Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?

• 123 réponses
  • 46 participants
  • 36 224 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?
C'est la semaine du casque sur AudioFanzine et ce banc d'essai du Sennheiser HD650 est le premier d'une série de six articles. Ainsi, cinq modèles passeront sur le grill de trois de nos rédacteurs, Los Teignos, Red Led et Will Zégal, qui livreront leur avis définitif samedi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Pardon d'insister, mais : avez-vous déjà testé le HD600, et si oui, que donne la comparaison HD600-HD650 ?

Pas pu essayé le HD600 mais du coup, vu le retour de Vicks, je serais curieux d'essayer. La seule chose que je peux te dire en matière d'écoutes, c'est que la hauteur du nombre qui fait souvent partie de la référence du produit n'augure pas spécialement de la qualité du casque. Le seul moyen, c'est vraiment d'écouter sans se fier à un numéro, ou même à un prix...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

62
Pour info :
graphCompare.php
63
Effectivement, vu la courbe, ça a l'air intéressant avec des aigus qui m'ont l'air de compenser ce qui m'a personnellement gêné avec le 650.

64
et aussi un peu moins de grave. Il y a clairement une grosse difference de balance Graves/Aigues

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 14:04:51 ]

65
Super les tests, vous pourriez ajouter le 7506 et LE 7509HD à votre test ?? je les possède tous les 2, et je trouve le 7509HD plus mauvais que le 7605...

Concernant les tests des DT, il manque le 990 à l'appel, j'avais pu comparer les 3 et bizarrement aussi, j'avais préféré le 880 qui n'est pas forcément le plus cher !!
66

Le 7506 est un casque dont l'équilibre est franchement douteux, un grave trop gros, un extrême grave absent, un trou au milieu et une bosse conséquente dans le haut med qui le rend très agressif. On ne joue pas dans la même cours que les casques aux alentours de 300€.

JM

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 16:56:37 ]

67

Le 7506 est l'un des casques que j'avais le moins aimé lors du comparo des casques à 150€... A la limite en prise pour un chanteur.

68

Par contre, il isole bien, et le haud med en avant peut être pratique dans certaines situations (traquer un buzz pendant un concert par exemple).

JM

69
Et bien... Quel débat !

le HD650 n'a peut-être pas convaincu nos amis de l'équipe d'AF, mais il gagne haut la main en nombre de commentaires par rapport à ses concurrents :mdr:

Concernant les courbes de réponse en fréquence, publiées entre autre par @lord_j et un autre contributeur : Ok sur la bosse dans les basses et la baisse sur les aigus.

Cependant, sauf erreur de ma part, l'oreille humaine est très peu sensible aux fréquences basses et très sensible à la bande de fréquence de 3000 à 4000 hz lorsqu'on a une écoute à un volume modéré.

Donc, d'une façon purement logique et technique, le HD650, entre autres casques bien sûr, n'atténuerait-il pas volontairement les aiguës et n'augmenterait-il pas les basses volontairement afin de rééquilibrer le spectre sonore et donc, prétendre à une restitution, entre guillemet, "fidèle" ?

EDIT : En précisant qu'il faut encore avoir une oreille jeune pour tout entendre bien sûr, ce qui est moins vrai passé 30 ans et/ou accident d'un larsen sans protection auditive ^^

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 21:41:36 ]

70

Citation de Dreammer :

Donc, d'une façon purement logique et technique, le HD650, entre autres casques bien sûr, n'atténuerait-il pas volontairement les aiguës et n'augmenterait-il pas les basses volontairement afin de rééquilibrer le spectre sonore et donc, prétendre à une restitution, entre guillemet, "fidèle" ?

Ca c'est un argument qui ne tient pas la route, ou je ne m'y connais pas ! bravo En tous les cas, ce n'est ni "logique" ni "technique".

JM