Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 334 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
111
Oué on entend bien les deux...

C'est quoi le secret? :humm:

Nan parce que moi dès que j'ai une sub , ca bouffe tout le reste...j'ai cru comprendre qui fallait killer quasiment toute les frequences sauf celle dans les alentours de 60hz...ou qque chose du style :?!:
112
Hi pass sur le kick , puis EQ à tatons .

Sur la sub , j'ai du faire un gros creux dans les hi mid pour pas qu'elle siffle à la compression + un creux autour de 125 pour laisser de la place au reece et au kick + un boost assez large sur la bande de freq. de 30 à 70 ( de toute facon , ca , c'est galere à taffer si t'as pas d'excellents monitorings ... ) .
113

Citation : Nan parce que moi dès que j'ai une sub , ca bouffe tout le reste...



Filtre tout tes autres sons sous 80-100hz par exemple, plus bas ou plus haut à toi de voir suivant les sons, un peu plus bas pour les basses/kick/snare quoi.

Et ta sub la coupe pas à 60hz c'est trop bas selon moi, il vaux mieux la filtrer plus haut genre 400-600hz pour laisser passer des harmoniques, ça augmente la perception des subs.
Y'a pas de valeur précises bien sûr mais ça marche.
114
Bon c'est normal que j'en chie avec mon casque? :D:

Nan mais en même temps c'est pas super grave pour le moment vu que j'arrive à faire que des loops...c'est juste histoire de savoir ;)
115
Taffer aux filtres dans reason , c'est vraiment chaud , n'empeche . Les hi pass sont vraiment trop vener ' !

Barf , de toute facon , je pense que c'etait mon dernier track entierement sous reason , là . Time to learn how to rewire !
116
Pour être bien il faut des filtres 2-4-6 pôles, des pentes différentes quoi.

sinon pour tes morceaux les sabres du début me manquent un peu mais que le mix est plus clair, nickel Shi :bravo:
117
118
C'est où la dernière version, là ?
T'as cru que j'allais chercher dans le pages ? Non, non, non .....

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
119
120
Première écoute :
Un peu propre pour moi, mais je vais me mettre ça dans un cax demain !
Bonnuit !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.