Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 922 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de : patemar37
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la nouvelle version de Guitar Pro. Bien sûr, Gpro, ce n'est pas Finale. Mais ce n'est pas le même prix non plus!

Question :
j'utilise actuellement Finale pour écrire des partitions et les intégrer dans des documents Word. La fonction Copier Coller existe t-elle dans Gpro? J'ai bien vu qu'on peut faire des transferts en PDF et autres types d'images, mais existe t-il une façon SIMPLE de copier les quelques mesures de portée vers un document Word?

Patrick Larbier
Perso, j'utilise Gawin Printscreen pour faire une copie d'écran sélective.

Par contre, je viens de constater un petit souci pour mon utilisation perso.
Quelques posts plus haut, je parlais de l'ajout de watermark à mes tabs, ajout que j'ai légalement l'obligation de faire dans le cadre de mon activité.
Pour rappel (ou info pour ceux qui ne savent pas), un watermark est une marque de protection, souvent le nom de la société propriétaire du document, qui apparaît en fond de page.
Jusqu'à présent, pour faire ça, j'utilise Nitro PDF Pro, un éditeur PDF pas trop cher mais qui fait l'café.
Seulement, là, je viens de mettre à jour certaines tabs en *.gpx, puis, comme d'hab', je les exporte en PDF pour y ajouter mon watermark et les utiliser plus facilement (J'affiche mes partoches sur un vidéoprojecteur, et le format PDF est plus facile d'emploi dans ce cas précis). Mais là, problème. La gestion des caractères par GP6 a énormément changé. Avant, mon watermark apparaissait bien entre les portées, mais maintenant, les systèmes sont englobés dans un grands rectangle blanc qui ne laisse plus apparaître quoi que ce soit du fond de page. C'est super laid, et en plus, ça sert plus à rien.

-Espace-Cubase.org

252
On va regarder ca. Merci de le remonter via le support Spawn-X.
253
J'essaierais (demain hein passque là vu l'heure ), de faire des captures d'écrans.

-Espace-Cubase.org

254
Y'a visiblement un souci avec l'activation online...
Depuis l'installation, GP6 m'a demandé l'activation à chaque première ouverture de la journée.
Pas bien méchant, mais un peu pénible comme truc...

-Espace-Cubase.org

255
Ah, et, euh, j'ai sans doute un peu l'air con sur ce coup, mais lorsque je clique sur "Aide > Support technique...", j'atterris sur l'ancienne page du support GP4,5 et antérieur. Normal?

-Espace-Cubase.org

256
et sinon Spawn X, vite fait puisque tu as la version complète peux-tu confirmer ou infirmer mes deux précédentes questions de la page précédente ?
à savoir est-ce que la possibilité de changer d'instrument MIDI au sein d'une même piste est abandonnée (anciennement avec F10, mais là F10 ouvre la master track), et comment fonctionne l'import d'un projet gp5 (ou précédente version) par exemple s'il contient une piste drum avec drum+percus (redistribution sur 2 pistes ?) ?

merci d'avance
257
Combien de fois ?
258
@petrucci18:

Le changement d'instrument (en midi ou RSE) au milieu de la partition n'est effectivement pas possible dans GP6, mais il est possible de changer de chaine d'effet. La fenêtre automation permet elle de gérer plus facilement les changement de tempo, volume (par piste et global) et pan. Le changement d'instrument viendra dans une prochaine mise à jour.

A l'ouverture d'un GP5, les drums et percus sont effectivement dispatchés sur plusieurs pistes.
259

alors vite fait j'ai lu plus complètement la doc en ligne, et donc j'ai une réponse à ma question sur l'impossibilité de changer d'instrument MIDI sur une même piste.

Pourquoi cette option a-t-elle été abandonnée ? enfin pour le RSE je comprends très bien ça boufferait trop de ressources, mais pour le travail MIDI c'est plus que pratique.
Si on n'était pas limités à 16 canaux en MIDI ok je m'en ficherais un peu, mais là si on veut utiliser plus de 16 instrus différents c'est pas possible puisqu'à partir du 17e ça se synchronise sur un canal existant.
Du coup je vois plus trop comment gérer mes compos maintenant car c'est rare que j'aie moins de 16 instruments différents au sein d'un même morceau

y'a vraiment pas moyen de garder cette option ? dans gp5 pourtant il n'y avait pas de conflit avec le RSE, ça prenait en RSE le 1er instru de la piste et ne prenait pas en compte les changements mais au moins en MIDI les changements étaient là...
ou sinon y'aurait pas un moyen de "tricher" de sorte à pouvoir utiliser plus de 16 canaux? car là je me vois pas trop épurer mes compos, des fois j'ai jusqu'à 50 à 70 instrus différents, et je me vois pas tenter de composer par exemple un passage à la clarinette en entendant un son de flute, ou un passage à l'hammond en entendant un organ percussif, etc...

ce serait dommage après tant d'améliorations et de perfectionnement du logiciel qu'un outil aussi élémentaire ait été abandonné...
je me demande (ma question est peut-être un peu naïve mais j'y connais pas grand chose ) si y'a pas moyen de trouver un feinte à ça, enfin par exemple quand on travaille sous cubase ça utilise aussi la norme MIDI mais pourtant on peut avoir une centaine de pistes (MIDI, pour les vsts) différentes, donc je sais pas comment ça fonctionne en réalité mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir des sortes de canaux "virtuels" permettant l'utilisation dans GP de plus de 16 instrus différents à défaut de pouvoir en changer au sein d'une piste ?

EDIT : ok merci pour la réponse sur le changement d'instru, j'étais en train de taper mon pavé pendant votre réponse  , et cool pour les percus d'autant que j'avais demandé ça sur plusieurs forums de wishlists donc c'est cool que ça ait été pris en compte, merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 13:20:32 ]

260
Comme je viens de le dire, on va se pencher la dessus rapidement. Le midi, d'une manière générale dans GP6, va rapidement être amélioré.