Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 147 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Bah oui, mais ca n'empêche pas qu'ils se présentent quand même comme étant des guitaristes

Mais on est d'accord depuis le début : GP, si c'est bien utilisé, c'est super. Si c'est mal utilisé, c'est naze.
262
@jiemel07:
ce que je veux dire c'est qu'un jeune qui commence la guitare devrait avoir comme idée première qu'il va devoir intérioriser beaucoup de choses, si toutefois il veut vraiment progresser. Après, ça reste une question de méthode, et de ce point de vue l'informatique apporte des outils d'une valeur inestimable, et Guitar Pro en fait partie, à condition que ça ne serve pas à pallier à des manques personnels.
Par exemple:
Tu chantes faux, pas de problème on va corriger le pitch de ta voix avec autotune; tu joues pas en place, c'est pas grave, on éditera le fichier audio pour te recaler rythmiquement; tu ne comprends pas le rythme écrit sur ta partition, au lieu de chercher à comprendre, tu écoutes guitar pro, et ainsi de suite. C'est comme ça qu'on voit des gens nullissimes réussir dans le domaine de l'industrie musicale, qui est un corps de métier bien différent de celui de musicien, mais qui fait quand même de l'ombre à ceux qui mériteraient vraiment qu'on parle d'eux et qu'on les aide à vivre de leur talent.
Maintenant, si tu as du mal à comprendre un rythme écrit, tu le programmes avec un soft, (par exemple guitar pro) histoire d'avoir un petit coup de pouce ou de vérifier que tu ne te plantes pas dans ton interprétation, c'est bien dans un premier temps, après c'est quand même mieux si tu l'as intériorisé et mémorisé. C'est comme ça que tu as fait, non ?
263
@ TheAthenA:
Pour le MAI, j'ai dit ça parce que je trouve que c'est une école privée ultra-chère pour gosses de riches, une usine à fric, la preuve c'est qu'ils acceptent que leurs élèves glandent toute l'année ou se cantonnent à apprendre des plans de shred pour pouvoir frimer, peu importe puisqu'ils payent. Certains pédagogues de ces écoles sont bons parce qu'ils ont un certain niveau de déontologie, et d'autres se contentent de torcher un exo à 8 heures du mat sur un morceau de PQ et de donner pour consigne qu'il faut que ce soit joué le soir à 240 BPM. Alors évidemment ça ne parait pas très sérieux...
264
Ah bah ca je suis on ne peut plus d'accord avec toi, l'organisation laisse clairement à désirer, mais la plupart des profs sont vraiment bon. Pour quelqu'un de motivé, c'est vraiment un très bon plan pour progresser à fond.
265
Message de modération :
merci d'arreter le hors sujet, vous etes sur une mailing list

266
Hors sujet :
Bien bien, on ne dira plus de vilaines choses, c'est promis. Et même, ça tombe bien car j'allais justement parler de cette autre école financée par l'église de Scientologie, ça aurait pu devenir dangereux.

Revenons donc au débat RSE-MIDI, je pense que si le MIDI fonctionnait aussi bien que dans la version 5, ça serait un très bon point pour l'image de GP6, et d'autre part il serait appréciable que les points négatifs du RSE soient corrigés pour la même raison. Cela dit, il faut faire remonter les demandes et remarques via le support en ligne du site de GP, car ici ça ne sert à rien. D'où les digressions.
267
Bah de toute manière ils ont pas 40 solutions hein, une fois qu'on a fini son morceau en général on l'exporte en midi pour le récupérer dans un séquenceur, donc y a plutôt intérêt à ce que ça marche correctement. Là je viens d'essayer d'exporter un morceau et la piste piano n'est plus dans les bons tons, nice redface2
268
Tiens je viens de penser à un truc comme ça, ça serait pas mal un bouton qui transforme une fondamentale en power chord pour ceux qui comme moi les utilisent très souvent. Ca existe peut-être déjà remarquez, je n'ai pas encore fait le tour de toute les fonctions, je bosse toujours sur la 5 là.
269
King V est-ce-que tu as essayé de désinstaller GP6 et de le réinstaller, voire après l'avoir téléchargé une deuxième fois ?
En ce qui me concerne, j'ai du retélécharger le RSE car la première fois le fichier n'était pas complet et GP6 plantait à l'ouverture...
270
Je viens de créer une piste piano (descente de gamme), je l'ai exportée en midi, elle est dans le même ton que celle que j'ai écrite ...