Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

[News] Akai MPD24

• 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 252 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Non c'est surement des conneries, laissez tomber ce que j'ai dis au dessus, j'me suis emporte.
ca arrive.
lol
112

Citation : D'après tous les racontard la qualitée Akai est inimitée meme par le padkontrol ? Mais bon vu les démos et cke m'a dit un possésseur de la bète ya déjà 127 niveaux de vélocité sur le padkontrol, je vois mal ck'on peut faire de mieux ...

bon, inimitée, peut etre, ils etaient les seuls sur le marché jusqe la. par contre leur mpd16 etait clairement mauvais, en dessous du tf. concernant la velocité, de toute maniere, plus de 127 niveaux, c'est pas possible, en norme midi, les notes n'ont que 127 niveaux de velocité. ce qui compte ensuite c'ets la maniere dont le pad transcrit ta pression en velocité. par exemple j'ai trouvé le padkontrol tres sensible, y compris sur les bords des pads, ça repond tres bien. le tf n'est pas mauvais non plus, mais il faut y aller un cran plus fort, et viser le centre, ça gene un peu le confort de jeu, et ça necessite un temps de prise en main. j'attends de mettre les mains sur le mpd24 pour me decider.
113
Salut,
j'avais la Mpd 16, et je ne vous cache pas que j en ai été plutôt deçu.
la sencibilité des pads n était pas au top a mon gout (ca n en gage que moi)
j'éspére vraiment que la mpd 24 va sortir rapidement,
pour enfin aller la tester dans les shops.
les potards on l aire de bonne manufacture, le controle de lecture
va vite nous faire oublier le clavier et la souris :).
j'pense que ca sera une trés bonne altérnative pour les BeatMaker
avec un petit de budjet pour assouvir leur passion :bravo:

Question à part, Akai n'a pas sortie de Sampleur virtuel ?
114
Oui c'est clair! La MPD16 n'est désormais plus qu'une vieillerie qu'on peut reléguer aux oubliettes... :beurk:
Ceci dit, il serait erroné de la comparer "à titre égal" à ses 2 rivales actuelles: PK et TF, étant donné que ces 2 dernières sont issues de la "2e génération" de drumpad...
Le PK est sorti y-a tout juste quelques mois, le TF à peine l'année dernière... Alors que la MPD16, elle, est sortie y-a 4 ans déjà! (hé oui 2002!). Malgré son archaïsme par rapport au marché actuel, c'était quand même le 1e et l'unique drumpad du marché jusqu'en 2005.
L'arrivée du MPD24 sonnera le glas de la relève! Et là on pourra réellement faire la comparaison...
"Akai VS Korg VS M-Audio"! :shoot::violent::rocket:
A ce niveau, je reste confiant envers Akai, et en attendant j'me range de leur côté! :boire:

Constantly under ((( VIBES )))

115

Citation : A ce niveau, je reste confiant envers Akai, et en attendant j'me range de leur côté!

Idem, malgré ma colère envers Akai pour cette lenteur digne d'un escargot.
116
Pour ma part je souahite juste que la sencibilité des pads de la 24,
soit la meme que c elle des MPC, car la 16... c est vraiment trop pas ca !
et son poid aussi, la 16 est légére et bouge beaucoup trop, surtout
quand il faut taper dessus (comme un bourrin).
avec l écran et le reste ca devrait rajouté quelques grammes, meme si
dans les videos dispo sur le net, on peut voir le gars la bouger plutot facilement.

je pense que je l'utiliserai avec Kontakt et cubase.
j essaie de me projeter en attendant sa sortie...
le 1er decembre, ca me parrait tellement loin, avec toutes ces histoires
de retard :|
117
Bon visiblement, il commence a etre distribué le mpd 24, sur d'autres forums, certains en ont entre les mains, et il a l'air de faire bonne impression.
118
Tu es sûr que c'est pas encore de l'intox?
Si tu pouvais poser le lien du forum se serais cool.
Merci. :bravo:

La MUSIK est une ARME!

119
120
C'est sur les forums generaux d'ableton live, et apparemment ils sont quelques uns a avoir mis les mains sur la bete.
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=51143