Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 224 réponses
  • 83 participants
  • 19 644 vues
  • 2 158 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Déjà cité une fois, mais il peut l'être une seconde fois tellement il est bien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

62
Je souhaite rajouter le docu qui m'a donné envie de faire le métier d'ingé son il y a de ça une vingtaine d'année : "one year and a half in the life of Metallica". C'est l'occaz' de mater les studios One on One au début des années 90 et de voir l'enregistrement en profondeur du Black album. Par contre, je crois qu'il n'a jamais été porté sur dvd...

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 11:03:33 ]

63

Citation :

Déjà cité une fois

en fait, c'est la troisieme mrgreen

mais c'est vrai qu'il le merite bien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64
j'avais beaucoup aimé loudQUIETloud: A Film About the Pixies

ou comment ils hallucinenent sur leur succés au debut de leur reformation.
Scene tres emouvante ou Joey Santiago voit son fils ( qui a à peine quelques mois à l'epoque) en webcam alors qu'il est hyper loin… et la solitude qui l'habite au moment de raccorcher.
Pas forcement culte mais hyper interessant pour un groupe culte à mes yeux ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

65

Jamais plus fort qu'à fond!

66    fusion
Salut,
grand amateur de docus, films, videos en rapport avec la musique, nos artistes ou instruments préférés, je voulais depuis longtemps créer ce thread afin de rassembler le maximum de liens vers ces documents, afin de permettre à tous de trouver son bonheur, ou une idée de visionnage.
L'idée c'est de poster un lien, un extrait, ou une référence, avec un descriptif, et une brève critique.

Je préfère exclure les biopics, à moins qu'ils soient constitués d'images réelles :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]

67    fusion
Je vais poster dans le désordre, en fonction de ce que j'ai vu et aimé récemment, ou trouvé mémorable.

Je commence avec Pearl Jam Twenty, de Cameron Crowe, 2011.
Un très bon docu qui retrace l'histoire du groupe Pearl Jam depuis leur formation en formation en 1991, qui comblera les fans du groupe (j'en fais partie) en offrant au passage une plongée dans le Seattle de cette grande époque avec l'émergence du grunge. Les membres du groupe donnent leur perspective sur l'évolution de ce groupe attachant et digne.
On apprécie les videos persos d'époque, et les interventions de Chris Cornell, David Lynch, Kurt Cobain, Neil Young entre autres..
Recommandé !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]

68    fusion
Roland 808 (2015)

Un documentaire très intéressant sur la mythique boîte à rythmes TR808 de Roland, qui a littéralement forgé le son du Hip-Hop, des débuts de la House, et énormément d'albums de 1982 à nos jours. Les témoignages des figures de l'époque et de musiciens notables actuels, en passant par Rick Rubin, Beastie Boys,..et Phil Collins...
Mythique !

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 20:45:53 ]

69    fusion
Eric Clapton, Life in 12 bars (2017)

Celui-ci m'a beaucoup marqué. La réalisation est impeccable, les documents d'époque incroyables et sans fard, pour mettre en lumière les la personnalité, les blessures et l'intimité de Clapton. Outre un rappel sur l'incroyable innovateur à la guitare électrique qu'il a été, le phénomène qu'a été Cream, on apprend et comprend d'où vient "Son" blues.

Un des meilleurs docus biographiques que j'ai vus.

70    fusion
Esprit d'escalier, après Clapton, Jeff Beck Still on the Run (2018)

Cette fois-ci beaucoup moins axé sur la personnalité du musicien, dont on ne sait pas grand chose, à croire qu'il ne passe effectivement son temps qu'à monter des Hot-Rods et jouer de la gratte, on est plutôt sur un hommage et un aperçu linéaire de la carrière et de l'évolution musicale de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur guitariste électrique, point.
Faites-vous un avis avec ce bon docu..