réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
- 182 réponses
- 38 participants
- 33 677 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
The Dark Judge
Bruno : as tu lu la page officielle de la 24:4:2 ? tu devrais y jetter un oeil et peut être que tu verras que le message précédant est un avis a VRAIMENT relativiser et dans lequel il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
ultrasteak> tu l'utilises ??? tu l'as chez toi ? tu sais ce que c'est un rappel de settings ??? non mais faudrait quand même obliger les gens à parler exclusivement du matos qu'ils ont ou ont l'occasion d'utiliser REELLEMENT.
J'ajoute ceci : c'est ue console de miwage + interface audio... ce n'est pas une télécommande.
Elle est essentiellement dedié au live + travail studio... mais live en premier... et ce n'est pas sur un DAW qu'on mixe en live... c'est sur sa console. Cette console a pris le meilleur du numérique et de l'analogique pour faire un produit particulièrement polyvalent, qualitativement indétronable dans cette gamme de prix (désolé, mais à 3000€ avoir ce son, avec autant de possibilité, personne n'y aurait jamais cru !)
Si elle coutait 5 ou 6 mille euros tout le monde la trouverait extrordinaire et ultrcomplète, mais comme elle est relativement pas cher, on pense qu'il y a une part de la qualité qui est rognée... c'es typique !
Il n'y a pas d'intéret à avoir une télécommande dans ces conditions. Maintenant, si tu aimes simplement mixer sur ton écran mais avec des controlleurs, achète toi une firestudio (ou plusieurs) avec des BCF2000 et c'est réglé.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
ultrasteak
excuse moi j'ai parlé un peu vite surement, et surement parlé trop surement d'ailleurs
non effectivement je ne l'ai pas et parle de quelque chose que je ne connais pas...
mais je pige pas pourquoi tu me parle de rappel de setting ? y a peut-être un rapport avec la télécommande mais je vois pas...
sinon bien entendu elle est vraiment bien pour le prix proposé, et je ne parle pas du tout de qualité rognée !
de plus je dis même qu'on ne trouve pas d'équivalent a ce tarif... alors faudrait pas lui en demander encore plus !
bref je pige pas pourquoi tu t'énerve comme ça, j'ai peut-être dis une connerie sur sa fonction télécommande mais je ne la critique à aucun moment.... ou alors j'en suis grandement désolé si mes propos ont pu être discriminatoire, ce n'est pas intentionnel
sinon j'aimerai que tu développe un peu sur le rappel de setting car même si je ne l'ai pas encore je compte bien l'acheter... et je pourrais en parler quand je l'aurais REELLEMENT
Hors sujet :
mais dis moi au fait que faut-il relativiser dans mes propos ?
le prend pas mal juge noir, je ne cherche aucunement à faire éclater un conflit mais uniquement à en savoir plus sur la bécane, et aussi ma façon de m'exprimer par la même occasion...
merci
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:34:55 ]
The Dark Judge
The Dark Judge = Le Juge Sombre... pas noir
Ce qui est ennervant, et je pense que c'est compréhensible, ce de donner un avis qui n'est fondé que sur des fiches techniques ou des "o dit" ou des articles lus par ci par là...
de dire que c'est "c'est un bien grand mot" concernant le fait qu'on dise "interface audio de luxe"... je pense que si demain un fabricant comme Presonus ou MOTU modifie une de ses interfaces audio avec 16 In et lui ajoute des faders, 4 Aux, des rappels de settings, des fonctions multiples pour transformer son interface audio en une consle de mixage en plus d'être une interface audio, on peut décemment appeler ça une interface audio "grand luxe"... oh ! mince ! c'est déjà fait : la StudioLive !
je cite :
il ne faut pas oublier que ça reste un produit d'entrée de gamme numérique, au super rapport qualité prix certes, mais entrée de gamme quand même...
si le Studiolive est un produit d'entrée de gamme, moi, je suis un moine bhoudiste avec une tonsure à l'ancienne !
Ce qu'on appelle un produit d'entrée de gamme, sur un plan marketing, c'est généralement un produit minimaliste avec un coût minimal... or, la Studiolive est très loin d'être minimaliste et n'est pas non plus un produit à la portée de toutes les bourses... Si tu veux rédiger des avis sur des "entrées de gammes", il y a plus de produits orientés de la sorte chez Bheringer
Tu me demandes de te dire ce qui me réagir sur ta façon de t'exprimer (chouette, j'adore la sémantique)... et bien c'est (désolé du néologisme) l'à-peu-prisme des termes utilisés.
Évidemment, chacun est libre de donner son avis, y compris sur du matériel qu'on ne connait que sur le papier ou d'un point de vue théorique, mais dans ce cas, il faut le dire, sans honte et sans gêne. Il eut été tellement plus simple d'écrire exactement tout ce que tu as écrit en commençant par :
"je ne l'ai jamais utilisée, mais voici comment je vois la chose : (....et la suite ici)"
mais non : tu as parlé comme si tu ton avis était basé sur une connaissance empirique. C'est cela et uniquement cela qui m'a fait réagir et j'aprécie ta propre réaction de me demander courtoisement et sans esclandre le pourquoi. J'espère y avoir répondu le plus positivement possible,
Cordialement,
Le Juge Sombre (et pourquoi sombre ? celui qui trouve, je lui offre un logiciel )
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
ultrasteak
Hors sujet :
tu parle bien mais je n'en sais toujours pas plus petit comme je suis...
sinon pour revenir à nos moutons, le luxe pour toi c'est de tout avoir pour un prix honête ou des appareils qui font une chose mais "TRES" bien ?
je ne la possède pas mais une interface à l'échantillonage maxi de 48Khz ne peut décemment pas être qualifiée de "luxe", mais de couteau suisse qui fait (je le suppute) plutot bien son travail au dire des utilisateurs dont je ne fait pas parti. Désolé mais si on ne se comprend pas sur les termes "entrée de gamme numérique", je ne vois pas ce qui peut l'être plus avec ce genre de fonction... aller, en dessous on trouve des PHONIC...
je me répète, je suppose (à la vue des caractéristiques papier) que c'est une bonne table avec beaucoup de fonction pour SON prix. si elle ne représente pas l'entrée de gamme à quoi serve ses autres grandes soeur pour lesquelles on doit multiplier par 4 ou 5 au minimum le prix ? des anraques ? mon innéïsme apparent ne trouve pas de réponse.
après tout je suis surement trop dur en parlant d'entrée de gamme... je ne veux aucunement assombrir le tableau de ta possession, mais je suis désolé pour toi si tu te trouve devant du haut de gamme.
j'aimerai la posséder, mais je ne me voilerais pas la face tout en étant content de mon achat.
je vois la même chose sur d'autre matériel que je suis content de posséder, mais même si mes préamp ou interface son plutot bien, je n'ai pas du NEVE ou APOGEE. mais je suis très content de ce que j'ai. il faut juste que les chose soit à leur place, et la mienne n'est apparement pas sur ce thread vu que je ne possède pas le matériel dont je parle.
bon je suppose qu'on va pas tarder à se faire modérer
tu ne m'a toujours pas parlé du rapport entre le rappel de setting et mes propos, tu le soulève donc je suppose qu'il y en a un, j'aimerai l'apprendre tout simplement...
re-merci le juge sombre
remi30300
Pour information à ultrasteak , sur une LS9 tu ne peut enregistrer sur USB qu'une voie stéréo (main , aux , subgroup ...). Sur les studioLive 16 et 24 tu enregistre toutes les voies + master suivant tes besoins.
Tu devrais jeter un oeil sur la vidéo dans la section média (vidéo de présentation en français par un de ces concepteur).
Musicalement Rémi
ultrasteak
si le but est de donner des exemples tu peux y aller il y en a d'autre, sur beaucoup de plus haut de gamme il n'y a pas non plus de FAT CHANNEL qui a l'air vraiment super, j'ai jamais tenu ce genre de propos, faudrait arrêter les gars là...
si tu prend l'exemple de la LS9 ou une autre il y aura toujours des arguments pour ou contre...
stop pour moi...
The Dark Judge
Ce que je veux te dire, c'est qu'une interface audio avec de très bons préamps (car les XMAS sont réputés dans assez de studios et assez de scènes pour ça) qui est aussi une console de mixage proposant des fonctionalités professionelles avancés (dont le rappel de settings, pas besoin d'expliquer... il est là, il fonctionne, il est efficace et certaines consoles plus cher et plus "haut de gamme" n'ont pas la même efficacité en la matière, voire pas du tout cette fonctionalité) et qui, pour le coup est particulièrement polyalente... je n'appelle pas ça de l'entrée de gamme...
Je ne pense pas que l'on se fasse modérer sous prétexte que nous parlions de cette console, et que nous avons un avis différent sur sa valeur qualitative (cad : le degré d'estime qu'on lui accorde.)
Je suis aussi très étonné que tu dises ceci : " mais une interface à l'échantillonage maxi de 48Khz ne peut décemment pas être qualifiée de "luxe", mais de couteau suisse qui fait (je le suppute) plutot bien son travail"
Déjà parce que ce taux d'échantillonage n'a rien à voir avec la qualité du produit intrasèque (mieux un flux audio de 48KHz stable, bien converti avec des horloges qui ne posent pas de soucis, plutôt que du 96KHz ou du 192 mais qui est ingérable... !). D'autant plus qu'en dehors de la post-production audiovisuelle, ce qui n'est manifestement pas la cible pour ce produit, loin de là ! et ien 48KHz me semble être le standard. Quant au fait que nous continuions à faire des CD en 44,1KHz, c'est un débat déjà mille fois abordé sur le forum.
J'apprécie réellement cette discussion et je ne souhaite pas que tu considères que je te prennes de haut ou avec suffisence, que ce soit dit et compris comme il se doit. Si c'est l'impression que tu as eu, je t'affirme et te confirme que ce n'est pas le cas. N'utilisons pas le sarcasme ou l'ironie pour discuter, c'est un terrain stérile et trop peu constructif.
Personnellement, j'ai travaillé sur des 02R et sur des studiolive au cours des derniers mois, je ne les possède pas, ce sont des outilsde travail pour moi... et je trouve les avantages de la studiolive plus à mon goût justement parce que je m'atendais à un produit "amateur très averti" lors de sa sortie et que j'ai trouvé une console très professionelle finalement. On est loin des entrées de gamme justement... tant par la qualité du son, de l'ergonoie, des fonctionalité que de par sa (je me répète) particulièrement appréciable polyvalence.
Perso, les FAT CHANNEL intégrés à une console ne me sont d'aucune utilité (à moins d'aller sur des SSL, mais c'est rare que je pose mes doigts incultes dessus ) et si je dois utiliser un FAT CHANNEL, ce sera avec un bon comp dédié dans mon rack... et puis la "Loudness War", ça me gonfle, je crois que je suis resté amoureux du son des années 80
Restons ouvert sur la discussion, fait moi une list de ce que tu lui attribues comme "entrée" de gamme et j'y opposerais une liste de ce que je considère comme "haut de gamme" ou plutôt "non entrée" de gamme.
ultrasteak
Citation de The Dark Judge :
J'apprécie réellement cette discussion et je ne souhaite pas que tu considères que je te prennes de haut ou avec suffisence, que ce soit dit et compris comme il se doit. Si c'est l'impression que tu as eu, je t'affirme et te confirme que ce n'est pas le cas. N'utilisons pas le sarcasme ou l'ironie pour discuter, c'est un terrain stérile et trop peu constructif.
je suis désolé, effectivement je me croyais pris de haut, et ma tendance à la paranoïa ces derniers jours ne m'aide pas beaucoup, j'apprécie vraiment ton geste de sympathie. (je ne trouve pas de smiley pour exprimer ma sincérité)
Citation :
et je trouve les avantages de la studiolive plus à mon goût justement parce que je m'atendais à un produit "amateur très averti" lors de sa sortie et que j'ai trouvé une console très professionelle finalement.
bah justement tu mets le doigt dessus, c'est ce que je ressens (ou plutôt ressentais), "amateur très averti", et du coup mes termes "d'entrée de gamme" ne tienne pas la route, peut-être effectivement la peur d'être roulé dans la farine une énième fois par un truc qui fait tout, et comme je disais elle fait tout peut-être bien mais elle fait tout pour 3000€. Je m'aperçois que je suis surement dans la catégorie de ceux qui veulent payer cher pour avoir du bon (pas que j'ai assez d'argent pour ça hein ! ). mais ton avis sur cette table me donne encore plus envie de l'acquérir.
sinon le FAT CHANNEL ne te sert pas beaucoup, c'est quand même son atout majeur non ?
ce qui me chagrine (sans sarcasme je t'assure), c'est que tu utiliserai (si besoin s'en fait sentir) un comp dédié, donc au final pourquoi n'utilise tu pas le comp et le fat channel ? l'atout principal restant de cette table c'est le recording alors pour ton utilisation. Et surement les préamp, recall et autres fonctionnalité mais qu'on trouve aussi sur les autres consoles... faut dire qu'a force de voir des monstres aux prix faramineux dans les presta devant mes yeux de débutant assoiffé, ça déroute !
je ne tiens pas à faire de liste, d'une part parce que je ne connais ni ne possède cette table, mais aussi parce que cela n'a jamais été le but de mon intervention.
part contre honnêtement si on habitait proche l'un de l'autre je t'aurais bien volontiers offert une bière contre une démo de cette table ! (parce qu'a mes yeux le discours d'un passionné est des plus intéressant dans l'échange)
aussi tu parle de 48Hz stable valant mieux que du 96-192 mal cadencé, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai jamais eu de problème d'horloge avec mes interfaces, je ne connais pas ce problème. (actuellement une saffire liquid 56) donc quand c'est possible je choisi la fréquence la plus élevée.
par contre je continue de penser que cette interface est des plus pratique (et de qualité) en condition live, mais je ne l'utiliserai pas pour un studio (de toute façon elle n'est pas faite pour ça comme tu le dis en amont...). Et en live il est vrai que d'enregistrer à des fréquences plus élevées ne sert pas à grand chose, ou du moins si ça peut servir à quelqu'un, je suppose qu'on est plus dans la même cours... vu d'ici (du non possesseur) c'est une console qui fait interface, mais pas une interface qui fait console, ça fait une grosse différence pour moi.
sinon tu reproche quelque chose au compresseur (en dehors du fait que tu n'en est pas un adepte de manière générale, et moi non plus d'ailleurs) ?
très cordialement,
le greg, comment dire... affranchi...
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:26:12 ]
The Dark Judge
Non, la compression est un outil, une fois qu'on a compris comment ne pas en abuser, qui est rapidement indispensable. Mais j'apprécie plus l'ergonomie et les réglages de compresseurs en rack, avec ou sans Fat channel (perso, plus c'est simple, plus c'est est efficace à mon gout).
Cette console/interface est très bien, y compris sur la compression, mais là, c'est juste une question d'ahbitude de travail, pas d'appréciation sur la qualité ou l'esthétisme sonore. Avoir un compresseur en rack ou demirack à côté de la console me donne l'impression d'être plus "libre" dans ma façon de travailler et en plus, selon les utilisations, ce ne sera pas forcément le même matos... s'habituer à n'utiliser que le comp de la console, c'est une crainte que j'ai : ne plus rester ouvert sur les différences entre comp.
Si tu passes sur TOURS et que ça peut se faire, ou si je me retrouve dans ton coin à toi, ce sera avec plaisir qu'on peux essayer de s'organiser ça... mais si tu veux vraiment te faire plaisir, inscris toi au SATIS et passe sur le satnd d'Arbiter, non seulement Samuel sera ravi de te faire une démo, mais tu pourras même l'essayer, tout simplement et c'est encore le mieux pour se faire plaisir
ultrasteak
ok et du coup je suppose qu'il n'y a pas forcément besoin de rentrer comme une bète dans les préamp, ce qui permet d'éviter de trop compresser... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sert à rien d'abuser des comp, si on sais rentrer dans un préamp de table (et que ceux-ci soient de bonne qualité ça va de soit).
Hors sujet :
le SATIS c'est une bonne idée pour me ratrapper de la porte ouverte que je rate (c'est beau ) au SAE INSTITUTE.
- < Liste des sujets
- Charte