réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 931 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
301 Posté le 18/06/2016 à 14:22:14
J'ai évoqué à l'occasion le bug suivant : le GUI du Sem V4 se fige lorsque l'on change une valeur de paramètre, via une interface. Autrement dit, quand on tourne le cutoff, par exemple, via une interface midi/usb, le son évolue, mais à l'écran le bouton du cutoff ne bouge pas.
Je voudrais simplement savoir si quelqu'un ici a déjà été confronté à cette situation, ou en aurait entendu parler ailleurs ? Merci de simplement me dire OUI ou NON, que je me fasse une idée. Parce que j'ai franchement du mal à croire que je sois le seul a connaître la chose avec le Sem (et le Solina, alors que les autres vst du bundle n'ont pas ce bug).
J'aime bien le Sem, mais ça me gonfle, même si "auditivement" parlant ça fonctionne, ce qui est l'essentiel.
Thanks a lot.
Je voudrais simplement savoir si quelqu'un ici a déjà été confronté à cette situation, ou en aurait entendu parler ailleurs ? Merci de simplement me dire OUI ou NON, que je me fasse une idée. Parce que j'ai franchement du mal à croire que je sois le seul a connaître la chose avec le Sem (et le Solina, alors que les autres vst du bundle n'ont pas ce bug).
J'aime bien le Sem, mais ça me gonfle, même si "auditivement" parlant ça fonctionne, ce qui est l'essentiel.
Thanks a lot.
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:22:48 ]
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
302 Posté le 18/06/2016 à 17:04:41
Waldow, non, je n'ai pas le même problème que toi. Avec un clavier Roland/Edirol sur Win10 et StudioOne 3 les potards bougent à l'écran.
Sur le Modular V, avec la dernière update, j'ai l'impression que l'action du filtre LP a été lissée. Il n'y a plus le petit effet d'escalier à resonnance élevée. Super !
Mais il n'y a pas de mention de cette amélioration alors que sur la v.3.0, je suis certain qu'il y avait encore cette effet d'escalier. Mes oreilles me jouent des tours ? Personne n'a remarqué ? Arturia, des précisions ?
Sur le Modular V, avec la dernière update, j'ai l'impression que l'action du filtre LP a été lissée. Il n'y a plus le petit effet d'escalier à resonnance élevée. Super !
Mais il n'y a pas de mention de cette amélioration alors que sur la v.3.0, je suis certain qu'il y avait encore cette effet d'escalier. Mes oreilles me jouent des tours ? Personne n'a remarqué ? Arturia, des précisions ?
Présentez vous sur AudioFanzine
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
303 Posté le 18/06/2016 à 19:08:50
Merci de ta réponse. J'aimerais bien savoir ce qui fait ça chez moi, et uniquement avec les Sem et Solina. Ils doivent bien avoir quelque chose de particulier niveau graphique. C'est quand même pas ma carte graphique j'espère...
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 18/06/2016 à 20:26:06
Non, je doute que ce soit lié à ta carte graphique. Et tu dis que ça ne le fait que sur ces deux instruments ?
Si tu as les anciennes versions, est ce que ça le fait aussi avec ? As tu essayé, si celà est possible, avec un autre controlleur ?
Sinon, passe par le support Arturia en spécifiant ton OS, ton Matos, sequencer...
Et peut être que quelqu'un d'Arturia ici peut t'aider.
Si tu as les anciennes versions, est ce que ça le fait aussi avec ? As tu essayé, si celà est possible, avec un autre controlleur ?
Sinon, passe par le support Arturia en spécifiant ton OS, ton Matos, sequencer...
Et peut être que quelqu'un d'Arturia ici peut t'aider.
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 20:27:15 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 19/06/2016 à 10:18:16
Depuis que j'ai inclus une piste de Synclavier et une de matrix 12v je n'arrive plus à ouvrir mon projet sous Pro Tools 12.5.1 ... je ne sais pas vraiment si ça vient de ça mais est-ce que quelqu'un pourrait tenter l'expérience ? (PT sur PC)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 19/06/2016 à 17:34:22
Citation de Waldow
J'ai évoqué à l'occasion le bug suivant : le GUI du Sem V4 se fige lorsque l'on change une valeur de paramètre, via une interface. Autrement dit, quand on tourne le cutoff, par exemple, via une interface midi/usb, le son évolue, mais à l'écran le bouton du cutoff ne bouge pas.
J'ai essayé avec Ableton Live 9 et Studio One Pro 9 avec le Sem, aucun problème aussi.
Ben Arturia
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
307 Posté le 20/06/2016 à 11:37:23
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
308 Posté le 20/06/2016 à 11:39:14
Salut Ben, tu as vu mon mail avec les vidéos ?
Y'a des news pour mon problème ?
Y'a des news pour mon problème ?
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
309 Posté le 20/06/2016 à 11:54:47
Ok, merci pour la news.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
310 Posté le 20/06/2016 à 18:02:42
J'ai 'download error' dans ArturiaSoftwareCenter...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte