The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 906 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10871 Posté le 10/05/2007 à 00:32:09
D'ac pour le tempo imposé , ça me tente de faire un truc plus lent,et puis
bon,c'est la première fois qu'on le propose comme "contrainte"
bon,c'est la première fois qu'on le propose comme "contrainte"
******The Ramones°°°°°°
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10872 Posté le 10/05/2007 à 00:33:34
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10873 Posté le 10/05/2007 à 00:36:47
Mmmmmh, à ajouter au Mars de la première Mixtape ?
C'aurait été avec plaisir, mais là c'est plus trop la saison... C'est un fromage d'hiver, là les descentes d'alpage ont déjà eu lieu, les bêtes (à prononcer avec un énoooooorme accent circonflexe, heinG) ne se nourrissent plus au fourrage, c'est plus le temps pour les pâtes molles, tu vois bien comme c'est...
C'aurait été avec plaisir, mais là c'est plus trop la saison... C'est un fromage d'hiver, là les descentes d'alpage ont déjà eu lieu, les bêtes (à prononcer avec un énoooooorme accent circonflexe, heinG) ne se nourrissent plus au fourrage, c'est plus le temps pour les pâtes molles, tu vois bien comme c'est...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10874 Posté le 10/05/2007 à 00:39:41
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10875 Posté le 10/05/2007 à 01:01:15
Ca tombe pas dans l'oreille d'un aveugle !
Hors sujet : Promis la prochaine fois que je viens chez toi je t'en amène un, même si c'est pas la saison. Merde, faut quand même bien qu'on se déglingue un Mont D'Or un de ces 4, c'est vital. Je pourrais même en apporter un au Bik un de ces 4, mmmmh ?
Anonyme
5492
10876 Posté le 10/05/2007 à 01:07:03
Citation : Moi je suis pour le thème Bob l'éponge.
Moi pour le thème "Bob l'éponge prends de l'ecstasy".
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10877 Posté le 10/05/2007 à 01:11:56
Opé pour Bob l'éponge !
Je vais sampler sa chanson débile , là : "chuis un glouton bargeot ! Chuis un glouton bargeot ! Glouton bargeot , glouton bargeot , glouton bargeot , ouéééé !" .
Je vais sampler sa chanson débile , là : "chuis un glouton bargeot ! Chuis un glouton bargeot ! Glouton bargeot , glouton bargeot , glouton bargeot , ouéééé !" .
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10878 Posté le 10/05/2007 à 01:26:53
Rhaaaaaaaaaaa et meeeeeeeeeeeeeeeerde
En même temps ça c'est un sample du film, c'est petit. Je compte bien tous me les refaire pour trouver les samples qui tuent (je compte bien trouver mon bonheur dans l'épisode qui se situe dans la préhistoire... )
Mais je pense que de toutes façons, y'aura le Capitaine Krabs dans ma sélection : Bonjour, très chers clients, j'aime l'argent"
En même temps ça c'est un sample du film, c'est petit. Je compte bien tous me les refaire pour trouver les samples qui tuent (je compte bien trouver mon bonheur dans l'épisode qui se situe dans la préhistoire... )
Mais je pense que de toutes façons, y'aura le Capitaine Krabs dans ma sélection : Bonjour, très chers clients, j'aime l'argent"
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10879 Posté le 10/05/2007 à 01:58:27
Perso je suis contre l'idée des samples, on va se retrouver avec une collection d'exercices de style. Moi j'aime bien l'harmonie et la mélodie, et avec que des samples bonjour la flexibilité !
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10880 Posté le 10/05/2007 à 02:26:47
Bha non, c'est la 4ème mixtape qu'ils font comme ça sur Ragga-Jungle.com, et je me suis tapé tous (les18...) morceaux de leur taoe de l'an dernier, c'était varié ! C'est justement ça qui est bon, on a tous la même base, ensuite, à chacun de s'en servir au mieux, ça laisse vraiment place à la créativité plutôt qu'à la technique. On va plus passer deux ans à chercher un patch synthé qui tue, on l'aura déjà, le synthé...
Ouaih, faudrait aussi se mettre d'accord sur une chose simple pour les effets : pas trop d'effets de variation genre disto, flanger, phaser etc... L'idéal serait vraiment que les samples soient proches de tels qu'ils étaient dans le pack, que seuls le séquençage et les idées fassent le morceau...
Bon, ensuite ça va peut-être à peine trop loin. A la limite on peut aussi autoriser, genre, 3 effets de variation par morceau.
Ou ne pas interdire d'effets du tout, et d'arrêter de prendre la tête aux gens sur AF à 2h18 du matin alors que ça fait au moins une heure et demie qu'on a dit qu'on allait se coucher. Sale jeune que je suis.
Ouaih, faudrait aussi se mettre d'accord sur une chose simple pour les effets : pas trop d'effets de variation genre disto, flanger, phaser etc... L'idéal serait vraiment que les samples soient proches de tels qu'ils étaient dans le pack, que seuls le séquençage et les idées fassent le morceau...
Bon, ensuite ça va peut-être à peine trop loin. A la limite on peut aussi autoriser, genre, 3 effets de variation par morceau.
Ou ne pas interdire d'effets du tout, et d'arrêter de prendre la tête aux gens sur AF à 2h18 du matin alors que ça fait au moins une heure et demie qu'on a dit qu'on allait se coucher. Sale jeune que je suis.
- < Liste des sujets
- Charte