PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 622 vues
- 27 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 16:50:16PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 08/01/2007 à 22:09:13
Bon j'ai pas tout compris vos affaire de mmc...
perso j'aime mieux les pad du akai, par contre avec un mpd16 j'ai eu des tonnes d'ecran bleus et c'est toujours pas resolu. Du coup il travaill plus qu'en midi.
Ceci dit je me reprendrais bien un mpd24 pour les potard, le sfader notament ce que possede pas le padkontrol et le XY j'en ai strictenebt rien a foutre !!!
Quelqu'un a des info sur le bug akai ?
perso j'aime mieux les pad du akai, par contre avec un mpd16 j'ai eu des tonnes d'ecran bleus et c'est toujours pas resolu. Du coup il travaill plus qu'en midi.
Ceci dit je me reprendrais bien un mpd24 pour les potard, le sfader notament ce que possede pas le padkontrol et le XY j'en ai strictenebt rien a foutre !!!
Quelqu'un a des info sur le bug akai ?
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 08/01/2007 à 22:20:38
...Et y'a aussi l'école en voie de disparition des gens qui font des albums légendaires avec deux bouts de bois et un caillou. Mais on s'égare, là...
Je tenais juste à dire que j'ai reçu mon Padkontrol aujourd'hui... Et je suis super déçu. Il repart chez playback demain matin.
Il est pas nul du tout c'est pas ce que je veux dire, en fait il enterre le trigger finger de loin je trouve.
Mais les pads ne répondent pas comme je le voulais. J'ai essayé avec différentes courbes de vélocité, différents samplers, pas moyen de faire des roulements rapides à deux doigts sur un pad. La moitié des coups ne sont pas détectés par le padkontrol. Peut-être que c'est trop rapide pour lui ? Je sais pas. Mais j'ai cherché et j'ai pas été convaincu du tout.
Autre chose, en tapant assez fort (mais pas à 127 non plus) deux pads du milieu d'une rangée, parfois un troisième pad dans la rangée se déclenche. Pour être sur je l'ai fait en enregistrement, et y'a bien un signal enregistré sur un pad adjascent que je n'ai pas touché. Vélocité 15 (minimum, comme dit précédemment, rien entre 0 et 15). Peut-être un problème d'isolation des cellules à l'intérieur ? Ou le plastique du dessus des pads qui les relie tous ?
Donc le PadKontrol convient sûrement à beaucoup de monde, mais pas à moi. Je pars du principe que je prenais ça pour bosser plus vite, et plus spontanément, mais finalement y'a trop de trucs à corriger après... J'ai besoin d'une précision de pointe pour mes battements!! Pour moi ça vaut vraiment pas les 200 €, d'autant que j'aurais peur de le faire tomber, il a pas l'air très solide.
Dommage... Du coup je vais attendre d'essayer la MPD-24, et si celle là non plus ne me convient pas, eh ben je ferais à l'ancienne, comme j'ai toujours fait.
Je tenais juste à dire que j'ai reçu mon Padkontrol aujourd'hui... Et je suis super déçu. Il repart chez playback demain matin.
Il est pas nul du tout c'est pas ce que je veux dire, en fait il enterre le trigger finger de loin je trouve.
Mais les pads ne répondent pas comme je le voulais. J'ai essayé avec différentes courbes de vélocité, différents samplers, pas moyen de faire des roulements rapides à deux doigts sur un pad. La moitié des coups ne sont pas détectés par le padkontrol. Peut-être que c'est trop rapide pour lui ? Je sais pas. Mais j'ai cherché et j'ai pas été convaincu du tout.
Autre chose, en tapant assez fort (mais pas à 127 non plus) deux pads du milieu d'une rangée, parfois un troisième pad dans la rangée se déclenche. Pour être sur je l'ai fait en enregistrement, et y'a bien un signal enregistré sur un pad adjascent que je n'ai pas touché. Vélocité 15 (minimum, comme dit précédemment, rien entre 0 et 15). Peut-être un problème d'isolation des cellules à l'intérieur ? Ou le plastique du dessus des pads qui les relie tous ?
Donc le PadKontrol convient sûrement à beaucoup de monde, mais pas à moi. Je pars du principe que je prenais ça pour bosser plus vite, et plus spontanément, mais finalement y'a trop de trucs à corriger après... J'ai besoin d'une précision de pointe pour mes battements!! Pour moi ça vaut vraiment pas les 200 €, d'autant que j'aurais peur de le faire tomber, il a pas l'air très solide.
Dommage... Du coup je vais attendre d'essayer la MPD-24, et si celle là non plus ne me convient pas, eh ben je ferais à l'ancienne, comme j'ai toujours fait.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 08/01/2007 à 22:33:31
C'est grave les problèmes que tu as avec ton PK !!! Je n'ai jamais rien eu de pareil, à mons avis il est cassé. Tu en as essayé un autre ?
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 08/01/2007 à 22:38:55
Non j'en ai pas essayé d'autre.
J'ai quand meme fait mes roulements finalement mais il a fallu que je mette la meme caisse sur deux pads. Quand c sur le meme pad ça fonctionne pas bien du tout.
Et au niveau du 3e pad qui s'active alors qu'il devrait pas, honnêtement j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un défaut de fabrication. Mais je peux me tromper bien sûr.
En tout cas tout ça m'a bien refroidi je dois dire. Et en même temps je relativise maintenant.
J'ai quand meme fait mes roulements finalement mais il a fallu que je mette la meme caisse sur deux pads. Quand c sur le meme pad ça fonctionne pas bien du tout.
Et au niveau du 3e pad qui s'active alors qu'il devrait pas, honnêtement j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un défaut de fabrication. Mais je peux me tromper bien sûr.
En tout cas tout ça m'a bien refroidi je dois dire. Et en même temps je relativise maintenant.
Anonyme
75 Posté le 08/01/2007 à 22:43:11
J' ai pas de soucis avec le mien… C' est curieux ton histoire. Pourtant, ça m' arrive de bourriner dessus et, à moins de me louper, j' ai pas d' autres pad qui joue.
Sinon, je suis d' accord que pour les roulements, c' est un peu la misère sur un seul pad. Je sais pas comment c' est sur les Akaï?
Sinon, je suis d' accord que pour les roulements, c' est un peu la misère sur un seul pad. Je sais pas comment c' est sur les Akaï?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 08/01/2007 à 23:43:30
Citation : pas moyen de faire des roulements rapides à deux doigts sur un pad. La moitié des coups ne sont pas détectés par le padkontrol. Peut-être que c'est trop rapide pour lui ? Je sais pas. Mais j'ai cherché et j'ai pas été convaincu du tout.
Autre chose, en tapant assez fort (mais pas à 127 non plus) deux pads du milieu d'une rangée, parfois un troisième pad dans la rangée se déclenche.
Cherche pas il est cassé mon ptit bonhomme, chez moi pas de soucis pour le roulement 2 doights (sauf si je tape VRRRRRRRRAIMENT tout doux), et niveaux frappe a 127, ca va, j'ai jamais eu ce probleme
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 09/01/2007 à 00:29:03
Citation : C'est grave les problèmes que tu as avec ton PK !!! Je n'ai jamais rien eu de pareil, à mons avis il est cassé. Tu en as essayé un autre ?
+1Ca doit être le modèle que tu as acheté qui déconnait. Par ailleurs tu as raison, la bête est loin d'avoir l'air solide. J'en suis au deuxième, le premier est reparti quelques heures après réception justement à cause d'un des pads qui répondait aléatoirement lorsque je "haussais" le rythme de frappe.
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 09/01/2007 à 00:54:15
handrix
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 18/01/2007 à 16:12:56
J'ai eu le même problème que boogie wonda... quand j'ai vue comment il était protégé dans le carton, j'ai pris peur!! 2 coussins d'air gonflé... Ca à pas manqué j'ai un pad qui joue en meme temps qu'un autre... Retour à l'envoyeur (playback)
Ca fait pas avancé le shimili...le shimblimi.... le shmilblique mais au moin c'est dit
Ca fait pas avancé le shimili...le shimblimi.... le shmilblique mais au moin c'est dit
Pas de blabla que du résultat, on met les roulettes et on y vas !
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 18/01/2007 à 23:25:37
Citation : Je crois que le MPD-16 n'a que 16 niveaux de vélocité, comme le Trigger Finger, d'ailleurs.
127 pour le Trigger Finger.
- < Liste des sujets
- Charte