The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 943 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11391 Posté le 03/08/2007 à 15:02:49
Citation : c'est tout ce qu'il me faut maintenant
Il te faut un bass station rack.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11392 Posté le 03/08/2007 à 15:27:32
Hors sujet : R-R-R-R-R (rire de gangster avec le grill en diamants)
Nan. Par contre si tu veux bien m'acheter mon KSR... C'est pour financer mon voyage à NY, je pars lundi donc si tu pouvais faire fissa...
> Ethmoh : bha, te casse pas trop la tête, achète la promo la plus intéressante que tu trouveras, mac ou pécé... Un truc qui aille bien, avec 1300 roros sérieux tu peux déjà te choper un gros pécé dualcore / un ou deux gigas de ram / gros dédé / gros écran, le mac on verra plus tard...
Moi le débat Mac / pécé j'en ai soupé, tout ce que je sais c'est que mon portable DELL tourne toujours mieux que le Mac Mini de mon pote dans DrumCatcher... Ce qu'il faut, c'est un truc qui tienne la route, sans trop d'applis inutiles qui tournent, dédié à la zik si possible, défragmenter souvent, faire une partition séparée pour les samples et une autre pour les softs et VST, point barre.
Anonyme
521410
11393 Posté le 03/08/2007 à 16:31:07
Bah disons que mon précédent laptop impossible de foutre ma carte son dessus...
au final j'ai rechoppé le vieux pc de mes parents
Franchement j'ai tout essayé, mettre à jour le bios, désinstaller ma carte son intégré etc... j'appelle la hotline le manque il essaye deux trois bidouille que j'avais déjà essayé puis il me dit
"ca arrive faut formater et réinstaller window " merci que ça à foutre (au final mes parents changeaient d'ordi donc j'ai récupéré leurs vieux...) sachant que je vois pas pourquoi en essayant une fois ça marche l'autre fois non ... C'est hallucinant sur le forum de l'emu 0404 usb c'est plein de mec qui se plaigne comme sur pas mal de forum de carte son externe d'ailleurs !
PS en même temps ce que j'ai découvert sur live ça me remotive là je vais avoir un peu de temps je crois que je vais tout réinstaller tiens !
Allez ON SE MOTIVE
au final j'ai rechoppé le vieux pc de mes parents
Franchement j'ai tout essayé, mettre à jour le bios, désinstaller ma carte son intégré etc... j'appelle la hotline le manque il essaye deux trois bidouille que j'avais déjà essayé puis il me dit
"ca arrive faut formater et réinstaller window " merci que ça à foutre (au final mes parents changeaient d'ordi donc j'ai récupéré leurs vieux...) sachant que je vois pas pourquoi en essayant une fois ça marche l'autre fois non ... C'est hallucinant sur le forum de l'emu 0404 usb c'est plein de mec qui se plaigne comme sur pas mal de forum de carte son externe d'ailleurs !
PS en même temps ce que j'ai découvert sur live ça me remotive là je vais avoir un peu de temps je crois que je vais tout réinstaller tiens !
Allez ON SE MOTIVE
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11394 Posté le 03/08/2007 à 17:18:43
Hors sujet : T'as vu c'est la vie Live hein ?
C'est quoi ce que t'as "découvert" ?
Moi ce que j'adore c'est la simplicité pour reprogrammer des beats... Et les effets natifs sont terribles, par exemple pour glitcher même si je m'en sers pas des masses, le Beat Repeater est terrible ! Utilisé en live par de grands noms tels que Para One, Modeselektor, Enduser ou encore Nixx...
Anonyme
521410
11395 Posté le 03/08/2007 à 17:39:41
Difficile d'expliquer simplement
mettons que tu as un colonne A avec un pattern de 16 pas
Et un colonne B avec un pattern de 16 pas aussi
Tu mets le pattern A(colonne 1) sur la ligne 1
tu met le pattern B (colonne 2 ) sur la ligne 2
Je me souviens plus de la touche mais j'ai réusi par hasard ( je crois que c'est espace sur la colonne 1 ligne 2 pas sur ...)
à en lancant la ligne 2 avoir tjr le pattern 1 qui tourne
PS c'est surement évident pour vous moi je découvre...
En fait je cherche depuis un moment à utiliser live comme on utiliserais deux machines (pendant qu'une tourne on prépare dans le cask ce qui va suivre sur la suivante)
Ce que je veux eviter c'est comme dans bcp de live que j'ai ecouté fait avec live, je veux eviter un live fait de chanson quoi un truc trop structuré (bon t'as pas toutes les intro mais c'est limite)
Je veux pouvoir faire des transitions un peu comme un dj quoi dans mes tracks, preparer la suivante au cask etc...
mettons que tu as un colonne A avec un pattern de 16 pas
Et un colonne B avec un pattern de 16 pas aussi
Tu mets le pattern A(colonne 1) sur la ligne 1
tu met le pattern B (colonne 2 ) sur la ligne 2
Je me souviens plus de la touche mais j'ai réusi par hasard ( je crois que c'est espace sur la colonne 1 ligne 2 pas sur ...)
à en lancant la ligne 2 avoir tjr le pattern 1 qui tourne
PS c'est surement évident pour vous moi je découvre...
En fait je cherche depuis un moment à utiliser live comme on utiliserais deux machines (pendant qu'une tourne on prépare dans le cask ce qui va suivre sur la suivante)
Ce que je veux eviter c'est comme dans bcp de live que j'ai ecouté fait avec live, je veux eviter un live fait de chanson quoi un truc trop structuré (bon t'as pas toutes les intro mais c'est limite)
Je veux pouvoir faire des transitions un peu comme un dj quoi dans mes tracks, preparer la suivante au cask etc...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11396 Posté le 03/08/2007 à 18:05:03
C'est clair que rien de plus facile
Tu parles simplement d'une préécoute au casque d'une piste mutée sur le master, pendant qu'une autre tourne quoi ?
C'est clair que les clips pour le Live c'est la vie
Tu parles simplement d'une préécoute au casque d'une piste mutée sur le master, pendant qu'une autre tourne quoi ?
C'est clair que les clips pour le Live c'est la vie
Anonyme
521410
11397 Posté le 03/08/2007 à 18:47:46
Non faire tourner en même temps des clip de deux lignes différentes et de colonne différente quoi
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11398 Posté le 03/08/2007 à 18:50:53
Ouaih, les colonnes c'est des pistes en fait. Tu peux les muter avec les F1 à F8 (ou assigner le mute à n'importe quelle touche, j'y avais même pas pensé avant de voir le gâzier Nixx le faire )
Anonyme
521410
11399 Posté le 04/08/2007 à 16:42:36
Pour live la commande c'est ctr + E ça enlève le carre dans la case visé c'est de la boulette
Anonyme
521410
11400 Posté le 05/08/2007 à 00:31:27
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE
VOUS SAVEZ QUOI ?
J AI REUSSI A INSTALLER MA CARTE SON SUR MON PORTABLE
JE VAIS DONC POUVOIR FOUTRE LIVE DESSUS
C'EST LA FETE (bon fallut formater deux fois tout de même lol l'informatique c'est vraiment nawak !)
A moi la gloire plus underground que ta mère, les emeutes, la guerre, la revolution et puis la fin sordide dans une ruelle atroce sous la pluie roué de coup aprés une sombre histoire de drogue
Putain je suis trop content
Parce que bon je voulais faire un set avec deux esx + km 402 mais là c'est rien à voir
j'ai juste à exporter mes morceaux genre en 4/5 jours c'es torché aprés j'apprend live lol
VOUS SAVEZ QUOI ?
J AI REUSSI A INSTALLER MA CARTE SON SUR MON PORTABLE
JE VAIS DONC POUVOIR FOUTRE LIVE DESSUS
C'EST LA FETE (bon fallut formater deux fois tout de même lol l'informatique c'est vraiment nawak !)
A moi la gloire plus underground que ta mère, les emeutes, la guerre, la revolution et puis la fin sordide dans une ruelle atroce sous la pluie roué de coup aprés une sombre histoire de drogue
Putain je suis trop content
Parce que bon je voulais faire un set avec deux esx + km 402 mais là c'est rien à voir
j'ai juste à exporter mes morceaux genre en 4/5 jours c'es torché aprés j'apprend live lol
- < Liste des sujets
- Charte