Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 794 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10891

Citation : Pis le thread pour le pack de sample a comme même réussi à totaliser 2 samples....


Ouais mais un peu plus cadre (ouverture de thread, deadline pour l'inscription / soumission ( :aime: ) des samples), je suis sur que ca va porter ses fruits...

En gros donc, en ce qui me concerne, bpm fixe, D'n'B, pack de samples avec x samples a fournir par participant a l'inscription et x ou y samples a utiliser obligatoirement dans le track...

10892
Bkk président
10893
10894
Ok, alors combien de samples dans chaque pack ?
10895
Oui mais quoi comme samples aussi ?
10896

Citation : Ok, alors combien de samples dans chaque pack ?


x. C'est pourtant clair :fache:

Citation : Oui mais quoi comme samples aussi ?


perso, je pencherais pour un choix libre mais bon... sinon on peut imposer au moins (one shot ou loop) drumz/bass/synth
10897
-1 pour les effets si on peut retraiter le truc on va tous avoir le même ketru bof bof
Ca peut être marrant de voir ce que chacun arrive à faire avec les samples en le triturant, reverse, bouclant bizarrement etc...
10898
Bon, pour le pack de samples, javé écrit ça :

Citation : pour le pack de samples, je serais bien pour un trip style : chacun a 4 ou 5 samples à poster, mais un peu tous sur un modèle, genre un breakbeat, un kit rythmique (kick + snare + charley etc), une basse sub, un reece ou autre synthé (one shot ou boucle à moduler), et un divers (voix, SFX, aboiement de grenouille, tir de catapulte romaine... Moi je pense que ce sera un énième airhorn



On pourrait résumer comme ça :

- un breakbeat, et interdit aux amens (alleeeeeeeeeez... !), si vous voulez j'en fournis un, homemade, processé avec amour, comme ça pas de jalousie, tout le monde aura le même amen. Mais moi je suis pour qu'on n'en mette carrément pas du tout, le but étant de digger des breakbeats .
- Un kit rythmique composé d'un kick, une snare, un hihat ou tambourin, un clap et une crash ou ride
- Une basse. Sub infra ou reece, on s'en branle, une basse quoi.
- Un synthé, ce que vous voulez : une boucle d'arpegiateur, un one shot de synthé pouët, une boucle à moduler, de toutes façons je pense que tout le monde se fera un plaisir d'éditer comme un sac les synths des autres, donc bon... :sifflotte:
- Un autre .wav, n'importe quoi qui vous fasse plaisir (les rots capturés à l'aide du micro de la webcam sont quand même à proscire. Pensez aussi quand même que c'est destiné à être sur un morceau, donc bon... Un peu d'indulgence, vous aimeriez vous retrouver avec un pack contenant un sample sur 5 inutilisable ? :fache: )

Qui est pour ?

Citation : -1 pour les effets si on peut retraiter le truc on va tous avoir le même ketru bof bof
Ca peut être marrant de voir ce que chacun arrive à faire avec les samples en le triturant, reverse, bouclant bizarrement etc...

Euuuuh j'ai pas compris, tu es pour la restriction sur les effets, ou contre ? :?!:
10899
Lol urk perso je comprend rien à ce que j'ai écris lol c'est ça de sortir de partiel t'as la tête en vrac :mdr:

en fait j'étais pour les effets contre l'absence d'effet quoi lol

sinon bien l'idée du pack de urk et puis si vous voulez que ça soit un truc sur bob l'éponge on dit qu'on peut mettre des samples en bob en cinquième sample mais pas d'un autre film / série quoi
perso j'ai jamais regardé ce machin donc je pillerais les votre quoi :mdr:
10900
:bravo2:

Hello dudez.....

Est ce que je suis considéré commu un MJMCman ou pas :?!:

je sais que je ne passe que de temps en temps mais j'avais eu un gouffre financier (coucou urk :clin: ) quand j'etais obligé de vendre tout mon matos pour m'eviter l'interdit bancaire ....
Mais maintenant je suis de retour avec ma paire de mk2 (beef s'est mis au mix ;) ) mon trigger finger, mon pc dédié au son ainsi que mes deux cartes son...


je suis a fond DnB en ce moment, c'est le moment ou jamis pour lacher quelques trax!

Par ailleurs (j'emploie du bon fraçais par peur d'être reconduit à la frontiere) j'ai acheté un lot de skeuds de Dnb à un gus qui arrête lemix (350 skeuds de Dnb) et je cherche à en troquer qques uns ( je suis pas fan de la drum genre Breakbeat Era et Roni size) si qq1 est interessé qu'il me fasse signe!

Bon ben voili, je serais cho pour un lot de samples imposés et le bpm imposé mais pas forcément le style imposé sinon je trouve que ca ferait une taype qui tourne en rond!

Sur la MJMC III on voit que le level est passé a un cran au dessus (niveau propreté de la prod') même si je regrette cette 'mode' du brakbeat a tout va ou le 2step de base si cacateristique de la drum que j'aime fait place a des beats saccadés en masse mais bon c'est comme ca...

Autrement dit y'en a bcp qui on changé leurs pseudos depuis le depuis et pour les revenants comme moi je me sens un epu depaysé comme si j'avais fait un voyage dans l'espace temps à la ARI NAKAMURA et que je reviens à la data initiale et le monde aurait changé :frown:

Bon ben cool de revenir sur le thread en tout cas

:D:
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]