Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 930 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10591
Alors le gens aprés m'être équipé nivo compression et avoir fini par comprendre comment ça fonctionne

je me tourne a présent vers les filtres parce que bon le freefilter de flstudio c'est pas la classe tout de même
Vous utilisez quoi vous comme filtre pour salir le son, le rendre expressif etc... ?
10592
Un SM 57 et des enceintes ou un casque.
Larsen, echo, satu ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10593
> ethmoh : perso j'utilise plus Fruity Loops que pour programmer des trucs vite fait parce que je le connais par coeur, intuitivité, ça va plus vite... Mais bon, j'aimerais comme même bien passer à autre chose, surtout à cause du Fruity Slicer dont je me sers beaucoup pour découper puis reprogrammer mes boucles, je le trouve vraiment mauvais :fache:
D'ailleurs :

QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?
Pour l'instant j'en suis à Fruity Slicer puis Piano Roll mais bon, pas top le Slicer... Limité, et le stretch est dégueulasse :nawak:

Pour en revenir à nos moutons: j'ai toujours un fichier FLStud et au moins 2 fichiers Live pour mesmorceaux en ce moment. Je bounce des trucs dans FLStud, je les monte puis EQ comp etc vite fait dans Live, puis je ré-importe tout pour fignoler le séquençage dans le 2ème fichier Live... Ca économise des ressources, ça permet des découpes impossibles parce que trop prise de tête quand t'as qu'un fichier, et souvent je sauvegarde mes réglages d'EQ du premier fichier Live, je les remets sur les mêmes pistes dans le deuxième fichier, et je les envoie en send, pas trop fort... Ca fait office de mastering.
Des fois aussi, j'exporte le dernier fichier en 3 pistes, basse, rythmique puis le reste, pour remonter et retoucher un tout petit peu dans Cubase...

J'ai rien à vous faire écouter tout de suite, je suis sur un ordi de la fac, mais je bosse bien en ce moment, j'ai le temps maintenant que je me suis fait virer de Pizza Hut. (ouééé. :| )
10594

Citation : QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?



Tout à la main dans Nuendo.
10595
:| Ha, oué, aussi...

D'autres ? :volatil:
10596
Sound forge, mais quand je serai grand, je ferai tout dans protools :mrg: .

sinon pour des slices il y a recycle, par contre je me demande si tu peux utiliser ces fichiers (.rex :?!: .) dans un autre soft que reason re- :?!:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
10597
Oué, tout le monde me dit que ReCycle c'est bien. Et je crois que oui, c'est trouvable, des convertisseurs rex > wav... Si ça existe pas, bin, c'est que c'est nul :oops2:

Pis le Proteus-X, y'a un slicer, dessus ? Quelqu'un sait ?
10598
Recycle ça déboite et ça peut exporter en wav
10599
Oué , Recycle c'est chanmé . J'adore . Par contre , faut éviter le compresseur et les EQ qu'il propose , hein .
10600

Citation : QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?



Pour découper l'oreille et un sampler.
Mais pour reprogrammer un ou plusieurs potards qui pilotent des Control Change > qui pilotent le crossfade entre plusieurs boucles, le sample start, le point de loop etc.
Sinon je les tape en live aussi et je reprogramme en pas à pas.