Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/428
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2

• 182 réponses
  • 38 participants
  • 33 678 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
La famille StudioLive s'agrandit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121

Alors je peu peut être me tromper j'ai pas fais tout a fait le tour, mais :

Pour le spdif coax, c'est une sortie uniquement

Rackable, je sais pas, mais un flight a été prévu

Oui pour le comp sur les retour d'effet...enfin tu as acces au fat channel pour la section master aux des FXa et FXb, donc comp gate/exp/limiteur/eq, trim phase etc. Ensuite tu assigne les retour dans les bus (mix, sub1/2/3/4)...

Les envoie FX sont en interne, donc independant, ce qui laisse bien 10 aux...

J'espere que j'me suis pas trompé sur un point ;))

Musicalement

°=VisiR=° 

122

Merci VisiR!

Dommage pour le spdif in!!

Encore un question: si les 24 entrées analog sont toutes déjà occupées et que j'enregistre ces 24 voies, est-ce qu'il ya encore des voies disponible pour le son en provenance de l'ordi (pour les vsti par ex)??

123

1) 1 coax je crois

2) non

3) oui

4) à part de mémoire

124

J'ai pas poussé mais je croit que par le 2track c'est jouable oui !!

A creuser ;))

°=VisiR=° 

125

J'ai commandé la mienne, on m'a dit fin septembre pour le delai, donc ça devrait pas tarder...

126
J'ai lu quelque part que l'exterieur de la console chauffe lors de longue utilisation(comme ma mixette ALESIS muktimix8). Je me demande si cela ne prenne une ampleur considérable lors d'une utilisation en exterieur à 34°C. En faite, je projète l'utiliser pour des tournée en brousse, dans des endroits plein de poussière, chaud, et humide. Bref dans des rudes conditions. Va-t'elle tenir le coup?
127

Chez moi elle ne chauffe pas trop. peut-être 30° après 4-5 h d'utilisation

128

Bon Bah premier avis a chaud  !! bravo

Avant de commencer, j'ai fait les dernieres updates du firmware.

Petit live avec un gros artiste (boney fields), du gros funk avec session cuivre, 4 choeurs, bass batt key, mais en condition petite salle donc 5mic sur la drum seulement, et une mini facade (hk lucas max, très limité). Déjà la batterie acoustiquement couvre a peut prët tout, meme façade au taquet, donc belle exercice pour pousser la presonus !

Bon 8 retours, avec 6 circuits. Les Eq Graphique fonctionnent bien. Seul petit regret, on tombe souvent "entre deux bande"...plusieurs fois, j'ai du baisser deux bandes, car mon larsen se situais entre les deux. Mais ca l'a fait. Pas une acroche sur le live. J'aurai ptêtre aimer avoir un mute sur les master Aux ... Ca peut être pratique de couper un envoie, mais la je vois pas trop comment faire a part baisser le master, et étant donné que c'est un encodeur, pas très précis pour retrouver la position initiale. Je croit qu'il est possible de faire des groupes de mutes, jvais m'rencarder la dessus, ca peut être pratique...

Préamp...tout es ok, eq, c'est vraiment pas mal, gate...ca demande quand même un peu a être rgler, mais normal, comp bien, limiteur vraiment utile dans mon cas ce soir !!!

Etant donné le gros bazard que je reprenais, et que je n'avais pas la face appropriée pour sortir bien ne serais ce que la voie, je me suis pas mal servi du limiteur sur les sortie main, en mettant la voix au taquet au fader, ce qui fesait redescendre un peu le reste quand ca chantait !

Pour le reste, j'ai utilisé un mono delay (pas fou, mais il a fais son job), et une reverb type room ambience, pas trop mal non plus, mais ca a pas l'air d'être le fort les verbs!!

Côté pc, j'ai du régler le buffer a 1024,la portable semblait avoir du mal a 512 (ralentissement...). 20 piste simultanées dans le cubase 4, sans soucis majeur...

Recall et Store : On peut choisir ce qu'on veut recaller ... attention a ne pas choisir les encodeurs !!! Moi je ne le ferais plus en tout cas. Je me suis fait pieger sur les master aux. En passant d'une scene a l'autre, je me rend compte que j'ai plus de retour !!!Oui, il faut "rebouger" le potard master de l'aux...mais si on le bouge,n on perd le reglage non ?? heuu tout ca m'a l'air un peu bancale, donc j'ai preferer l'enlever dans les settings recallable !

Bon sinon oui 4 sub, pas mal, dommage qu'il n'y en ais pas plus (ca m'a donner un drum, un cuivre, un choeur, et un voix...mais guit key et bass, j'aurais aimer les avoir sous la mains aussi ;)) Mais bon faut pas pousser non plus !!

Bon voila,Resultat global a chaud (il se peux que je réedite plus tard) : y'a plus pratique comme console par certains aspect (fader non motorisés, recall des encodeurs un peu etrange etc...) mais bon ca marche bien, les zicos étaient content, et la session multipiste m'a l'air très propre !!! En gros pour une première sortie, une grosse réussite, et un gros kiff (boney fields !!!!!)

VisiR

°=VisiR=° 

129

super, merci pour ton retour d'expérience icon_bravo.gif (flag)

130

Interessant!!

+1 pour le recall selectif. Pendant une session, il vaut mieux rappeler que les traitements (eq, comp...). Les niveaux du curseur et Aux peuvent changer par rapport  à ce qui était fait au cour de la balance et/ou durant le live. Le risque est d'avoir un saut de niveau. Ça m'est déjà arrivé avec ma yamaha 01X.  Je crois que sur les 02R, il existe une manip qui pemet de regler le temps de transition entre 2 scènes, là c'est plus pratique surtout si les fader sont débraiables mais c'est tout une autre gamme de console.

Pour revenir au sujet, les préamps, par rapport à d'autres consoles (01v ou analogique du genre mackie 8 bus) c'est comment?

J'ai égalemnt eu l'occasion de voir Boney Fields en live (c'est le type qui joue de la tropette non?) Si tu dis que le batt couvre déjà tout, sa trompette aussi n'est pas soft du tout! Je pense que tu a surtout travaillé sur les choeurs, clav et bass. ça aurait été encore plus interessant si le presta se passait dans une salle un peu + grande, juste pour voir coment la console se comporte à fort niveau.

Vivement d'autres retour!!