réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 921 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
291 Posté le 15/06/2016 à 10:31:33
Citation de Corbo-Billy :
Pour le SEM V2, je préférais auparavant, en ce qui concerne la GUI des effets: maintenant, c'est un peu terne visuellement .
pareil ici, le SEM V2 est passé à la machine à laver et même s'il n'a pas rétréci, il est sacrément délavé, il faudrait rehausser le contraste. Aussi certain autres instruments (solina etc.) ont des skins basse résolution, ça bave sur un grand écran.
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 10:33:05 ]
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 15/06/2016 à 11:16:00
Bon, je viens de refaire un essai : télecharger le MiniV via le Arturia Software Center, et toujours pareil. Une fois arrivé à 100%, Download error en rouge
Honnêtement, je commence à bien regretter d'avoir payé 99€ pour cette mise à jour. Et ça ne m'encourage pas à payer de nouveau le même montant pour avoir les nouveaux instruments. Pourtant, je trouve le Synclavier très interessant.
Je me classais volontier dans la catégorie des utilisateurs heureux d'Arturia et n'étais pas le dernier à en dire du bien, mais je dois bien avouer qu'avec cette mise à jour, mon estime à baissée d'un cran.
Quand on ajoute tous les problèmes qui sont venus avec cette mise à jour v5, ça commence à faire beaucoup.
Ce qui me vient à l'esprit tout de suite :
- bugs
- impossibilité d'utiliser les anciens presets qu'on a minutieusement programmés pendant des heures
- les cables sur le Modular et l'Arp 2600 qui ne bougent plus et cachent ainsi les paramètres
- beaucoup de sections quasiment illisibles à certaines résolutions à cause de polices minuscules
- contraste de certains élements insuffisants (par exemple, malgré une fenêtre plus grande, le Jup8v n'est pas plus confortable à utiliser que l'ancienne version à cause d'une "sérigraphie" pas très lisibles)
- poids des softs dû à la multiplication des png >
- donc, utilisation ram importante
- et à titre perso, je ne suis pas fan du nouveaux gestionnaire de presets. L'idée est bonne mais à mon avis mal réalisée
Beaucoup des problèmes viennent des nouvelles interfaces graphiques (je précise que j'ai la chance d'avoir une assez bonne vue), mais nous avons payés principalement pour ces nouvelles interfaces ainsi que le nouveau gestionnaire de presets. Comprenez donc que ça passe un peu en travers de la gorge.
J'attends d'Arturia une réaction rapide ainsi qu'un geste pour les fidèles clients.
Désolé pour ce petit coup de gueule, mais il fallait que je le dise.
Honnêtement, je commence à bien regretter d'avoir payé 99€ pour cette mise à jour. Et ça ne m'encourage pas à payer de nouveau le même montant pour avoir les nouveaux instruments. Pourtant, je trouve le Synclavier très interessant.
Je me classais volontier dans la catégorie des utilisateurs heureux d'Arturia et n'étais pas le dernier à en dire du bien, mais je dois bien avouer qu'avec cette mise à jour, mon estime à baissée d'un cran.
Quand on ajoute tous les problèmes qui sont venus avec cette mise à jour v5, ça commence à faire beaucoup.
- bugs
- impossibilité d'utiliser les anciens presets qu'on a minutieusement programmés pendant des heures
- les cables sur le Modular et l'Arp 2600 qui ne bougent plus et cachent ainsi les paramètres
- beaucoup de sections quasiment illisibles à certaines résolutions à cause de polices minuscules
- contraste de certains élements insuffisants (par exemple, malgré une fenêtre plus grande, le Jup8v n'est pas plus confortable à utiliser que l'ancienne version à cause d'une "sérigraphie" pas très lisibles)
- et à titre perso, je ne suis pas fan du nouveaux gestionnaire de presets. L'idée est bonne mais à mon avis mal réalisée
Beaucoup des problèmes viennent des nouvelles interfaces graphiques (je précise que j'ai la chance d'avoir une assez bonne vue), mais nous avons payés principalement pour ces nouvelles interfaces ainsi que le nouveau gestionnaire de presets. Comprenez donc que ça passe un peu en travers de la gorge.
J'attends d'Arturia une réaction rapide ainsi qu'un geste pour les fidèles clients.
Présentez vous sur AudioFanzine
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
293 Posté le 15/06/2016 à 11:41:08
Citation de coramel
Une fois arrivé à la fin du télechargement, il est indiqué en rouge "Download error" et je suis obligé de tout recommencer.
J'ai le même problème sur l'AnalogLab2 et Spark
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
294 Posté le 15/06/2016 à 11:52:50
Citation de Coramel :
Bon, je viens de refaire un essai : télecharger le MiniV via le Arturia Software Center, et toujours pareil. Une fois arrivé à 100%, Download error en rouge
Vérifie dans les préférences que ton download path est bon, par exemple que tu ne pointes par sur un emplacement qui requiert des droits d'admin etc.
Si ça ne fonctionne tjrs pas, tu peux toujours télécharger les updates à partir du site d'Arturia, y'a pas de quoi en tomber malade...
waf? waf!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
295 Posté le 15/06/2016 à 12:22:21
bon courage Coramel je sais d'expérience qu'il n'y a rien de plus frustrant que ce genre de contre temps !
Pierresilex
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 15/06/2016 à 14:05:56
Merci
ilestgentilletoutou > Mon répertoire de destination est le dossier "Téléchargement" donc pas de soucis de ce coté là. Et puis j'ai réussi à downloader d'autres instruments via le "Arturia Software Center", c'est juste avec les 4 que j'ai mentionnés que ça veut vraiment pas.
Mais tu as raison, je vais aller les télécharger directement sur le site. Wasserstoff, tu devrais en faire autant.
ilestgentilletoutou, désolé si je t'ai semblé excessif. Mon coup de gueule n’était pas destiné à ce problème particulièrement, mais à plusieurs qui s'ajoutent de jours en jours. Je rappelle que j'ai eu plusieurs bugs importants qui m'ont fait planter SO3. A la longue, quand les problèmes gênants s’additionnent, tout supporter que j'étais, je commence à rager. Et désolé si je te donne l'impression de "tomber malade" pour pas grand chose.
ilestgentilletoutou > Mon répertoire de destination est le dossier "Téléchargement" donc pas de soucis de ce coté là. Et puis j'ai réussi à downloader d'autres instruments via le "Arturia Software Center", c'est juste avec les 4 que j'ai mentionnés que ça veut vraiment pas.
Mais tu as raison, je vais aller les télécharger directement sur le site. Wasserstoff, tu devrais en faire autant.
ilestgentilletoutou, désolé si je t'ai semblé excessif. Mon coup de gueule n’était pas destiné à ce problème particulièrement, mais à plusieurs qui s'ajoutent de jours en jours. Je rappelle que j'ai eu plusieurs bugs importants qui m'ont fait planter SO3. A la longue, quand les problèmes gênants s’additionnent, tout supporter que j'étais, je commence à rager. Et désolé si je te donne l'impression de "tomber malade" pour pas grand chose.
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
297 Posté le 15/06/2016 à 14:27:32
Citation de Coramel :
- bugs
C'est tout le charme d'Arturia, au lieu de corriger les bugs et défauts existants, on sort de nouveau trucs très jolis, très chouettes, avec de nouveaux bugs et défauts, qui seront peut-être corrigés un jour, à moins qu'un nouveau bundle...
Tu n'as pas à être désolé, c'est à Arturia de l'être, et pas qu'un peu.
Les mecs de chez Arturia ont l'air jeunes et insouciants, la vie est belle. Peut-être que si on leur offrait un code de droit commercial, ils se rendraient compte de ce qu'est la réalité, à tout le moins la réalité incontournable d'un pan essentiel de leur activité. Le respect du client, payant qui plus est.
En attendant, je voudrais toujours et encore savoir pourquoi le GUI du Sem v4 (le Solina aussi d'ailleurs), se fige anormalement lors d'une modification de valeur de paramètre quand elle est commandée par une interface. Ableton Live x64/Win7/i7920/16Go Ram.
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 14:36:59 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
298 Posté le 15/06/2016 à 15:21:14
il faudrait faire comme pour woodbrass ! un thread spécial réclamation !
pour ma part je leur ai écrit deux fois pour avoir des nouvelles de ORIGIN et de SPARK : pas de réponse . Idem pour une offre spéciale pour les vieux de chez vieux client ( concernant le SYNCLAVIER) Nib '
on peut pas non plus parler d'escroquerie; ça reste intéressant au niveau du prix mais il y'a un changement de politique un peu moins généreuse et plus chaotique
peut être ont il du mal a gérer le développement de leurs produits hardware . A moins sue leur incisives n' aient subit une crise de croissance ...
pour ma part je leur ai écrit deux fois pour avoir des nouvelles de ORIGIN et de SPARK : pas de réponse . Idem pour une offre spéciale pour les vieux de chez vieux client ( concernant le SYNCLAVIER) Nib '
on peut pas non plus parler d'escroquerie; ça reste intéressant au niveau du prix mais il y'a un changement de politique un peu moins généreuse et plus chaotique
peut être ont il du mal a gérer le développement de leurs produits hardware . A moins sue leur incisives n' aient subit une crise de croissance ...
Pierresilex
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
299 Posté le 15/06/2016 à 19:33:38
Bon, j'ai donc installé les dernières mises à jour après avoir été telecharger directement les softs sur le site d'Arturia.
Force est de constater que beaucoup de problèmes de visibilité ont été réglés (mais les cables sont toujours immobiles). Par exemple, plus de textes minuscules, c'est bien plus agréable. Pour la stabilité, pour l'instant, tout se passe bien, mais il est un peu tôt pour juger.
J'attends la suite, mais c'est sur la bonne voie...
Force est de constater que beaucoup de problèmes de visibilité ont été réglés (mais les cables sont toujours immobiles). Par exemple, plus de textes minuscules, c'est bien plus agréable. Pour la stabilité, pour l'instant, tout se passe bien, mais il est un peu tôt pour juger.
J'attends la suite, mais c'est sur la bonne voie...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 16/06/2016 à 18:48:58
Je suis en train d'installer la V5 , un truc que j'avais déjà constaté lors de la V4, le programme d'install serait tellement plus simple si en choisissant 'custom' les paramètres pouvaient être saisis pour tous les plugins une seule fois pour toutes car se tapper les 17 plugins en changeant la lettre du disque où on veut l'installer , en décochant les versions 32 bits et ben c'est un poil .... comment dire ... ? "irritating" ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte