Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?
- 123 réponses
- 46 participants
- 36 221 vues
- 42 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Zerosquare
Au passage, petit commentaire sur le point de l'article qui dit que le casque serre trop la tête. Si la construction est la même que celle du HD600 (et ça en a tout l'air sur les photos), c'est le cas quand le casque est neuf, mais le problème disparaît rapidement. Perso, la première semaine, je l'ai posé sur sur une tête en polystyrène (on peut en trouver dans les magasins de coiffure, ça coûte environ 10€) quand je ne m'en servais pas, pour qu'il s'assouplisse un peu. Depuis je peux le porter pendant des heures sans fatigue.
Dreammer : mais quand tu es à un concert par exemple, tu entends aussi avec la courbe de réponse de l'oreille, donc...
La "bonne" courbe de réponse en fréquence pour un casque semble un sujet assez controversé d'ailleurs, si on regarde ce que font les fabricants.
lord_J
Mais les aigus >5000 devraient être accentués alors...
On voit qu un casque comme le HD800 est d'ailleurs bien différent dans les pics et. creux dans les aigus.
D'où ma question : cette non linéarité dans les aigus (comparé aux basses) est elle due à un souhait des constructeurs ou un conséquence inévitable malheureuse du design?
mcmix
Mais le rodage était nécessaire. Après plusieurs dizaines d'heures le son est enfin devenu bon.
Pour la pression sur le crâne, il a fallu plusieurs mois pour que l'arceau se détende.
Tout cela pour dire que ce casque met du temps à révéler son potentiel, et je pense la même chose de tout système d'écoute.
Il faut voir aussi quelle impédance il y'a dans l'ampli casque.
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 09:28:10 ]
guy_hom
Pour ma part aussi, acheté ce casque il y a quelques mois après plusieurs comparatifs en magasins, et super content de cet achat ... casque agréable à porter, pas de fatigue auditive même après des périodes d'écoute à fort volume ("grâce" à des aigus pas agressifs), bonne définition du son, bonne largeur de spectre, courbe de réponse qui me convient, excellente image stéréo....
Par contre je confirme qu'un préampli casque puissant est nécessaire ... pour moi les sorties casque de la Fireface UFX fonctionnent à merveille ! (alors que la sortie casque de ma table Allen&Heath 16 pistes (16:2 DX) ne suffisait pas)
Just my 2 cents...
newjazz
Question de nioub ( ):
Si les casques nécessitent un rodage, à quoi correspondent exactement les courbes de réponse fournies par les constructeurs? Et surtout, à quel moment sont-elles établies: en sortie de chaîne de montage ou bien après rodage justement?
Enfin, connaissant les formidables capacités de compensation de notre cerveau, est-on certain que ce n'est pas plutôt l'oreille de l'utilisateur qui se rode?
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 12:58:53 ]
Will Zégal
Ça n'arrive peut-être pas souvent aux home-studistes qui n'ont pas 36 casques et certainement pas le même en plusieurs exemplaires, mais dans les studios, c'est quand même assez fréquent.
newjazz
Et sinon, pour ma première question: à quel moment sont établies les courbes de réponse: avant ou après rodage?
oboreal
Après... sachant qu'un casque ou qu'une enceinte qui nécessite un rodage ne fonctionnera pas de manière optimale durant les premières heures, les constructeurs n'ont aucun intérêt à faire les mesures avant.
A noter que certains constructeurs indiquent que leurs enceintes ne nécessitent pas de rodage, c'est notamment le cas de genelec, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les casques.
newjazz
Après... sachant qu'un casque ou qu'une enceinte qui nécessite un rodage ne fonctionnera pas de manière optimale durant les premières heures, les constructeurs n'ont aucun intérêt à faire les mesures avant.
Oui ça semble logique effectivement.
Ok, merci!
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:30:18 ]
Dreammer
Ca c'est un argument qui ne tient pas la route, ou je ne m'y connais pas ! En tous les cas, ce n'est ni "logique" ni "technique".
JM
C'était une question, pas une affirmation de ma part
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:53:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte