Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 185 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
Salut,

Citation : Warpboy: Les yeux qui croisent, la tete comme une pasteque...

...c'est un bon debut! Le metier qui rentre ça fait bizarre au debut mais apres ça va mieux!

:mdr: :mdr: :mdr:
pour parler un peu du tg2 c'est aussi une bonne image d'une machine excellente : un bon usage des transistors et de leurs possibilités, d'ailleurs les memes que sur un 1073(bc184)+2 autres dont les valeurs ont ete graté....sisi, on peu esaimant comprendre pourquoi!!! et en entree et sortie transfo carnhill!!! Chandler protege bien ces machines pourtant aussi anciennes que les 1073 ....
Bon faut qd meme que j avance sur ce 1073 :clin:
A+
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut à tous!

quelques nouvelles fraiches de la neve à louanvinc!

Citation : La septième tranche se termine, encore 7 unités..

Citation : Un des sommateurs de ma console, muni de son circuit de compensation offset,basé sur le CI OP97 et de son propre circuit de stabilisation et d'une partie des résistances de pondération

Hors sujet : tu m'excuseras pour le retard, louanvinc, je suis à la bourre dans tout!

182
Samsong,

Merçi. Pas de soucis pour le retard, ma vie aussi est trépidente en ce moment......

A très bientôt.
183
Yes! tres joli travail! :bravo:

Ca avance! Cool! Malgres les trepideries de la vie! :mdr:
A ce que je vois c'est pour tout le monde pareil! :clin:

Warpboy: effectivement ils 'grattent' les infos dans les chandler, et oui c'est du carhnill !
184
Je vous avouerais que c'est la mécanique qui m'impressionne le plus dans cette histoire : surement parceque l'électronique n'a plus de secret pour moi :) (je plaisante bien sur).

louanvinc, tu aurais un diagramme de niveau de ta machine ?

(PS : excuses moi d'insister mais ça se trouve où le métal pour faire un chassis ??)
185
Qu'est-ce que c'est propre! moi qui suis un maniaque perfectionniste, je dit bravo c'est impressionnant! surtout le somateur, c'est rangé au millimètre!

Vivement d'ici quelques temps, hein Louanvinc :clin:
186
Hello, effectivement c'est vraiment la grande classe....quel travail , grande classe :bravo:
Warpboy@kagura lab...
187
Tiens, je croit voir que tu a mis les résistances de sommations sur le module sommateur (normal diront certains...)
moi, je les auraient plus vues juste derrière les préamp et en tout cas, implantées dessus physiquement, au plus proche de la sortie du preamp.
mais je ne saurait justifier quelle solution est la meilleure.

pour ce qui est des diagrammes de niveaux, qqun en a entendu parler ?
le headroom c'est bien la réserve utile, non ?
188

Citation : le headroom c'est bien la réserve utile, non ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Headroom
189
Merci pour le lien wiki, je connaissait l'encyclopédie mais n'imaginait pas y trouver mon compte pour l'audio.
dommage pour moi je comprend très mal l'anglais, mais ça a l'air intéressant
190
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem