Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 951 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
281

Salut a tous!

Sa fait plaisir de voir des jeunes qui se lancent dans le DJing( moi donc mrgreen) et qui n'ont pas forcément le budjet pour avoir kk chose de potable. En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi, perso je vais chercher ma Denon DN-S 700 demain mrgreen

Bonne chance pour ta commande, serre les fesses( et les dents facepalm ) et bon mix!

Hors sujet :

Dj-Rafix--> On a le meme age bave

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

282

merci mais un petit imprévue :/  je l'ai commanhde seulement vendredi  ...  donc la semaine sprochaine :D et merci anthony .

283

Re-salut!

Donc voila j'ai été chercher la fameuse DN-S 700, et franchement....C'EST DE LA BOMBE!!!

Par contre j'ai été surpris par la taille de la platine, elle est bien plus petite que ce que je pensais. En tout cas j'ai rien a reprocher à cette petite DN-S700, le jog est très doux et agréable à manipuler, les touches sont en caoutchouc, donc aussi très agréables. Niveau performance et précision elle est très loin devant la Gemini CDJ600 que j'ai d'ailleurs vendue pour la Denon( Pourtant la Gemini est plus chère et plus limitée en fonctions eek, comme quoi le prix n'est pas toujours un gage de qualité)

J'ai à peu près tout dit...en tout cas ce qui est sur c'est que tu vas bien t'amuser avec, moi j'en suis fou depuis que je l'ai mrgreen

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 21:16:55 ]

284

merci beaucoup anthony lol !! vivement lundi ou mardi ... Je vais m'éclater srx !! finit les journés geek sur l'ordi  a jouer !!!   sa va être dur d'attendre jusqu'a mardi ... en tout cas  vous sur le forum vous m'avez fait découvrir du bon matos , pour un prix  parfait ! merci beaucoup all !

285

ah oui sa c'est sur mrgreen

la preuve j'arrive pas à dormir, faut que j'exerce mes doigts^^

Euh...prix parfait sa serait trop beau pour etre vrai, enfin bon le DJing c'est une passion à part entière, donc le budjet qui va avec.

J'ai commencé à mixer à l'age de 11 ans et aujourd'hui j'ai enfin mon set complet( enceintes, ampli, table, platines, effets lumières etc...)

Sa prend du temps, mais vaut mieux avancer doucement que de bruler les étapes ;)

Bon allez, faut quand meme que je dorme un peu moi^^

Salut!

286

ok anthony et moi  j'ai déja mes enceintes , enfin  des enceintes de chaines hifis :p et les effets lumiere, je penserais a ca queleques années plus tard ,quand je saurais déja un peu mixer ^^ .

287

T'a quoi comme matos anthony?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

288
J'ai:
- 2 enceintes NSX Classic 215 équipées de compressions Beyma( à la base c'était des piézo)
- un ampli the T.amp E800
- une table 2 voies Stanton SMX 211
- une Denon DN-S700
- une American Audio Pro Scratch2 ( que je vends 200 euros pour m'acheter une autre DN-S700)

Coté lumière j'ai:
- une machine à fumée Starway
- 2 Moon Starway
- un laser vert Ghost( sisi, il marche encore :p)
- un Derby que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas la marque...
- une lumière noire JB-Systems
- un pied lumière Contest

Voila, au total j'en ai eu pour 1600 euros coté sono, et coté lumière 350 euros...
Quand on aime on compte pas :)

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:57:15 ]

289

1600 euros en sono et 350 en lumière c'est vraiment pas énorme. (jette un coup d'oeil par ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.520740,s.products.html

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

290

Je sais, mais je suis lycéen, et niveau budjet je suis un peu comme tous les jeunes...

Toi tu est professionnel non?