Commentaires sur le test : Push 2 là
- 179 réponses
- 31 participants
- 38 112 vues
- 34 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2015 à 15:40:46Commentaires sur le test : Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 23/12/2015 à 15:02:53
As-tu essayé de lancer le Push avant Live?
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 23/12/2015 à 15:06:29
Oui Newjazz, j'ai aussi redémarré mon PC à plusieurs reprises et en essayant de lancer Push puis Live et vice versa. Toujours le même problème ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 23/12/2015 à 16:22:39
As-tu vérifié dans les préférences de Live, onglet MIDI Sync, que le Push 2 est bien reconnu?
As-tu un rectangle de couleur qui s'affiche autour de l'ensemble de clips que le Push est censé contrôler?
Est-il branché sur secteur? (si ce n'est pas le cas, l'alim de l'USB peut suffire, mais dans le doute...)
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 23/12/2015 à 16:43:56
Dans les préférences de Live, Push 2 est bien reconnu, cependant rien est activé dans les ports midi.
Push est branché sur secteur et évidemment raccordé à mon PC
Pour le rectangle de couleur, hormis le carré jaune qui clignote lorsque je manipule Push, il ne se passe pas grand chose.
Pour le moment je suis toujours au point de départ, c'est à dire Push allumé avec le logo d'ableton et une led blanche allumé sur le pavé tactile. Il semble communiqué avec Live mais lorsque je souhaite aller dans le browse il ne se passe rien.
J'essaye de faire les manip décrite sur le site d'ableton, pas très concluant..
https://www.ableton.com/en/help/push2/getting-started/article/setup-push2-win/
Push est branché sur secteur et évidemment raccordé à mon PC
Pour le rectangle de couleur, hormis le carré jaune qui clignote lorsque je manipule Push, il ne se passe pas grand chose.
Pour le moment je suis toujours au point de départ, c'est à dire Push allumé avec le logo d'ableton et une led blanche allumé sur le pavé tactile. Il semble communiqué avec Live mais lorsque je souhaite aller dans le browse il ne se passe rien.
J'essaye de faire les manip décrite sur le site d'ableton, pas très concluant..
https://www.ableton.com/en/help/push2/getting-started/article/setup-push2-win/
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 23/12/2015 à 16:50:56
essaie de changer de port usb!desinstalle et reinstalle et branche push sur un autre port, c'est peut etre windows qui a merdé dans la reconnaissance/install du drivers
Thom'
Anonyme
5215
96 Posté le 23/12/2015 à 17:00:51
J'espère que t'es pas tombé sur ze contrôleur statistiquement HS qu'il faudra renvoyer...
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 23/12/2015 à 17:01:34
t'es branché en direct ou sur un hub ?
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 23/12/2015 à 17:07:26
LN77, j'ai au préalable suivi les instructions d'ableton (Cf le lien au dessus) c'est à dire décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et ce sur tous les ports.
J'ai ensuite désinstallé le pilote du Push, pour ensuite l'installé sur un autre port USB. Il semble correctement installé et à priori il communique avec Live (Carré jaune qui clignote en haut à droite).
Cependant il ne se passe toujours pas grand chose.
Je suis "Novice", je suis le manuel "Emploi du Push 2", j'en suis donc à la partie Navigation et chargement des sons.
J'ai ensuite désinstallé le pilote du Push, pour ensuite l'installé sur un autre port USB. Il semble correctement installé et à priori il communique avec Live (Carré jaune qui clignote en haut à droite).
Cependant il ne se passe toujours pas grand chose.
Je suis "Novice", je suis le manuel "Emploi du Push 2", j'en suis donc à la partie Navigation et chargement des sons.
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 23/12/2015 à 17:10:13
Juji, je suis branché en direct avec le cordon Usb fourni par Ableton. Ça semble fonctionné puisqu'il voit quelque chose dans Live..
MrPessoa, je l'espère également
MrPessoa, je l'espère également
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 23/12/2015 à 17:15:53
effectivement comme je l'ai signalé precedemment quelquepart jesaisplusou, le fait de changer de port ou meme de calble usb ça semble perturber le bestiaux...
- < Liste des sujets
- Charte