Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MAO: enceintes, séquenceur, micro...le bon équipement du débutant!

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 18 706 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MAO: enceintes, séquenceur, micro...le bon équipement du débutant!

Resalut!

Je ne possède effectivement pas d'enceintes monitoring; leur intérêt, c'est leur neutralité c'est ça? Moi je bosse au casque (Sennheiser HD-25), je sais pas si les enceintes se substituent au casque ou sont à utiliser parallèlement...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
26

A ton service ;)

JxB

27

salut tout le monde... icon_wink.gif

je suis débutant dans la MAO, cela fait a peu près un ans que je m'y suis mis et je compte m'équiper
correctement dans les prochains temps.

Depuis quelques semaines maintenant, j'épluche les sites a gauche, a droite a la recherche de renseignement concernant le matos et surtout AF en particulier car il est vraiment vraiment très complet.

donc pour le moment je tourne avec un PC, FL studio 9, Adobe Audition, chaine Hifi , clavier maitre Behringer et "carte son"icon_lol.gif  UCA 222, + casque Sennheiser HD-25...

j'ai surtout besoin d'une bonne carte son et de bons moniteurs...icon_biggrin.gif

ayant un budget de 500-600 e,

-je me suis arrêté sur 2 modèles en carte son, Fast Track Pro et Audiobox ( d'après ce qu j'ai lu c'est ce qui se fait de mieux ds cet ordre de prix, avc un avantage pour la Presonus apparement)

mais voila 1ere question icon_question.gif , j'ai remarquer que sur la FT Pro, a l'arrière il y'avait des prises RCA, alors que sur la Presonus, il n'y en a pas... donc comment la connecter sur ma chaine hifi en RCA et dans quelques temps sur des moniteurs ???