Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 921 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de : Petrucci18

Si on n'était pas limités à 16 canaux en MIDI ok je m'en ficherais un peu, mais là si on veut utiliser plus de 16 instrus différents c'est pas possible puisqu'à partir du 17e ça se synchronise sur un canal existant.
Du coup je vois plus trop comment gérer mes compos maintenant car c'est rare que j'aie moins de 16 instruments différents au sein d'un même morceau

Ben perso, j'ai 16x4 canaux dispos, désolé...
Suffit de s'équiper un peu ...

Maintenant, les sons MIDI de base, faut pas oublier qu'ils ne sonnent pas pareil chez les autres que chez toi...
Si c'est uniquement pour une utilisation perso, le problème se pose moins, c'est sûr, mais visiblement, tu semble utiliser GP comme un séquenceur MIDI du genre Cubase, ce dont il est évidemment très loin. Alors si vraiment tu veux bosser des séquences aussi fournies, ben franchement, je ne peux que te conseiller de passer à un vrai séquenceur reconnus pour cette utilisation plutôt qu'un simple éditeur de tablatures.

Citation :
y'a vraiment pas moyen de garder cette option ? dans gp5 pourtant il n'y avait pas de conflit avec le RSE, ça prenait en RSE le 1er instru de la piste et ne prenait pas en compte les changements mais au moins en MIDI les changements étaient là...

Sans t'agresser, ce serait quand m^m sympa de ta part de lire ou relire les précédents posts de ce topic car il en a déjà été question à plusieurs reprises.

Citation :
ou sinon y'aurait pas un moyen de "tricher" de sorte à pouvoir utiliser plus de 16 canaux? car là je me vois pas trop épurer mes compos, des fois j'ai jusqu'à 50 à 70 instrus différents, et je me vois pas tenter de composer par exemple un passage à la clarinette en entendant un son de flute, ou un passage à l'hammond en entendant un organ percussif, etc...

Et voila qui confirme ce que je viens de dire plus haut. Sé-quen-ceur!

Citation :
je me demande (ma question est peut-être un peu naïve mais j'y connais pas grand chose ) si y'a pas moyen de trouver un feinte à ça,

Je viens de te donner une réponse partielle. Il te suffit d'investir dans une interface midi et des générateurs de sons, ou alors, d'utiliser un driver midi virtuel multi-câble style MIDI YOKE et un hôte VST gratuit pour y charger les VSTi de ton choix.
Je te laisse chercher les nombreuses contributions expliquant comment piloter un VSTi depuis GP.

Citation :
enfin par exemple quand on travaille sous cubase ça utilise aussi la norme MIDI mais pourtant on peut avoir une centaine de pistes (MIDI, pour les vsts) différentes, donc je sais pas comment ça fonctionne en réalité mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir des sortes de canaux "virtuels" permettant l'utilisation dans GP de plus de 16 instrus différents à défaut de pouvoir en changer au sein d'une piste ?

Les gens qui, comme moi, on commencer à bosser en MIDI dans les 80's ont cette chance de savoir en quoi consiste le protocole et savent donc parfaitement qu'un VSTi n'est en fait rien de plus qu'un instrument réel qui ajouterait sa propre série de 16 canaux midi. C'est ce qui fait défaut à la plupart des "jeunes" MAOistes de nos jours. Si tu n'avais pas ce type de lacunes, tu ne pauserais m^m pas la question puisque tu saurais directement comment contourner le problème.

Donc, je te le redis, il t'es dores et déjà possible de déclencher virtuellement 4 x 16 canaux midi, donc, pas moins de 64 instruments différents depuis GP. A toi maintenant de trouver les explications, nous serions trop hors-sujet ici.

Citation de : gpteam
Combien de fois ?

Euh, moi? Combien de fois quoi? La ré-activation de GP? Ben, une fois par jours chaque jour depuis l'installe...

-Espace-Cubase.org

262

Spawn-X: sur la même machine ?

263
Voici une FAQ qui reprend la plupart des questions posées ici : http://www6.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support-faq&faq=userv5&version=6
264
@spawn-x :
Ben en fait non je fais une utilisation distincte de GP et Cubase. GP je l'utilise pour composer essentiellement, et avoir un rendu sonore au moins en MIDI qui puisse me permettre de me donner une idée sur mes arrangements, voir si ça sonne de base, les harmonies, les sons différents, etc...
je me sers de GP comme outil de composition, je ne cherche pas en GP un cubase bis je l'ai déjà dit au début du topic et c'est pour ça que les apports RSE m'importaient peu, la notation en revanche j'y accordais plus d'importance (même si je dois dire maintenant que le RSE2 est vraiment bluffant et que ça a changé mon opinion sur l'utilité du RSE dans GP).

Pour enregistrer mes compos, oui j'utilise un séquenceur, à savoir Cubase studio 4, mais je ne compose quasiment pas avec, très rarement, je vais beaucoup plus vite avec GP. Donc j'ai l'habitude de composer sous GP pour avoir un rendu global, me noter les endroits où je change d'instru, exporter en MIDI puis travailler ensuite avec mes vst sous Cubase pour avoir un rendu réaliste, fignoler quelques passages, faire le mix, etc...
bref je ne souhaite pas utiliser GP comme séquenceur ni piloter des vsts avec, j'ai une utilisation de GP qui se rapproche plus de celle qu'on pourrait avoir avec Sibelius, à part que Sibelius coute 600 euros et GP 60, et que côté tab il est beaucoup plus développé que sibelius (ou finale), et plus intuitif aussi.

Après en ce qui concerne une interface MIDI, je veux pas avoir à brancher 20 trucs quand je suis dans le train et que je compose sous GP, jusqu'à présent c'était très fonctionnel, maintenant c'est très pro et super abouti mais cette option abandonnée est le seul point noir à mon sens, mais apparemmen ça va être corrigé dans une prochaine mise à jour, donc ce n'est qu'une question de temps
Mais je vais essayer de faire une recherche à propos des 4x16 canaux et voir ce que j'ai raté dans ce topic que je suis pourtant tous les jours depuis son ouverture...

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:55:30 ]

265
Et sinon, une brève question pour l'équipe GP : puisque la tab pour batterie n'est plus intégrée à cause des nouvelles articulations, y aura-t-il une sorte de drum map fournie (voire même configurable) avec la doc afin que lors de l'export MIDI puis de l'import dans un séquenceur on puisse plus aisément travailler ? notament j'ai vu qu'il y a des articulations en plus comme le charley semi-ouvert, et un ou deux tom en moins, quels en sont les répercussions sur le mapping MIDI ?

comment ont été remappées les anciennes articulations MIDI dans la nouvelle version ?

merci d'avance
266
Citation de : guitar pro FR

Oui oui. Acheté et installé le 02/04, première activation, normal.
Ensuite, réouverture le lendemain pour mon premier cours de la journée, rebelotte, seconde demande d'activation.
Hier, réouverture pour quelques tests d'exports PDF, et troisième demande d'activation. Puis, le soir m^m, après minuit (donc, cette nuit), quatrième demande... Moi qui me fais régulièrement des ennemis parmi les utilisateurs de warez, je paie par où j'ai péché mrgreen ...

Citation :
Et sinon, une brève question pour l'équipe GP : puisque la tab pour batterie n'est plus intégrée à cause des nouvelles articulations, y aura-t-il une sorte de drum map fournie (voire même configurable)

Pour quelqu'un qui suit le topic tous les jours depuis son ouverture, tu passe décidément à côté de beaucoup de choses . J'ai justement parlé de ça voici quelques posts en arrière. Lorsque ta piste drum est sélectionnée, tape Ctrl+F6 et hop! C'est magique ...

Bon, je te taquine, et je réponds volontairement légèrement à côté. Mais sans avoir fais de tests, je suis presque sûr que le mapping répond à la norme GM.

-Espace-Cubase.org

267
Bonjour

J'ai une question et la flemme de chercher si elle a déjà été posée qui est la suivante:

Pourriez vous donner une date même très approximative de la sortie de gp6?

A chaque fois que je checke le site il n'y a que gp5 en vente et j'attends gp6 pour me l'acheter et s'il vous plait ne répondez pas bientot,pliize.

Je connais et apprécie le soft depuis le passage gp2 à gp3 et il m'a permit de faire des progrès assez importants, étant un peu bordélique dans ma pratique de l'instrument ça m'a permis de structurer un peu mon travail et d'apprendre des morceaux que je n'aurais jamais eu la patience d'apprendre autrement.
Bref j'ai bien envie d'en remettre un coup avec gp6 sans jeu de mot vaseux...

Merci bravo
268
Retourne sur le site
269
270
Citation de : Spawn-X
Citation de : guitar pro FR

Oui oui. Acheté et installé le 02/04, première activation, normal.
Ensuite, réouverture le lendemain pour mon premier cours de la journée, rebelotte, seconde demande d'activation.
Hier, réouverture pour quelques tests d'exports PDF, et troisième demande d'activation. Puis, le soir m^m, après minuit (donc, cette nuit), quatrième demande... Moi qui me fais régulièrement des ennemis parmi les utilisateurs de warez, je paie par où j'ai péché mrgreen ...

Citation :
Et sinon, une brève question pour l'équipe GP : puisque la tab pour batterie n'est plus intégrée à cause des nouvelles articulations, y aura-t-il une sorte de drum map fournie (voire même configurable)

Pour quelqu'un qui suit le topic tous les jours depuis son ouverture, tu passe décidément à côté de beaucoup de choses . J'ai justement parlé de ça voici quelques posts en arrière. Lorsque ta piste drum est sélectionnée, tape Ctrl+F6 et hop! C'est magique ...

Bon, je te taquine, et je réponds volontairement légèrement à côté. Mais sans avoir fais de tests, je suis presque sûr que le mapping répond à la norme GM.

oui c'est taquin mrgreen , d'autant que le ctrl F6 je l'ai déjà fait et c'est ce qui a donné mon long post sur l'utilité de la tab. C'est parce que y'avait seulement ce moyen de rentrer les éléments de batterie que j'avais fait ce post, donc non je  n'ai pas zappé ce que tu m'as dit cette fois-ci puisque je l'ai utilisé avant même que tu ne me le dise (mais sans le mentionner certes...).
APrès c'est pas forcément que je passe à côté de beaucoup de choses, c'est que bien que j'aie lu les 27 pages au fur et à mesure je ne m'en rappelle pas de toutes  
Sinon est-ce que tu pourrais par mp me donner quelques pistes sur les canaux MIDI, interfaces, etc... car comme tu le dis je suis jeune dans la MAO et bien que je lise régulièrement sur AF des dossiers et des topics il y a des choses que je n'ai pas idée de chercher ou bien qui me sont totalement inconnues... ?

merci d'avance