Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

• 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 430 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : plusieur musicos m'ont conseillés les disk 10000 trs car autant de différences que les ide 7200 trs par rapport au 5400 trs
et on sait que les 5400 trs , c'etait tres lent non !

Si ton disque dur 7200 t/min faisait 20Mo seconde (ce qui est lent vu les standards actuels)... il devrait pouvoir accepter les 4.4Mo secondes de 32 pistes... si il merde pour un truc aussi simple, c'est qu'il y a un problème de configuration, un point c'est tout, ou alors c'est un disque pire qu'un veau échappé d'un pc de 15 ans d'âge.
Tes 2 secondes de start/stop, c'est encore un problème au niveau software.

Citation :
Beaucoup répondent alors qu'ils n'ont pas la même config, comment peuvent ils savoir ce que je recherche.

Puisque ta config est si unique et n'est pas sujette aux problèmes classiques à en croire tes dires... j'invite tout ceux qui n'on pas exactement la même config que toi à ne plus chercher à t'aider. Compte plus sur moi, j'ai une carte son rme :pong:
52
:oo: ok pour mettre de coté le cas "disk dur"
mais t'entends tu par problème software ?
:noidea: d'un coté les vendeurs musique te racontent ceci, de l'autre les vendeurs informatique te disent cela, :nawak: le plus dur est : qui croire ?
mémoire vives, processeur, cartes mères, bios et biensur le programme lui même, c'est à dire sonar3 producer ou alors les cartes m-audio 1010 . . . . . .
cela fait 6 endroits ou peuvent apparaitre le blème : :?!: c'est pour cette raison que je ne comprends pas que l'on puisse répondre alors que l'on ne possède pas le même matos
et ce que j'ai , je ne doit pas être le seul a l'avoir puisque c'est du standard!
merci quand même
wil

Studiocreuse

53

Citation : c'est pour cette raison que je ne comprends pas que l'on puisse répondre alors que l'on ne possède pas le même matos

Il y a une base technique qui reste valable quel que soit le matos, c'est tout.

Citation :
mais t'entends tu par problème software ?

Problème de gestion du matériel par les logiciels (pilots, logiciels de musique, OS, ...)
54
Écoute mon lapin, visiblement tu t'es fait bourré le mou par un vendeur informatique... a ta décharge ca explique pourquoi tu as 2 Go de ram par exemple et pourquoi tu veux pas croire ce qu'on te dit... sache qu'a l'inverse d'un quelconque vendeur, nous sommes des particuliers plus ou moins amateurs d'informatique et plus ou moins amateurs de musique, nous n'avons aucun intérêt commercial, ou de quelqu'autre ordre que ce soit de te dire d'acheter ou pas un disque dur... ou tout autre matos qui résoudrait ton problème... en clair nous sommes totalement désintéressé et nous retirons pour seul bénéfice que la satisfaction d'avoir pu aider quelqu'un... donc quand on essaye de te dire quelque chose ( bien sur nul n'est a l'abris d'une erreur ) en y mettant les formes et en utilisant le conditionnel, c'est plus par politesse que par hésitation... maintenant faudrais arrêter de tourner en rond...

Ce serait tellement plus simple s'il suffisait d'acheter quelque chose pour résoudre le problème mais comme on te l'a explique pour la deux cent cinquante et unième fois, ce n'est pas le cas... ca vient d'un mauvais paramétrage...

Hors sujet : Qu'est ce que je fait encore la moi... :(((

55
Bon, puisque j'ai sonar..... on se mail

Et hop déflag
56
Studio23> tes disques durs, ils sont configurés correctement au niveau DMA dans le bios et dans l'OS??? Parceque c'est le truc typique qui fait passer un disque ayant 40Mo/sec en bande passante à 6Mo/sec...
57
Ragou < de toutes façon tu peux pas l'aider t'as pas la même carte mère.... :bave:
58
Ok, j'arrète... tant pis...

pour info, j'ai fait l'essai au taf, juste pour voir, avec un poste de travail que je qualifierait de "veau", sans DMA, le disque dur rame à 6,16Mo/sec, avec DMA, c'est 40,76Mo/sec...

Sachant que sans dma, un disque 10000t/min ne me ferait gagner 1 ou 2 mégas/seconde par rapport aux 6,16Mo/sec, si j'étais lui, je vérifierais avant achat de nouveau matos si le dma est bien présent...
59
Si faut faire les malins..........................................
comment fait-on pour avoir 48 in/out en monitoring direct avec 32 inserts en 24/44 avec une latence de 2 samples, tout en enregistrant tout sur un p3 450 avec 192 de ram et en sequencant sur le meme pc?
en ecoutant pas tout le temps les vendeurs

bon ensuite

il faut toujours faire attention avec le matos informatique
déja ca se configure
et si qqun te demande d'essayer d'augmenter la latence, ben faut essayer
ensuite qqun qui sait tout demande jamais rien aux autres, toi tu demandes, alors ecoute ce qu'on te dit.

plus :
les durs et la ram, qque soit la marque, ca veut pas dire que c'est forcément du matos qui marche nickel tout le temps.
y'a un apriori sur la qualité, c'est tout
meme de la samsung ou du raptor
sata : merde, y'a le sata 2 qui va arriver

bref : essaye le coup de la latence
stresse ton pc et ses periphs, voir ce qu'il lache comme ecran bleu
60
:noidea: vous etes mignons les gars et sorry pour ceux qui prenent la mouche, mais je ne veux pas augmenter la latence, comment fais tu pour jouer en place si tu es derrières (a part jouer du blues bien sur) mon seul blème est que j'aimerais :nawak: que le pc tourne comme mon tascam 16 pistes analogiques point . comme une horloge .
toujour est il que depuis l'install des deux sata 10000 trs tout marche carrement beaucoup mieux , stop play record dans la foulée et plus de dropout (12 a20% dans compteur disk)
maintenant, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas Tout marchait avant avec 8 pistes alors que le blème s'est posé a l'utilisation d'une deuxième carte delta 1010 pour avoir 16 pistes direct. il ce peut que je soit obligé de passer a 5Go de proc et 4 Go de ram pourquoi pas ! :noidea: je veux juste que ca marche sans poser de question , je passe mon temps a faire de la musique pas de l'informatique .
pour l'instant mon seul regret est de ne pas avoir fait le pas avec un 2424 mackie ou tascam
mais pour les montages c'est moins pratique que l'ordi .......et plus cher aussi
merci a tous pour la patience
wil

Studiocreuse