Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 420 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
Oui c'est sur que sa a l'air d'un trés bon controleur!!! en effet un LCD ne serait pas du luxe puis un peu plus de potard placé au dessu des fader aurait été judicieux!!!
ensuite il faut attendre un retour d'experience avant de se lancé!!!
pour le moment mon coeur balance encore entre VCM 600 et akai apc 40, le UC 33 me parait fébrile!
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut,

moi ce controlleur me plait vraiment et je risque de le commander le jour de sa sortie ! Par contre APC40+ MàJ de Live 6 à Live 7 aïe aïe aïe le budget
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
92
Mon point de vue...

Ce qui me plait dans ce controleur, seulement la matrice de gestion des clip et les possibilités step sequencer qui vont enfin s'offrir a nous!!

Comme déjà lu j'attendrais un éventuel APC 20 :lol:

Je m'interroge aussi sur la pérennité de l'engin, quand on voit l'arrivée des écrans tactiles ...
Par exemple, USINE de senso Music (que je ne connais pas plus que cela...)
sort des fonctions de ce type pour le lancement des clips:



Ca me botte un peu plus :lol:

Enfin notre Live 8 intégrant MAX/MSP devrait permettre ce genre de fantaisies :coucou:
93

Citation : aïe aïe aïe le budget

et encore t'as oublié de rajouter le tarif pour le max/msp for live...
94

Citation : D'aprés les différentes images de l'apc40, les pads ont l'air d'avoir une dizaine de couleur , tu peux t'en servir pour te repérer dans ton live



Je cherchais l'info parce que ça me paraissait beaucoup...

Seulement 3 Couleurs, c'est la charmante vendeuse Akai qui le dit :mrg:

95

Citation : Citation :
aïe aïe aïe le budget
et encore t'as oublié de rajouter le tarif pour le max/msp for live...



oui mais pour ça il faudra aussi débourser pour Live 8... en clair le Live 7 va me servir 3 mois :-/ ou alors je deviens patient et j'attend pour passer du 6 au 8...
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
96
Hello,

Et bien !! je vois que ca se déchaine sur les possibilités de la bête, et qu'on est bien dans le leitmotiv typiquement français: pas content !! , pas content!! C’est nul.
Déja tout va résider dans la préparation du live set, si on veut vraiment exploiter les possibilités du contrôleur. Il n’y aura pas de controleur LCD pour voir quel piste fait quoi, mais au muzikos d’avoir toujours la même disposition des ses tracks. Bassdrum sur la tranche 1, snare sur 2, hh sur 3, percu sur 4, bass sur 5 bass2 ou lead sur 6, lead1 ou napp sur 7, autres sur 8. Moi je fais de la Drum and Bass, donc un exemple de disposition qui correspondra à ce que je fais déjà. Certains parlent de réglages d’EQ groupé, mais Live permet ce genre de config si on sait utiliser les racks d’effets + Macro (permettant de router différentes assignations Midi sur un seul potard) et le routage sur Bus afin d’avoir un groupement de réglages sur plusieurs pistes. Il se dit aussi qu’on sera obligé de visualiser l’ecran du PC pour pouvoir se repérer dans le set, je dis faux. Quand on fait un SHIFT+FLECHE VERS LE BAS, on saute de 5 en 5. Donc bien sur, a nous d’organiser des packets de 5 pour chaque moment du live. Live est bien foutu car on ne surcharge pas le proc, ni le disk, on fait juste de la ré-indexation. Ensuite sur ces paquets de 5, je me ferais le luxe d’avoir des clips en mode légato pour faire des variations de fou au niveau rythmique ou autres sans perdre le callage des boucles, genre la scène du milieu (3) pour la boucle principale et les deux d’en haut plus deux d’en bas pour les breaks, génial pour le live mais aussi pour la compo (évolution possible avec Main boucles sur 2,3,4 et délire en tout genre sur 1 et 5 etc...) Vous devinez bien sur que ces 8 pistes seront toutes dans des racks d’effets me permettant d’assigner un chain selector (puis ça va par piste y'en a 127...) sur les différents clips, qui veut donc dire préréglages de délais, de beat-repeat, effet on/off, etc. ...
Bref depuis que j’ai vu le film sur le site d’ableton , de nouvelles idées arrivent chaque jour ou presque sur le paramétrage et les possibilités de ce contrôleur. Je suis certains qu’en partageant tous nos manières de procéder, d’autres idées feront des merveilles de cet APC, sans parler de MAX/MSP...
A mon humble avis, c’est certainement le contrôleur le plus abouti pour nous les bidouilleurs Maoistes qui ont choisi Live. Après pour ceux qui sont plus dans le Djing, je pense effectivement que le VCM de Vestax est plus adapté.

Bonne Zik


Yoann
97
YOHAN :bravo: ton message la classe ! :aime: je suis à 200% d'accord avec toi, je voudrai monter un live et je pensais effectivement procéder un peu à ta manière...

Citation : Vous devinez bien sur que ces 8 pistes seront toutes dans des racks d’effets me permettant d’assigner un chain selector (puis ça va par piste y'en a 127...) sur les différents clips, qui veut donc dire préréglages de délais, de beat-repeat, effet on/off, etc. ...


euh...tu peux m'en dire plus? :oops: tu montes des racks d'effets ok...chain selector...c'est à dire un message midi par clip pour sélection d'un effet dans le rack c'est ça? et aprés tu controles comment? je veux dire tu assignes un potard par piste pour monter simplement la balance "dry/effect" du rack?...enfin c'est vrai que les idées viennent vite quand on y pense...je sens que ce controleur ça va être de bonnes sessions en perspective!!

http://soundcloud.com/dawad

98

Citation : A mon humble avis, c’est certainement le contrôleur le plus abouti pour nous les bidouilleurs Maoistes qui ont choisi Live.


et ça veut pas dire que ça traine pas la patte. on a mis 10 ans, presque, pour avoir une matrice de boutons, c'est beau le progres...

Citation : Bref depuis que j’ai vu le film sur le site d’ableton , de nouvelles idées arrivent chaque jour ou presque sur le paramétrage et les possibilités de ce contrôleur.


ben pas moi, helas, ça m'avance pas enormement, je vois vraiment pas, par rapport a ce qui existe, ou se situe l'innovation, hormis dans le fait d'avoir enfin retranscrit partiellement (pour info, un clavier pc, ça fait deja 10x4 boutons, avec les mutes sur les F1,2,3....) l'interface de Live (donc changer la disposition et étendu un peu ledit clavier).
ça devient sympa quand on a le retour d'information, avec les couleurs des clips. oui mais voila, tout ça est en relatif, et si t'as une matrice bien blindée, pour courage pour retrouver ses petits. Alors c'est pas grave en effet si le live est bien préparé et qu'il suffit de suivre la procedure qu'on a répété avant, mais ça devient beaucoup plus chiant quand au milieu de ton track ou de ton live tu as envie de renvoyer le passage ambient qui est a la scene 17 sur la piste 5.
En gros, a l'heure ou un ecran tactile coute sensiblement le meme prix, le choix est vite fait, du moins pour le lancement de clips.
99

Citation : euh...tu peux m'en dire plus? tu montes des racks d'effets ok...chain selector...c'est à dire un message midi par clip pour sélection d'un effet dans le rack c'est ça? et aprés tu controles comment? je veux dire tu assignes un potard par piste pour monter simplement la balance "dry/effect" du rack?



Oui, c'est ça pour le chain selector, je suis au boulot donc ne peut pas te répondre précisément. Mais quand tu clics pour passer en édition d'enveloppe sur ton clip, tu sélectionnes "effect rack", puis "chain selector", tu montes toutes ta ligne rouge au cran que tu souhaites. Bien sur avant il faut avoir positionner ses chaines en cliquant sur "chain" dans le rack (ex: de 0-1, je veux un delai avec un flanger, 1 à 2 je veux un beat repeat et un grain delay etc....)
Oui aussi pour le dry/wet généralisé, il est possible que toutes tes combinaisons d'effet présentes dans les chaines soient toutes connectées a un seul bouton macro. Donc ton clip automatisera les effects en On/Off, les pré-réglages, ne reste plus qu'a disposer de manière intelligente dans tes macros tous les joujou que tu veux garder pour la prestation live. Et étant donné que l'APC permet de naviguer facilement entre les plugs, on pourra même pousser le délire jusqu'à deux racks par piste, enfin bref les combinaisons sont énormes surtout grâce au logiciel...


PS: Yoann ne s'écrit pas Yohan, enfin pas tout le temps ;)

Yoann.
100
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet