UAD-1 à 530euros ?!
- 218 réponses
- 29 participants
- 10 009 vues
- 1 follower
Anonyme
1903
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 02:11:32UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
djspiritcrpc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 06/02/2004 à 22:26:26
J ai recupere la mienne ca m 'en fait 5 maintenant je l ai mise dans mon deuxieme ordi d'apres ce que m'a dit le vendeur ct les douze dernieres apres c prix plein pot desole pour les autres
Cercle rouge
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 07/02/2004 à 02:14:18
Djspiritcrpc, pourquoi en as tu 5 ?
Connais tu la Powercore Firewire, et si oui, qu'en pense tu ?
Merci pour tes futurs réponses !
Connais tu la Powercore Firewire, et si oui, qu'en pense tu ?
Merci pour tes futurs réponses !
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
1903
123 Posté le 11/02/2004 à 11:18:51
Reçue mardi matin (et non lundi comme promis ), installée mardi soir, testée pendant 4 heures dans la foulée...
CA TUE !
J'en aurai dû en prendre 2 !
CA TUE !
J'en aurai dû en prendre 2 !
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 11/02/2004 à 11:23:49
Bon slony fait petter mon gar! un morceau! un morceau! un morceau! tu as recus tes SPL?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 11/02/2004 à 11:24:07
Pareil que toi !! recu hier!! par contre j'ai pas eu le temps de tester!!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 11/02/2004 à 11:42:26
Ben oui..ça marche super bien !
Anonyme
1903
127 Posté le 11/02/2004 à 12:00:12
Non, pas encore de morceau pour l'instant molty ! ;) ...
Pas encore reçu mes SPL ! Apparemment, c'est SPL qui tarde à livrer, parce que j'ai pris deux unités chez deux revendeurs différents, et ils ont tous les deux un probleme de fournisseurs...
Mais putain l'UAD-1... Les compresseurs LA2A et 1176LN... Wow... J'ai jamais vu des compresseurs soft aussi bien se comporter, même quand ils sont poussés jusqu'à la saturation. Ca sonne, c'est impressionnant. J'ai d'abord été un peu déçu par la RealVerb (les presets sont un peu trompeurs), mais en fait, en cherchant bien on obtient des résultats vraiment top. C'est juste que elle est un poil riche en paramètres (je ne suis plus habitué, je travaillais depuis peu avec l'excellente mais limitée PSP EasyVerb) et ça a une capacité à donner des résultat un peu froid et peu naturel. Mais, en se prenant un peu la tête (surtout si on vient de la découvrir ;)) on peut aussi obtenir des résultats carrément hyper intéressants et originaux.
Nigel m'a laissé une impression mitigée : ni franchement déçu parce que je m'attendais à rien de génial, ni franchement enthousiaste, parce que j'obtenais difficilement de "beaux" sons mais plutôt des trucs cradingues et brouillons ce qui peut être utile parfois... Mais ça bouffe des ressources !! arg...
Pultec sonne vraiment bien, mais c'est tout une habitude à utiliser ce machin, j'ai tellement l'habitude de pouvoir agir sur plein de bandes à la fois... Il faut vraiment s'impregner de l'outil pour bien s'en servir.
Pas encore reçu mes SPL ! Apparemment, c'est SPL qui tarde à livrer, parce que j'ai pris deux unités chez deux revendeurs différents, et ils ont tous les deux un probleme de fournisseurs...
Mais putain l'UAD-1... Les compresseurs LA2A et 1176LN... Wow... J'ai jamais vu des compresseurs soft aussi bien se comporter, même quand ils sont poussés jusqu'à la saturation. Ca sonne, c'est impressionnant. J'ai d'abord été un peu déçu par la RealVerb (les presets sont un peu trompeurs), mais en fait, en cherchant bien on obtient des résultats vraiment top. C'est juste que elle est un poil riche en paramètres (je ne suis plus habitué, je travaillais depuis peu avec l'excellente mais limitée PSP EasyVerb) et ça a une capacité à donner des résultat un peu froid et peu naturel. Mais, en se prenant un peu la tête (surtout si on vient de la découvrir ;)) on peut aussi obtenir des résultats carrément hyper intéressants et originaux.
Nigel m'a laissé une impression mitigée : ni franchement déçu parce que je m'attendais à rien de génial, ni franchement enthousiaste, parce que j'obtenais difficilement de "beaux" sons mais plutôt des trucs cradingues et brouillons ce qui peut être utile parfois... Mais ça bouffe des ressources !! arg...
Pultec sonne vraiment bien, mais c'est tout une habitude à utiliser ce machin, j'ai tellement l'habitude de pouvoir agir sur plein de bandes à la fois... Il faut vraiment s'impregner de l'outil pour bien s'en servir.
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 11/02/2004 à 12:04:25
Wow!.. dis ca a l'air vraiment bien!.. raconte moi un peu comment ca ce passe.. bon j'ai compris que la carte possede des dsp qui sont la pour faire tourner les plugs.. mais ces fameux plugs ( combien? ) sont ils livre avec la carte? quelle est la limite de plug par carte? sont ils compatible avec cubase ( a la facon des VST ) ... ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
1903
129 Posté le 11/02/2004 à 12:24:38
En fait, il ne faut pas partir dans l'idée que tu achetes une carte pour ajouter de la puissance de calcul à l'ordi, mais plutôt que tu achetes des plugs qui sont livrés avec un processeur dedié pour les faire tourner. Le processeur sans les plugs ne vaut rien et inversement.
Donc tu installes le logiciel et la carte, et après tu lances Cubase ou assimilé, et tu as dans tes plugs VST un répertoire "Powered Plug-Ins" dans lequel se trouvent des plugs qui ne tournent que sur la carte en question. Apparemment il y a également une version DX que j'ai oublié de tester.
C'est complètement transparent, sauf que du coup, tes projets prennent moins de ressources processeurs à ta machine.... Et ils sonnent mieux ! :D
En revanche, je trouve qu'on sature vite la carte mais il faut dire que je suis gourmand en pistes. En mélangeant plug natifs et plugs DSP, et en "freezant" quand nécessaire on doit pouvoir s'en tirer très bien !
Donc tu installes le logiciel et la carte, et après tu lances Cubase ou assimilé, et tu as dans tes plugs VST un répertoire "Powered Plug-Ins" dans lequel se trouvent des plugs qui ne tournent que sur la carte en question. Apparemment il y a également une version DX que j'ai oublié de tester.
C'est complètement transparent, sauf que du coup, tes projets prennent moins de ressources processeurs à ta machine.... Et ils sonnent mieux ! :D
En revanche, je trouve qu'on sature vite la carte mais il faut dire que je suis gourmand en pistes. En mélangeant plug natifs et plugs DSP, et en "freezant" quand nécessaire on doit pouvoir s'en tirer très bien !
gael222
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 11/02/2004 à 13:04:32
Ouais je confirme, les compresseurs TUENT!!
En général j'utilise le 1176 sur les voix (leads + choeurs) et le LA2A sur les drums et wow quelle pêche!
J'ai mis aussi pas mal de temps à maitriser la realverb (les presets ne sont vraiment pas terribles) mais maintenant je la trouve vraiment grandiose.
Nigel je m'en sers pas d'une part car il consomme bcp trop et je trouve Amplitube largement au-dessus.
Sinon c'est vrai que les ressources sont vite atteintes, mais je prends ça comme un avantage, ça force à optimiser l'enregistrement plutôt que de "pluginiser" les pistes à tout va...enfin je dis ça aussi pour me consoler...J'EN VEUX UNE AUTRE!!! ;););)
En général j'utilise le 1176 sur les voix (leads + choeurs) et le LA2A sur les drums et wow quelle pêche!
J'ai mis aussi pas mal de temps à maitriser la realverb (les presets ne sont vraiment pas terribles) mais maintenant je la trouve vraiment grandiose.
Nigel je m'en sers pas d'une part car il consomme bcp trop et je trouve Amplitube largement au-dessus.
Sinon c'est vrai que les ressources sont vite atteintes, mais je prends ça comme un avantage, ça force à optimiser l'enregistrement plutôt que de "pluginiser" les pistes à tout va...enfin je dis ça aussi pour me consoler...J'EN VEUX UNE AUTRE!!! ;););)
- < Liste des sujets
- Charte