Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 674 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de : Coramel

Oui, oui il ne fonctionne qu'avec les playlists d'après ce que j'ai vu.

Re-bonjour,

Aurais-tu la gentillesse quand tu auras un peu de temps de décrire les opérations "pas à pas" que tu effectues car quand j'essaye les changements de programme manuellement  (avec l'automation et les points d'assignation) rien n'est pris en compte. Et ce qui me surprend c'est que le programme se fige sur l'Initialize System et dès lors je ne peux plus accéder aux autres presets. Mais comme ça fonctionne chez toi, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas.

Merci d'avance. 

212
Je me suis de nouveau attardé sur le mini v3... Encore bravo, il est magnifique. Pour les lead style wakeman, il explose diva, qui sonne analog, mais qui ne sonne pas assez moog dans les aigus. Et évidement le miniv3 à la bonne bouille du minimoog super intuitif, et la matrice est très simple. Diva c'est une horreur ergonomique surtout pour les modulations et l'édition en direct.
Je n'ai pas monark, qu'on dit imbattable en sons minimoog, mais bon, synthé monophonique sans modulations avancées, pour ça j'ai du hardware. Les possibilités du miniv3 sont bien plus grandes
213
Deb76, je te décrirais la procédure en détail en fin d'après-midi, début de soirée. Pas le temps, à l'instant.
214

Deb76, je te décrirais la procédure en détail en fin d'après-midi, début de soirée. Pas le temps, à l'instant.

Merci Coramel. Tu fais ça quand tu peux. Et je t'en remercie d'avance. 

215

Ah, tiens, pour ceux qui souhaitent avoir les deux émulations du Synclavier, celui d'Arturia, et celui d'UVI, the Beast et sous forme d'échantillons, UVI le propose jusqu'à ce soir au prix de 53,59 € contre 179,05 € HT soit 63,71 € avec la TVA. Etant assez fan des produits d'UVI, je l'ai pris mais très honnêtement tester The Beast après avoir testé l'émulation du Synclavier d'Arturia, ça fait très bizarre. Outre le fait que l'emprise CPU de The Beast est plus importante que celle du Synclavier d'Arturia, on se heurte à la limite de l'émulation par échantillons. Là où tout semble possible en terme de création de timbres mais aussi de textures évolutives complexes - via les 12 partiels , leurs harmoniques, leur enveloppe et leur ajustement par retard, sans parler de la dynamique - on se heurte aux sons relativement figés des échantillons, avec peu de possibilités de modulations.

Bref, ce n'est que mon avis, mais avec the Beast, j'ai l'impression d'être au commande d'une Deux CV et avec le Synclavier d'Arturia de piloter une Ferrrari. 

216
Citation :
Bref, ce n'est que mon avis, mais avec the Beast, j'ai l'impression d'être au commande d'une Deux CV et avec le Synclavier d'Arturia de piloter une Ferrrari.

Bref plus qu'à trouver une Aston Martin
217

Bon, sinon, à l'usage je commence à déchanter un peu :
En plus des problèmes mentionnés plus haut (svp, faites quelque chose pour qu'on puisse récupérer nos anciens presets, car jongler avec 2 versions d'un plug, c'est tout, sauf pratique. Surtout quand des plugs, il y en a plein.), je commence à reperer d'autres soucis.

J"ai un peu remonté le sujet et il me semble que ce message est passé complétement inaperçu .icon_redface.gif

https://www.arturia.com/faq/utilization/2016-mid-may-major-update-%E2%80%93-factory-user-presets-compatibility

Donc c'est cool, j'update quand l'Application sort _

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 19:19:11 ]

218
Ah oui, c'est cool, ça. J'attends.
219
Bon pour l'automation du program change, voici ici ma procédure dans Studio One3 avec le MiniV3 :
J'affiche l'automation (1) et je fais apparaître la fenêtre des paramètres à automatiser (2).

image.php

Dans la fenêtre, je fais dérouler la liste jusqu'au paramètre "VST_ProgramChange"

image.php

Je l'ajoute comme paramètre à automatiser. Et dans la piste, je dessine une ligne qui permet de changer la valeur de ce paramètre. Ici, je passe du programme 0 au programme 18 :

image.php

image.php

Cela permet de programmer des changements de programme qui figurent dans une playlist.

image.php

J'ai aussi testé avec le Synclavier, pas de problème.
J'espère avoir été clair et que ça réponds à vos questions

(les images sont sur ma page profil dans leurs tailles originales)

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:36:18 ]

220

Merci beaucoup Coramel pour cette procédure décrite pas à pas avec des copies d'écran. Hier soir pour le Synclavier j'ai dû faire une mauvaise manip quand j'ai édité les Program-Change sur le Synclavie car c'est la même pocédure que j'avais utilisée. Mais j'hésitais entre "Lire" et "Enregistrer"... Sinon, ça fonctionne manuellement mais pas du tout quand j'envoie des program-change via un script. C'est d'autant plus frustrant que je peux enregistrer les program-change envoyés par le script d'Opusmodus avec le Mini 2 sans avoir besoin d'insérer un program-change. Je suis en train de faire une petite vidéo pour expliquer mon problème.

En tout cas, merci encore pour ce petit tutoriel très explicite et très pédagogique.