Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 429 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Citation de CloudBreak :
En attendant comme dit Hugo vous êtes grave hors-sujet..,:-D


comme les 3/4 des sujets dans le forum Djing. :mdr:

Quand as être HS pas vraiment. le titre du sujet est "PC ou MAC pour mixer" et donc on parle d'informatique non? Après si ça en rebute plus d'un ou les dérange, ils ne sont pas obligé de suivre le sujet hein. ;)

Et déterrage de topic ... Alors qu'on nous rechigne souvent "sujet déjà abordé, fait une recherche" ou bien "sujet en doublon" ... bref il faudrait savoir ...

Citation de clerks999 :
En tout cas quand je parlais de "mode" anti WIN8, voila ce que je voulais dire, car il semble que beaucoup de PCistes critiquent cette mouture de win 8 sans même l'avoir installée et ne parle que par "oui dire". Car pour dire que WIN8 c'est WIN7+Moderne UI c'est juste ne par l'avoir essayée, où ne pas regarder un peu le détail (le diable est dans les détails), ou alors y a un truc, on doit pas avoir le même OS à ce niveaux de différences.


Oh t’inquiète, je l'ai testé de long en large et en passant en travers sur différend PC (j'en aie 6 :8)), mais aussi les version Beta et RC (je fait partie des chanceux inscrit sur MSDN qui participent au beta test :-p) et ne me fie aucunement sur les oui-dire. On apprend mieux que par soit même.

Quand aux "améliorations" ce n'est pas le noyau principal en lui même mais quelques DLL, sous routines ou charte graphique qui sont modifié.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

93
On parle d'informatique pour le mix DJ, a partir de la l'assemblage de tour ca me semble pas vraiment pertinent...
94
Surtout qu'une tour c'est chiant a porter :-D

En revanche un ssd dans un MacBook Pro c'est juste le top....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 20:45:59 ]

95
C'est clair, c'est un autre monde là........ des tours pour mixer : /
moi chui plutôt mac,j'ai fait du live avec Rebirth et cet engin là y'a pas mal d'année,zéro souci:
apple_imac_g3.jpg
depuis j'ai évolué pour un laptop qui ne m'a jamais fait défaut,un mac book black de 2009,tain toujours en forme le machin pour tracktor pro et j'ai envie de dire zéro soucis non plus.....vu que je ne suis pas un technicien, l'utilisation d'un mac cela me va quand j'entends ce bon vieux "boing" au démarrage je me dis c cool en avant la musique : )
bon on l'enterre ce sujet ou pas ?
96
Hors sujet, certe mais bon, c'était mort ici de toute façon!

Pour ce qui est des dll ça m'intéresse, en gros c'est quoi les améliorations et quel sont les conséquences en audio?

www.wsproaudio.com

97
Aucune....ont est toujour loin de osx avec un windows.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

98
Super ce genre de commentaire ! Très constructif ! :bravo:

www.wsproaudio.com

99
J'ai pas besoin d'être plus constructif qu'un autre....faut juste savoir ce que tu veut faire avec ton ordi c'est tous!.
Soit de faire ch*** et garder une configue avec un windows en état de marche sois mettre un peut plus cher dans un Mac qui va lui t'assurer de bosser sans problèmes pendant 4/5 ans sans soucis pour l'audio c'est tout!
Que ce soir vista,seven ou windows 8 pour de l'audio y'a aucune différence!si windows veut pas il veut pas c'est pas complique...et j'ai seven en Mao et osx hein donc je parle pas pour rien dire.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

100
Moi aussi j'ai les deux et pour mixer windows seven fonctionne aussi très bien que se soit avec Traktor ou Mix vibes.
Le problème c'est que les gens qui achètes un PC on souvent un budget limité et achète le PC le moins cher possible et par conséquent la config sera inférieur en niveau qualité et performance.

On avait un peu la même chose avec le combat intel VS AMD