Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 785 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
11121
:8O: j'viens de me rendre compte que j'ai vu les Young Gods en live il y a... 18 ans! :coupd'vieux:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
11122
Ca va encore c'est toi et pas ton fils qui les a vu. :bravo:
11123
Spid > en fait , j'ai dit des conneries sur le tuto malstrom ... Je viens d'y passer un petit quart d'heure , à combiner deux trois tricks de mes combis précedents avec le truc du tuto , et putain ... ca sonne de la muerte !!! :o:

Un exemple par votre fidele serviteur , pret à tout pour la gloire du reece

Franchement , j'ai étoffé le truc à fond , mais là , j'ai trouvé LE son que je cherchais ( d'ailleurs , c'est le pattern du drop de mon track en preview , maintenant ... ) . Encore quelques automations , un peu de resampling et ca va carrement sonner ...
11124
Shi > Il sonne bien ton reece là...quelques filtres et ca devrai bien le faire

Sinon t'a utilisé quoi comme 'tricks' du tuto vidéo?
11125
En comparant , j'ai l'impression d'avoir peut être perdu un peu de richesse dans les high med ... Mais c'est pas grand chose ! Je trouve qu'au final , ca sonne pas mal , moins bourrin , plus dans le type de son que j'essaie d'approcher ...

Sinon , je suis parti des malstroms comme expliqué dans le tuto , c.à.d. commencer en fabriquant un mille feuille d'oscillos tous detunés differemment . Puis j'ai essayé le legato et fait mumuse avec le portamento , choses auxquelles je ne pense jamais . D'habitude , je bosse avec des nn xts , donc en partant de formes d'ondes samplées .

Ceci dit , avec juste les malstroms , le son etait keuss ... J'ai retraité à fond derriere , et il y a en plus , la classique gestion des LFOs via dr. rex , et du jeu sur le volume ( LFO , encore ) .

Bref , j'etais langue de pute , ce tuto etait finalement utile !
11126

Citation : J'ai retraité à fond derriere , et il y a en plus , la classique gestion des LFOs via dr. rex , et du jeu sur le volume ( LFO , encore ) .



Ah , en fait t'utilise simplement le dr.rex pour ses lfos dans ce cas précis c'est ca?

Sinon oué le portamento, c'est bien le dernier truc auquel j'avais pensé...et dès que le gonz' le met sur son reece, rah la révélation...ca a repondu a pas mal de mes questions...

Sinon bien sûr qu'il est utile ce tuto...je l'ai down d'ailleurs.
11127
Oué , le dr. rex , c'est comme si tu rajoutais autant de LFOs qu'il t'en faut ... Ca peut servir à moduler de plein de manieres differentes , mais là , c'est juste une source de LFO en plus , quoi .

Sinon , oui , le tuto est utile , au final , mais la démo du mec est pas super probante ( encore pire avec la qualité du son youtube ... ) . Alors qu'en fait ...

Breeeef ... Au final , mon combi complet pese vachement moins sur le cpu , en plus , ca le fait !
11128
Bien opé ton reece Shi ! :bravo:
11129

Citation : le portamento, c'est bien le dernier truc auquel j'avais pensé...et dès que le gonz' le met sur son reece, rah la révélation...ca a repondu a pas mal de mes questions...


+17 :mrg:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
11130
Dans les deux ex tes snare manquent un poil de grave shirow san :clin:
je sais pas si c'est le reece qui le bouffe ou koi pareil ton kick il est un peu noyé mais par contre c'est vrai que le reece grogne bien


Ps on avait pas dit un truc joyeux genre pas le gros reece velue imprésentable :mdr: enfin je dis ça bon ... je suis pas le dernier à sortir du bourrinage lol