The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 190 348 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8251 Posté le 17/05/2006 à 15:03:40
Rhooo le blog !!!
Citation : LE ROI HEENOK REPRESENTE LE QUEBEC T'ENTENDS ?! IL FAIT PAS DE ANGLICISME.
LE ROI HEENOK A MAL A LA BOUCHE DONC SON RAP GOUTE BON.
PAS DE "WHAT'S UP" OU "YOU KNOW WHAT I'M SAYIN" LE ROI HEENOK C'EST "T'ENTENDS ?!", T'ENTENDS ?!
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8252 Posté le 17/05/2006 à 15:04:50
Enorme , ce blog !
Calote sur ta bouche , jeune pédé , t'entends !!!
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8253 Posté le 17/05/2006 à 16:48:25
Haaaaaaaaaan , je viens de percer le secret du reece qui tache sur reason : tout se joue sur les filtres notch et band pass ...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8254 Posté le 17/05/2006 à 17:02:38
Shirow : t'avais jamais filtré tes reeces avant? Pour le coup je vais me faire un peu de promo, sur mon dernier track en date (Fission Mailed) y'a 2 pistes : un lead/nappe fait avec synth1 et le jingle de gameboy traité par deux effets : beat repeat et auto filter. Ses changements de "textures" sont en bonne partie dues au filtre.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8255 Posté le 17/05/2006 à 17:23:39
Bah , en fait , d'habitude , je faisais :
- layer 1 : low pass assez ouvert
- layer 2 : low pass peu ouvert + pas mal de resonnance ( pour les subz )
- layer 3 : hi pass
Mais , mais , mais ... en faisant :
- layer 1 : notch + low pass
- layer 2 : le même mais refiltré avec un low pass peu ouvert et pas mal de reso .
... ca donne un truc carrement plus phat !!!
Ayé , enfin , je touche au but ...
Sinon , ton track , j'ai voulu l'ecouter , mais soundclick m'a chié une pendule et a pas voulu ...
- layer 1 : low pass assez ouvert
- layer 2 : low pass peu ouvert + pas mal de resonnance ( pour les subz )
- layer 3 : hi pass
Mais , mais , mais ... en faisant :
- layer 1 : notch + low pass
- layer 2 : le même mais refiltré avec un low pass peu ouvert et pas mal de reso .
... ca donne un truc carrement plus phat !!!
Ayé , enfin , je touche au but ...
Sinon , ton track , j'ai voulu l'ecouter , mais soundclick m'a chié une pendule et a pas voulu ...
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8256 Posté le 17/05/2006 à 17:26:21
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8257 Posté le 17/05/2006 à 17:29:52
Citation : mais soundclick m'a chié une pendule et a pas voulu
Bon! Je ne citerai pas de nom mais vous voyez ce que je veux dire.
Hein les nordistes???
Et c'est payant
Les filtres c'est bien. L'EQ c'est mieux.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8258 Posté le 17/05/2006 à 18:35:57
Moi , de toute facon , Soundclick , ca m'a gavé . C'est trop penible à configurer et puis , j'arrive même plus à acceder au mien , alors ...
AC Dryk > yep , là , je suis en train de taffer mes EQ's . Dingue comme le beat claque , d'un coup . Pareil , la sub fait bien trembler les vitres ...
Allez allez , je m'y remets !
AC Dryk > yep , là , je suis en train de taffer mes EQ's . Dingue comme le beat claque , d'un coup . Pareil , la sub fait bien trembler les vitres ...
Allez allez , je m'y remets !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8259 Posté le 17/05/2006 à 18:37:33
Par contre , une petite question d'ordre linguistique : pour m'aider dans mes EQ's , j'utilise un petit tuto que j'ai trouvé je sais plus trop ou ... Il parle de "muddy zones that can be rolled off ..." . En gros , c'est les zones qu'on peut carrement faire sauter à l'EQ , nan ?
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8260 Posté le 17/05/2006 à 18:41:00
Dessolé, c'est mes noreilles qui me donnent les instruction.
- < Liste des sujets
- Charte