Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 137 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Y'a un petit truc aussi qui me chiffonne avec la Timeline : j'ai fait des tests hier soir avec la stéréo, et la Timeline sonne bien, mais nettement moins bien que ma pauvre DD7 qui, de base, propose une fonction panning qui "ouvre" carrément l'effet et rend les répétitions vraiment magnifiques (en stéréo). Alors que la Timeline se contente de balancer bêtement les répétitions sur les voies de droite et de gauche simultanément icon_facepalm.gif

Sinon, des news de la part de Strymon sur tes remarques?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

82
83
A vérifier, mais ce serait quand même hallucinant de ne retrouver cette possibilité que sur un ou une sélection de types de délais...:oops2:
A ce propos, Pigtronix a à peu près tout compris en sortant dans quelques jours l'Echolution 2, qui combine un délai générique avec à peu près toutes les "options" connues. Ainsi on pourra avoir un délai typé tape echo avec une fonction reverse, un filtre et de la modulation en plus. Je trouve que c'est une approche sacrément intelligente! :bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

84
ton test en stéréo, tu le fais en MAO ou sur des amplis guitares?
Pour le digital delay, effectivement, il y a un filtre quelque soit le réglage.

J'attends des news par rapport au "stéréo" avant d'en informer Rick.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

85
Ni l'un ni vraiment l'autre, je branche le tout sur Garageband et je joue au casque, mais je n'ai aucun outil pour vérifier (si tant est qu'il en existe) comment panne la TL. En tout cas, le rendu à l'oreille est vraiment différent selon que j'utilise la DD7 ou la Timeline. Sur la DD7, en stéréo, ça panne à mort sur tous les modes et il y a vraiment une impression de remplissage du "l'espace auditif". Sur la Timeline, même quand ça panne, ça semble moins marqué qu'avec la Boss. De plus, j'ai l'impression qu'ils ont limité la fonction panning aux modes les plus "utiles", comme le pattern par exemple. Ce ne serait pas judicieux d'avoir par preset une fonction panning à activer/désactiver quand on branche la TL en stéréo?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:12:30 ]

86
...si... en supposant que le panning actuel n'est pas le panning maximal de la pédale... ;)

Warlus, nos démos

87
Personnellement je possède El Capistan et la qualité sonore est vraiment très très bonne, conforme à du haut de gamme pour ce que je peux en juger (bien supérieure à un D-Two par exemple). Mais elle n'a pas de looper et apparemment c'est ce qui cloche dans la TimeLine. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le looper c'est un bonus, et sur un ampli la différence ne doit pas être si flagrante que ça (après si vous utilisez le looper en studio là je ne sais plus quoi dire)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Euh...tu sais faire looper sur ta pédale...

Sur un ampli, la disto passe au delà des 12khz dons si, ça s'entend.

Et même en delay pur, il y a "une chute de fréquences"....la boss dd7 n'a pas cette chute...
Mais tu peux brancher ta pédale sur ton ordi et faire un screenshot des fréquences via un analyseur en plug. Ça serait intéressant.

Warlus, nos démos

89
Je cherche un delay de qualité studio si possible en pédale avec prise Midi
Merci pour vos conseils
90
Oublie celle ci si c'est pour la Mao... Par contre dans un ampli....

Warlus, nos démos