Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 675 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de babaorum :
J'ai 'download error' dans ArturiaSoftwareCenter...

Est-ce que tu l'as sur tous les instruments ou seulement sur certains?
312
Citation de deb76 :
Citation de Waldow
J'ai évoqué à l'occasion le bug suivant : le GUI du Sem V4 se fige lorsque l'on change une valeur de paramètre, via une interface. Autrement dit, quand on tourne le cutoff, par exemple, via une interface midi/usb, le son évolue, mais à l'écran le bouton du cutoff ne bouge pas.
 J'ai essayé avec Ableton Live 9 et Studio One Pro 9 avec le Sem, aucun problème aussi.

Merci deb76.

De mon côté, j'ai essayé avec Reaper. Et là ça marche (le contraire d'avec Spark2, qui a part les M/S fonctionne bien avec Ableton 9x, mais est franchement pas utilisable en live avec Reaper, du moins chez moi).

Donc je ne pense pas que ce soient mes interfaces de chez Novation qui posent problème (d'autant qu'avec la BCR2000 c'était pareil), à moins que ce ne soit la conjugaison Sem V + Novation + Ableton 9x.

Et le problème existe que l'on soit en assignation depuis Ableton ou depuis la fonction midi learn du Sem. C'est gonflant, d'autant que j'aime bien le Sem.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 19:55:15 ]

313
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de babaorum :
J'ai 'download error' dans ArturiaSoftwareCenter...

Est-ce que tu l'as sur tous les instruments ou seulement sur certains?

j'ai essayé sur les 3 premiers, puis uniquement sur le premier et je viens de réessayer pareil ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:02:40 ]

314

J'ai également eu un 'download error' lors des dernières mises à jours (Analog Lab 2 et Spark 2). J'ai téléchargé les fichiers d'installation "à la main" directement sur le site d'Arturia et j'ai pu faire mes installations tranquillement.

315
Citation de babaorum :

j'ai essayé sur les 3 premiers, puis uniquement sur le premier et je viens de réessayer pareil ...

Nous avons effectivement eu des problèmes de ce type sur les update précédentes mais elles devaient être réglées pour celles-ci.
Tu es sur Windows ou Mac?
316

Citation de : Kevin@Arturia

Citation de babaorum :

Nous avons effectivement eu des problèmes de ce type sur les update précédentes mais elles devaient être réglées pour celles-ci.

J'en profite pour signaler un problème concernant les changements de programme avec Studio One Pro 3 et à partir des Play Lists. Ils fonctionnent sur les pistes midi enregistrées et avec l'automation, en revanche à partir d'un script où les paramètres sont envoyés via les ports IAC du Mac, alors que les variations sur le Pitch Bend et la modulation Wheel sont bien pris en en compte par le Synclavier (ou les autres plugins de la collection V5), les changements de programme ne sont pas effectifs. C'est d'autnt plus frustrant qu'avec les versions V2 du Mini, du modular, du Prophet, de l'Arp 2600, ça ne pose aucun problème, les changements de programme sont bien pris en compte dans Studio One Pro 3. Si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur la courte vidéo que j'ai faite pour montrer le problème, merci d'avance : 

http://www.deb8076.eu/CAOVideos/Synclavier75.mp4

PS : J'ai bien entendu vérifié les changements de programme à partir des Plays Lists, mais c'est pareil, rien ne se passe, contrairement au mini V2 avec l'ancien système de banques. 

317
Citation de babaorum :

Je suis sur PC windows 8.1 (64), ça ne va pas mieux aujourd'hui apparemment, ça reste à 0% et dans pas longtemps ça va me mettre une error

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 16:51:56 ]

318
Citation de babaorum :
Citation de babaorum :

Je suis sur PC windows 8.1 (64), ça ne va pas mieux aujourd'hui apparemment, ça reste à 0% et dans pas longtemps ça va me mettre une error

On a eu pas mal de problèmes de serveurs hier, notre hébergeur (OVH pour ceux qui connaissent) nous a fait quelques misères.
Est-ce que tu as toujours des problèmes?
319
Citation de deb76 :
Citation de : Kevin@Arturia

Citation de babaorum :

J'en profite pour signaler un problème concernant les changements de programme avec Studio One Pro 3 et à partir des Play Lists. Ils fonctionnent sur les pistes midi enregistrées et avec l'automation, en revanche à partir d'un script où les paramètres sont envoyés via les ports IAC du Mac, alors que les variations sur le Pitch Bend et la modulation Wheel sont bien pris en en compte par le Synclavier (ou les autres plugins de la collection V5), les changements de programme ne sont pas effectifs. C'est d'autnt plus frustrant qu'avec les versions V2 du Mini, du modular, du Prophet, de l'Arp 2600, ça ne pose aucun problème, les changements de programme sont bien pris en compte dans Studio One Pro 3. Si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur la courte vidéo que j'ai faite pour montrer le problème, merci d'avance : 
http://www.deb8076.eu/CAOVideos/Synclavier75.mp4
PS : J'ai bien entendu vérifié les changements de programme à partir des Plays Lists, mais c'est pareil, rien ne se passe, contrairement au mini V2 avec l'ancien système de banques. 

Je transfert ça aux gars du test, ils vont jeter un coup d'oeil.
320