila ma commande est arrivée  , je confirme ma manip pour les belges se rendre sur ce lien : http://www.post.be/etr/base/welcome.do?method=checkCookie&lang=fr

la reference est la meme que pour dhl

tres content des services de thomann , qualité , rapidité et sureté du materiel on ne peux mieux emballer
413
Salut,
Juste pour dire un bravo à Thomann... Très pro.
Pour la petite histoire, j'avais fait une commande de 300E au début du mois, expédité très rapidement mais j'étais pas chez moi ; La Poste a pas été foutu de mettre le colis dans mon bureau de poste local et a renvoyé le colis en allemagne.
10 jours ont passé et Thomann n'a jamais reçu le colis apparemment... qui se trouve donc mystérieusement disparu... Ils vont faire une réclamation mais en attendant il m'ont renvoyé une nouvelle commande à leur frais via UPS.

Bravo à eux car pour le coup c'est La Poste qui a complètement merdé.
414

tu avais reçu un avis de passage?
faut faire gaffe à UPS aussi car ils gardent les colis moins longtemps que La Poste (sauf dans ton cas visiblement) si tu n'es pas chez toi ou ils mettent le colis chez ton voisin pour se débarasser (ce qui est arrivé avec ma gibson à 700 euros alors que je ne connais pas du tout mon voisin).
et ma gibson était pétée dans son étui rigide qui était lui-même dans le carton Gibson!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 09:54:17 ]

415
Non, même pas d'avis de passage ! par contre je suivais via le n° de dhl sur dhl.de c'est ainsi que j'ai pu voir qu'ils avaient fait une tentative de livraison. Ensuite plus de nouvelle, j'ai du allé voir mon bureau de poste local puis téléphoner au 0825 311 311 pour avoir une info sur le colis...

c'est clair que le coup du voisin c'est moyen, mais si jamais il y a un problème je pense que tu es en droit de réclamer puisque tu n'auras rien signé...

pour ma part UPS m'a livré ce matin, heureusement j'étais chez moi!
416
A savoir aussi, que de temps en temps, les livreurs sont de vrais branlos !!!

Ils indiquent qu'ils sont passés, alors que pas du tout !!!!

Mais comme ils avaint surement mieux à faire, ils indiquent qu'ils se sont présentés à domicile et à toi de te démerder après à les rappeller pour convenir d'un autre moment pour la livraison, ou pire la société (souvent des sous-traitant) te demande si tu peux pas passer à leur dépot afin de récupérer le colis !!!

J'en ai coincé un une fois en lui demandant de me décrire mon quartier car il était soi-disant passé le matin même et n'avait trouvé personne, alors que j'attendais depuis la veille.

Evidemment il s'est retrouvé bien dépourvu sur la description de mon quartier ...

Bon heureusement que cela n'arrive pas souvent ...
 ... et pour ma part jamais avec des livraisons de chez Thomann
Www.showconcept.fr

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 02:46:54 ]

417
salut
moi pour suivre mon colis facile thomann ma donner un numéro de tel a contacter (la poste )
et il me donne le suivi français en échange du numéro de départ
418
Citation de yanou76 :
 salut
moi pour suivre mon colis facile thomann ma donner un numéro de tel a contacter (la poste )
et il me donne le suivi français en échange du numéro de départ

et peux-tu nous donner ce numero de téléphone si tu l'a toujours?mdr

Citation de avril14th :
 Non, même pas d'avis de passage ! par contre je suivais via le n° de dhl sur dhl.de c'est ainsi que j'ai pu voir qu'ils avaient fait une tentative de livraison

bizarre cette histoire car en principe le numero de DHL n'est pas reconnu par le systeme de suivi de la Poste (d'où un numero différent attribué au colis lorsqu'il arrive en France).
je ne vois pas comment tu as pu voir sur le site de DHL, avec un numero DHL que La Poste avait fait une tentative de livraison!
enfin le principal pour toi est que ta commande te soit parvenue!wink thomann c'est du sérieux je crois.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 14:50:51 ]

419
Citation de vinzenco :
et peux-tu nous donner ce numero de téléphone si tu l'a toujours?mdr
Je pense que c'est le même numéro que j'ai donné, 0825 311 311, attention c'est surtaxé.
Eux seul peuvent faire la correspondance entre les deux numéros.

Citation de vizenco :

bizarre cette histoire car en principe le numero de DHL n'est pas reconnu par le systeme de suivi de la Poste (d'où un numero différent attribué au colis lorsqu'il arrive en France).
je ne vois pas comment tu as pu voir sur le site de DHL, avec un numero DHL que La Poste avait fait une tentative de livraison!
enfin le principal pour toi est que ta commande te soit parvenue!wink thomann c'est du sérieux je crois.

Maintenant que tu le dis c'est vrai c'est étrange, et pourtant!
J'ai pu le suivre correctement jusqu'au "attempted delivery fail"... Peut être que c'est DHL et non La Poste qui a livré ?!

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 18:58:55 ]

420
Salut
J'ai commandé un micro chez Thomann et je l'ai recu une heure après wink ...