Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 177 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Bon laissons un peu Harmonious
Il a lancé le sujet c'est déjà bien!

Je ne remettrai pas en cause vos propos d'experts c'est clair, mais je resté persuadé que de nos jours on peut faire énormément de choses avec relativement peu. aussi Je reste persuadé qu'une grande majorité d'auditeurs, pas forcements avertis seraient incapables de dissocier le Art d'un équivalent de renommée si celui ci est inséré sur une piste de voix dans un mix chargé, pour peu que les réglages soient bons.

Quoiqu'il en soit, lire toutes ces choses venant de pro, qui entrent vraiment dans les détails de l'électronique c'est super cool; ca donne vraiment envie de plus se plonger dans le Diy ( hommage à Berl en passant)
Le problème, plus que l'argent , c'est le temps.

J'espère que Youtou, Offenbach, Roland et consorts, vous vous rendez compte de la chance que vos avez d'exercer ce métier !

Vivement la vidéo part2!
122
Citation :
Je ne remettrai pas en cause vos propos d'experts c'est clair, mais je resté persuadé que de nos jours on peut faire énormément de choses avec relativement peu.


Et aussi juste avec des plug-ins !
123
des plugs in à transistors ou à lampes du coup ?
124

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

125
Citation de Dr :
Citation :
Je ne remettrai pas en cause vos propos d'experts c'est clair, mais je resté persuadé que de nos jours on peut faire énormément de choses avec relativement peu.


Et aussi juste avec des plug-ins !


d'ailleurs cette année il me semble qu'il y avait eu une interview sur AF d'un grand ingé qui ne mixait quasiment que "in the box", quelqu'un se rappelle de qui il s'agissait?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

126

Hors sujet :

Dans l'interview de West, il y a un bel oxymore:

Citation de Ryan West

La encore, je me tourne vers UAD. J'aime vraiment leurs réverbes à plaque EMT

Ce sont les mystères de West...

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

127

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

128
Merci à vous tous, j'en déduis donc que la lampe n'est pas utilisée à fond dans cet équipement ?
(Pour parler avec des mots simples)

Merci.
129
Citation :
Merci à vous tous, j'en déduis donc que la lampe n'est pas utilisée à fond dans cet équipement ?

Entre autres (le reste n'est pas terrible non plus). Les "vrais" systèmes à lampes sont souvent onéreux (voir Manley par exemple). Le moins cher à mes yeux est HCL
http://papa-movie.com/html/hand_crafted.html
Look moche, marketing inexistant, on achète directement chez le constructeur (et l'on attend quelques semaines), mais c'est très bien conçu, avec d'excellents composants, mais le SAV est inexistant, et il vaut donc mieux connaitre un technicien capable d'entretenir ce matériel (qui sonne vraiment bien, et coûte moins de la moitié du prix de matériel équivalent disposant d'une section marketing et d'une distribution avec un vrai SAV).

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 14:43:08 ]

130