Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
- 173 réponses
- 21 participants
- 3 389 vues
- 20 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2006 à 19:44:59Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...
... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .
Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .
Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .
Enfin bref ...
Shirow - Way of the Samurai
Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .
Enjoy !
ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi .
... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .
Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .
Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .
Enfin bref ...
Shirow - Way of the Samurai
Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .
Enjoy !
ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi .
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 18/08/2006 à 14:30:38
Thanks , Wapi !
Yes , entre deux bouquins trop chiants à reviser , je suis en train de taffer une nouvelle version ...
Yes , entre deux bouquins trop chiants à reviser , je suis en train de taffer une nouvelle version ...
Citation : the way of the samurai is one of immediacy
Anonyme
9312
102 Posté le 18/08/2006 à 14:48:56
Hors sujet : Si t'as besoin de te faire hébergé, t'hésites pas A+
AL K.
Désinscription AF
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 19/08/2006 à 11:57:08
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 29/08/2006 à 18:24:56
Parler de mouffetard m'a rappelé que j'avais pas donné mon point de vue sur ce titre
Alors bah déjà j'aime vraiment bien, j'ai été très agréablement surpris.
Dans l'ordre le riff de Koto (ou truc du genre) est vraiment bien trouvé. L'intro est vraiment excellente. Le riff de basse qui reprend en gros la même chose par la suite est vraiment bien aussi. Pour ce qui est du beat, je suis pas du tout expert du genre mais je suis perso pas fan de la caisse claire, je préfère celle du début qu'on retrouve plus loin. La structure globale est plutôt bien trouvée on s'emmerde pas. Manque peut-être un deuxième élément thématique pour apporter un truc en plus. Les variations sur le riff à la fin sont bien trouvées. Y'a juste les bruits de sabre que je trouve un peu too much mais ça va dans l'esprit.
Good job, really
Alors bah déjà j'aime vraiment bien, j'ai été très agréablement surpris.
Dans l'ordre le riff de Koto (ou truc du genre) est vraiment bien trouvé. L'intro est vraiment excellente. Le riff de basse qui reprend en gros la même chose par la suite est vraiment bien aussi. Pour ce qui est du beat, je suis pas du tout expert du genre mais je suis perso pas fan de la caisse claire, je préfère celle du début qu'on retrouve plus loin. La structure globale est plutôt bien trouvée on s'emmerde pas. Manque peut-être un deuxième élément thématique pour apporter un truc en plus. Les variations sur le riff à la fin sont bien trouvées. Y'a juste les bruits de sabre que je trouve un peu too much mais ça va dans l'esprit.
Good job, really
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 30/08/2006 à 01:43:53
Merci beaucoup , mister Fruitcake , ca fait vraiment plaisir !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 20/11/2006 à 19:49:22
Hop , mise à jour :
Shirow - Way of the Samurai ( def )
Bon , donc , parmi toutes les sauvegardes et diverses versions , c'est celle là que j'ai conservé : drums retaffées et reséquencées , nouvelle sub , nouveau reece , EQ un peu mieux taffée , bye bye les coups de sabre en plastique ...
Je sais que ca fait un peu foutage de gueule , du coup , mais bon , c'est comme ca que le track marche le mieux sans avoir à tout reprendre à zéro , so ...
Donc à priori , le sequencage ne bougera plus trop , j'en ai un peu marre de trainer là dessus . Par contre , le mix est , je pense , largement améliorable ... Mais là , j'avais les oreilles flingués , donc upload , et retouches finales demain si necessaire .
Voila voila !
( la magie de l'informatique fait qu'apparemment , le lien de la premiere page a aussi été mis à jour ... )
Shirow - Way of the Samurai ( def )
Bon , donc , parmi toutes les sauvegardes et diverses versions , c'est celle là que j'ai conservé : drums retaffées et reséquencées , nouvelle sub , nouveau reece , EQ un peu mieux taffée , bye bye les coups de sabre en plastique ...
Je sais que ca fait un peu foutage de gueule , du coup , mais bon , c'est comme ca que le track marche le mieux sans avoir à tout reprendre à zéro , so ...
Donc à priori , le sequencage ne bougera plus trop , j'en ai un peu marre de trainer là dessus . Par contre , le mix est , je pense , largement améliorable ... Mais là , j'avais les oreilles flingués , donc upload , et retouches finales demain si necessaire .
Voila voila !
( la magie de l'informatique fait qu'apparemment , le lien de la premiere page a aussi été mis à jour ... )
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 20/11/2006 à 20:09:07
Citation : upload , et retouches finales demain si necessaire .
Ca, c'est dangereux de le dire... C'est un coup à ne jamais le faireBha, moi je les aimais bien tes samples de sabre. Tant pis.
Je trouve l'intro un poil longuette maintenant. Par contre on sent qu'il y a eu de nouveau du taff sur l'EQ effectivement, les drums ressortent vachement plus, mais la snare est toujours un peu en retrait quand il y a le reece, ça doit un peu se monter dessus en fréquences. Quand il y a que le sub ça va, mais avec le reece fausdrait limite la doubler.
Le break de 2'40, toujours aussi bon, et j'ai même l'impression que t'as retouché un peu le filtre, c'est du meilleur effet ces petites variations de résonnance + cutoff
Bon, par contre, j'aurais bien vu une autre mélodie de ton synthé - guitare jap, là... Ca traîne un peu en longueur, le son est bon mais la mélodie me lasse un peu à la fin du morceau.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 20/11/2006 à 20:27:49
Yé , Urk !
Si si , je ferai les retouches demain ! Je suis bien décidé à finir ce track , à le foutre sur mon myspace , puis à faire un back up fichiers reason + .wav !
Bon , pour les samples de sabre , sorry , mais franchement , ils etaient assez spaces , au final ... Comme s'ils etaient filtrés en bande passe ou un truc du genre . Puis ils manquaient de dynamique . Bah , de toute facon , ils ont disparu au cours d'une manip hasardeuse , pas moyen de remettre la main dessus ...
Sinon , bah effectivement , +1 pour le beat ... Faudrait que je remonte un poil le kick + la snare ( c'est pas vraiment un probleme d'EQ , là , plus un probleme de niveau , je pense ... ) et que je baisse legerement le HH qui roll à toute biture ...
Par contre , pour la structure du track en lui même , je pense que j'y toucherai plus , là ... Perso , ca me convient bien , puis à priori , il sera amputé dans la mixtape , donc bon ... Puis surtout , j'avoue que je commence à en avoir marre de me mettre devant ce fichier ...
Bref , thxxxxx , Urk , ca fait toujours autant plaisir de lire tes critiques !
Si si , je ferai les retouches demain ! Je suis bien décidé à finir ce track , à le foutre sur mon myspace , puis à faire un back up fichiers reason + .wav !
Bon , pour les samples de sabre , sorry , mais franchement , ils etaient assez spaces , au final ... Comme s'ils etaient filtrés en bande passe ou un truc du genre . Puis ils manquaient de dynamique . Bah , de toute facon , ils ont disparu au cours d'une manip hasardeuse , pas moyen de remettre la main dessus ...
Sinon , bah effectivement , +1 pour le beat ... Faudrait que je remonte un poil le kick + la snare ( c'est pas vraiment un probleme d'EQ , là , plus un probleme de niveau , je pense ... ) et que je baisse legerement le HH qui roll à toute biture ...
Par contre , pour la structure du track en lui même , je pense que j'y toucherai plus , là ... Perso , ca me convient bien , puis à priori , il sera amputé dans la mixtape , donc bon ... Puis surtout , j'avoue que je commence à en avoir marre de me mettre devant ce fichier ...
Bref , thxxxxx , Urk , ca fait toujours autant plaisir de lire tes critiques !
Anonyme
521410
109 Posté le 20/11/2006 à 20:55:22
Bon ,
Les hihats dans le break des 3mins,ca fait strange quand même...couplé avec ton beat hh...bref...
Oui c'est vrai que au bout d'un moment il est un peu lourd le koto , même si tu t'amuse bien dessus en deuxième partie de track ;)
Sinon , belle sub dans les 2 mins...puis les eqs sont bien reglés pour éviter les probs de fréquence avec le kick.
Finalement c'est pas mal du tout
Les hihats dans le break des 3mins,ca fait strange quand même...couplé avec ton beat hh...bref...
Oui c'est vrai que au bout d'un moment il est un peu lourd le koto , même si tu t'amuse bien dessus en deuxième partie de track ;)
Sinon , belle sub dans les 2 mins...puis les eqs sont bien reglés pour éviter les probs de fréquence avec le kick.
Finalement c'est pas mal du tout
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 20/11/2006 à 21:05:53
Yes , tiens , j'avais pas pensé à ralentir les HH ( voire même à les couper ) pendant le break du milieu ... Bonne idée , ca fera une relance plus dynamique au deuxieme break !
Bon , je vais y réfléchir . Mais spa sur qu'il bouge ...
Oué ? Ca va , on entend bien les deux ? Cool , si c'est le cas , parce que j'en ai un brin chié .
Thx mister Spid !
Citation : Oui c'est vrai que au bout d'un moment il est un peu lourd le koto , même si tu t'amuse bien dessus en deuxième partie de track
Bon , je vais y réfléchir . Mais spa sur qu'il bouge ...
Citation : Sinon , belle sub dans les 2 mins...puis les eqs sont bien reglés pour éviter les probs de fréquence avec le kick.
Oué ? Ca va , on entend bien les deux ? Cool , si c'est le cas , parce que j'en ai un brin chié .
Citation : Finalement c'est pas mal du tout
Thx mister Spid !
- < Liste des sujets
- Charte