Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/81
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

• 271 réponses
  • 57 participants
  • 29 315 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
221
Moi ce que j’aimerais c’est des émulations de B.A.R ...
222
Actuellement, cela se trouve mais en hardware . ;)
223
Il y en a dans le cloud Roland. TR-909 et 808. Et elles sonnent plutôt bien.
224
Vas voir la Analog keys:

https://d16.pl/instruments
225
C'est clair que Spark manque depuis la V4. Je le vois toujours en vente sur le site mais il est à l'abandon depuis tellement longtemps.
226
Mis à jour aujourd’hui suite à l’offre à 99 euros. J’avais acheté la v6 et déplorais :facepalm: l’offre de maj en V7 à 200 euros quand elle était sortie. Voilà aujourd’hui un prix de maj qui me semble très convenable. Donc, pour moi c’est merci Arturia même si c’est venu un peu tard :bravo:
227
+1. Oui là c'est raisonnable pour ceux qui avaient une V4 V5 ou V6. Et oui la version antérieure est maintenue avec toutes ses activations. J'ai la 10ème anniversaire qui était une V3 qq chose à l’époque avec 3 installations encore possibles, la V5 qui était mon upgrade à l'époque avec 4 activations encore possibles et la V6 qui était la dernière upgrade pour moi à ce jour avec 3 activations encore de dispo car elle est sur 2 machines : toutes ces versions sont mises à jours gratuitement lors des updates et franchement je n'aurais jamais assez de machines pour épuiser les activations. Alors une mauvaise expérience chez Arturia je peux le comprendre, mais il n'y a pas tant de boîtes que cela qui couvrent un tel panel de softs en updates gratuites (pas les upgrades dont on parle ici), et certainement pas les boîtes allemandes ou usa, sauf quelques cas. C'est utile à ce le rappeler pour mettre dans la balance ses choix d'achats me semble-t-il. Enfin, je n'ai pas d'actions chez Arturo et qu'est ce que j'ai gueulé -et continue de le faire- pour leur politique de manuel en anglais sans la vf dispo rapidement; mais bon personne n'est parfait. :-D.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 18:54:13 ]

228
Citation de totounet :
Citation de Waldow :

Crier au complot par contre comme tu le fais est vraiment etrange....j’ai du mal a suivre ton raisonnement.:oo:

Quand a ton raisonnement mathematique qui explique que quand tu as acheté la V4 il y a quelques années (avec un sacré paquet de synthés en moins du coup) pour 400 boules; ...et que tu ne leur filera plus un kopek parce que finalement a 99 euros ca revient au meme que le prix neuf au total :lol:....
J’avoue la que tu as fait ma matinée:
Se plaindre (de manière accusatrice envers eux) qu’en tant que vieil acheteur d’il y a quelques années Arturia est mechant parce qu’ils te filent un paquet de nouveaux synthés (10 synthés en plus pour etre exact) pour 99 euros....ca whaouw!

Je n'ai pas parlé (et encore moins "crié") de complot. Quel complot ? Comprends tu le sens du mot "complot" ?

J'ai simplement, et c'était du second degré (puisqu'il faut te le préciser) évoqué le fait que vu les expériences pourries que j'ai déjà eues avec Arturia, manquerait plus que Spark 2 disparaisse de ma collection.

Rien que sur le plan juridique nous savons qu'ils ne peuvent te reprendre ta licence que tu as payée si tu t'en es servi dans le respect des conditions de la licence.

En effet, tu as du mal à suivre. Pour la suite aussi d'ailleurs.
Car je ne me suis pas plains d'avoir acheté les softs au prix normal, ce que j'ai souligné c'est l'approche marketing qui te fait croire que tu bénéficies réellement d'une remise dans le cadre de soldes, Black Friday, anniversaire ou sais-je encore.

Ici aussi aussi, pas de "complot", juste du dol. Mais comme le droit commercial considère la pub comme du "bon dol", il faut s'incliner devant ce qui paraît pourtant contradictoire rien que dans les termes.

Je suis donc fort aise de t'avoir fait ta matinée. Mais je crois cependant que tu devrais consacrer ces matinées au perfectionnement de ton aptitude à la lecture, histoire de mieux saisir ce que tu lis, ça t'évitera d'avoir l'air sot quand tu ris de celui que tu ne comprends pas. Quoique maintenant tu peux rire, si tu as un peu le sens de l'auto-critique.

Pour le reste, je rejoins un forumeur qui parle d'un juste prix selon lui, à savoir 20€ pour un synthé.
Je le rejoins, et je pense même que l'on peut demander plus, 50€ ne me parait pas excessif si le soft est de qualité.

Sauf que comme il s'agit d'un bundle, jamais tu ne paies 20€ le soft. Celui qui, par exemple, ne veut que 5 synthés sur le total ne paiera pas 100€ mais bien 500€.

C'est très chouette pour celui qui n'a rien et qui veut le tout ou presque. Mais pas pour celui qui n'en veut que 5 et va payer encore 400€ pour des pianos, orgues, Buchla etc. qui peut-être le laisseront froid.

Il est vrai que ses 5 synthés à prix normal, c'est encore plus cher que le bundle, jusqu'à 1000€ (et 500 soldé), ce qui me parait trop. Surtout quand on voit que l'on peut avoir des Behringer à 150€.

Je hais le marketing, c'est comme ça, cette façon de te pousser à la consommation, ou pire à la dépense car si ça tombe, l'acheteur de mon exemple ne se servira que des 5 synthés qu'il visait.

C'est dans l'ère du temps, je ne vais pas refaire le monde, j'ai simplement partagé mon avis sur cette actualité "promotionnelle" et sur sur le fait que c'est plus honnête de dire "complète ta collection" plutôt que de te faire croire que tu bénéficies d'un avantage quelconque alors que tu paies le prix plein au final.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 19:25:04 ]

229
Je te cite:
Citation :
Donc Black Friday ou offre spéciale, mon œil, c'est l'acheteur qui leur fait le cadeau de continuer à acheter leurs softs au prix plein. C'est ce genre de méthode qui me font détester King Arturia, le roi du marketing qui te prend pour un con.

Citation :
Et puis, je suis tellement habitué à "l'agacement" avec eux, que je me demande si en passant de la V4 à la V7 on ne risque pas de perdre Spark 2 (qui était inclus dans la V4), je les sens capables du truc. J'y crois pas vraiment hein, mais je ne peux n’empêcher d'y penser.:mdr:

(Ca c’est pour le complot)

Quand on est capable d’affirmer dans un forum qu’un editeur comme Arturia te prend pour un con ou qu’ils sont capables « d’un truc » parce qu’ils te proposent une update de 10 synthés (dans ton cas) pour 99 euros....tout est dit.
C’est a la limite de la diffamation a ce point.
Tu peux tenter de te raccrocher aux branches ...vas y rame!
Je sais pas assumes simplement que tu y est allé un peu fort..(.et on en parle plus), au lieu de tenter de décrédibiliser l’editeur avec des arguments de ce type.
Tu crois sincerement qu’Arturia n’a que ca a faire que de te prendre pour un con ou de te te faire des coups de Trafalgar?
Tu voulais qu’ils te filent les 10 nouveaux synthés pour 1 euro plusieurs années apres ton achat initial avec un Mars?
Ouais pardonnes moi si j’ai du al a te suivre hein.
Je comprend si tu viens de la V6 que tu te dises « ok ca justifie pas j’ai pas envie cette année » parce que moi j’ai la V6 et apres reflexion je me dis que j’attendrai l’année prochaine.
T’es pas obligé d’upgrader et voila c’est tout.
Mais venant de la V4 avec 10 nouveaux synthés et se plaindre que 99 euros c’est du foutage de gueule la ouais je comprend toujours pas, a part saquer gratos Arturia ici comme ca.
C’est mon point de vue voila.
(Mais comme tu le dit dans ton message precedent pardonnes moi de n’etre qu’un « sot » a te repondre:bravo:
Je fais ce que je peux avec mon petit cerveau que veux tu....)

Ps1:
J’ai meme cru en te lisant te plaindre qu’Arturia etait venu chez toi avec un couteau pour t’obliger a upgrader.
PS2:
Et merci parce que la en plus de ma matinée tu as fait ma soirée.:mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 20:16:00 ]

230
Dans le premier cas J'ai répondu qu'il y avait dol. Confondre dol et complot...
Dans le second, j'ai expliqué le second degré.

C'est clair pourtant.
Pour le reste tout est dans ma réponse.

La matinée, la soirée... que d'aventures passionnantes.

C'est la première fois que je subis pareille vacuité sur ce forum, je me sentirais ridicule d'y accorder de l'attention supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 00:03:44 ]