Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet [News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 858 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : itou,

32 pistes c'est un pti projet chez moi (mes drums en prennent parfois plus de 20),

le nb de pistes limitées uniquement par le CPU est un confort minimum pour composer/mixer/arranger AMHA,

une limite de 32/48 pistes me rendrait claustro, encore une fois ca reste un point de vue personel

apres je suis conscient que de merveilleux disques ont été réalisés sur un studio K7 4 pistes, mais m... nous sommes en 2007, ca me parait normal d'en vouloir plus et de profiter des evolutions technologiques(surtout si on arrive à gerer cette profusion)

PDC (compensation de latence) ou pas dans PTLE 7.3 ?
52
La compensation de latence est hélas réservée au PTHD :((( Là, c'est une erreur marketing Digi !

Hors sujet : Je ne veux pas lancer de polémique, d'ailleurs c'est totalement hors sujet et d'accord pour profiter des évolutions technologiques, mais si tu as des prises de batterie acoustique dans tous tes projets, je n'appelle plus ça du home studio. Et si plus de pistes c'est pour faire plus de prises, là perso je ne les comptes pas, certains systèmes fonctionnant avec des pistes virtuelles...

53

Hors sujet : Yes. Exemple les couches de pistes sur Sonar, très pratiques pour gérer des prises multiples (pas des multiprises :mrg: )

54

Hors sujet : non non sonic je parle de piste qui sont prises en compte ds le montage :boire:

55

Hors sujet : Alors je dois préférer les choses simples ! (et je n'y passe pas à côté :clin: ) Même en situation pro, sur Pro Tools TDM, je ne dépasse pas souvent 24 pistes ! Mais je ne comptes que les pistes audio (lecture d'un fichier son, ou instrument virtuel), pas les auxiliaires.

56

Hors sujet : 32 stéréo sous Linux/ Ardour
et pour faire un peu l'andouille, 64 stéréo... sous Linux Ardour aussi
sur un vieux pc utilisé que pour une beta, en test donc... rien d'optimisé, uniquement pour voir la bestiole... avant de poursuivre...

:bravo:
57

Hors sujet : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content.

Par ailleurs, j'évite au maximum les pistes stéréo. Sauf source stéréo, bien entendu.

58

Hors sujet : :lol:
En mode live cd sans pbs du 16

Citation : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content. Par ailleurs, j'évite au maximum les pistes stéréo. Sauf source stéréo, bien entendu.

Hors sujet : Par ailleurs j'évite au maximum les trucs propriétaires, marre des limitations par ci par la. J'en ai assez mangé... mais bon je comprends...

Ceci dit si c'est toujours 32 mono ou 16 stéreo c'est qd meme hyper just... et si je me souviens bien pour passer en 48 il y a un upgrade tres cher à prendre en sus.. heho... je veux pas dire de betises mais il me semble bien qu'un simple Cubase SE encaisse 48 pistes pour 120€ sauf erreur de ma part... (je dis ça au pif mais je ne dois pas etre loin de la vérité)
59

Hors sujet :

Citation : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content.

Moi aussi !!!!:bravo: la musique doit se suffire à elle même !

Après sur des projets synchro à l'image là je dis pas, à l'époque où j'en fesais sur AKAI DD1500, j'étais trop juste avec 16 pistes ! Mais aussi, c'était un mixage externe.

Pour revenir au sujet (je vais peut être encore lancer une polémique), plusieurs entrées c'est bien, mais plusieurs sorties analogiques (autant que d'entrées) aujourd'hui c'est pour qui ? Seul M audio propose une interface "multiples entrées/peu de sorties-car on a pas besoin de plus".
Par contre bien sur la 003 les 2 sorties monitor et casques.
60

Citation : mais plusieurs sorties analogiques (autant que d'entrées) aujourd'hui c'est pour qui ?

Pour ceux qui on une config 5.1 ( de plus en plus nombreux ) ou avec plusieur paire d'enceinte de monitoring etc ... ;)