Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 822 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que compresser par principe ne rime à rien. Faut le faire que si c'est nécessaire, que si y'en a vraiment besoin.



Citation : La surcompression est la plaie de la musique actuelle et mieux vaut pas de compresseur du tout qu'un compresseur mal réglé.


ok 100% d'accord, trop de gens pensent que la compression doit etre systématique alors que non !

62
Salut à tous,

:?: Quelqu'un pourrait me dire si le 266xl possède une alim fantôme ou non ? j'ai un rode NT2, je voudrai savoir s'il pouvait être branché directement. Sinon pourriez vous me conseiller sur une alim bon rapport qualité/prix svp ?
A+
Lilian :P:
63
Salut à tous,

:?: Quelqu'un pourrait me dire si le 266xl possède une alim fantôme ou non ? j'ai un rode NT2, je voudrai savoir s'il pouvait être branché directement. Sinon pourriez vous me conseiller sur une alim bon rapport qualité/prix svp ?
A+
Lilian :P:
64
Pas d'alim fantome sur le 266xl.
Pour alimenter ton rode peux utiliser l'alim fantome d'une table de mix et placer le 266 en insert de ta piste.
Si tu n'a pas de console n'importe quel boitier d'alim 48V devrait faire l'affaire.
JaZzCore Sucks !
65
Merci pour ta réponse rapide, mais justement, je veux éviter de brancher mon rode sur ma table car elle génère pas mal de souffle (elle se fait vieille). Du coup je voudrais faire des prises de voix directes sur sonar7, ce que je fais déja, mais bon ça sature pas mal quand je pousse la voix. En aucun cas rattrappable avec le compresseur interne au log.
Ca se trouve facile des alim 48V ? A combien à vue de nez ?
66
Le 266 n'est pas un préampli et il n'est pas possible de brancher directement un micro dessus (même dynamique). La présence d'une alimentation Phantom ne changerait rien à ton problème.

Pour utiliser ce type de compresseur, il faut, soit le brancher sur la prise insert d'une table de mixage, soit le placer entre une sortie au niveau ligne (main, aux, control-room...) et une entrée d'un amplificateur ou d'une enceinte active.

Dans ton cas, hormis changer ta table ou acheter un préampli avec alimentation Phantom (et prise insert dans les deux cas), je ne vois guère de solution.

Sinon, que veux-tu dire quand tu branches directement le micro sur Sonar 7 ?
67
Si tu ne veux pas investir tout de suite dans un préampli sache que le 266xl possède un gate, pouvant être utilisé comme noise gate, ça supprime le souffle lors des silences.
68
Merci pour vos réponses

Après avoir épluché tous les avis du forum, j'ai donc acheté ce matin le 266xl, et, ô surprise, j'ai branché un micro sm58 directement dans l'input du compresseur et... ça fonctionne !
Ma configue est des plus simple : un micro dans le 266xl, le compresseur directement dans l'input de l'audiobox et enregistrement direct avec sonar7.
La compression s'opère.
Donc pas obligé de mettre le 266xl en insert pour avoir du son. Par contre, le micro studio rode ne peut pas être utilisé seul vu qu'il n'est pas alimenté. Donc j'envisage de trouver comme j'ai dit ultérieurement une alim 48V pour pouvoir alimenter le rode en amont du compresseur.
Un conseil ? une marque et un modèle à me conseiller ?
69

Citation : et, ô surprise, j'ai branché un micro sm58 directement dans l'input du compresseur et... ça fonctionne !



Ouais, ça fonctionne, mais t'as un niveau de sortie super bas (a moins d'utiliser le gain de sortie du 266), et je pense qu'au niveau de l'impédance ou je sais pas quoi, ça doit merder. Sinon tout le monde ferait ça.

( Je laisse la suite à d'autre, parce que moi & la technique ... :surpris: )
70
Oui effectivement le niveau de sortie est super bas et il faut jouer avec le gain de sortie. pas trop fort sinon ça souffle !

sinon, je reformule ma demande, un conseil pour une petite table de mix qui me servira juste pour le tout petit home studio que je suis en train de me monter ? pas besoin de beaucoup de pistes, au moins mon micro stud sera alimenté et j'aurais une table en prime :!