Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 138 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
291
en fait non je parle dse niveaux de gris entre les notes et les portées, sur l'export pdf les lignes de portées/tab sont du même noir que les notes, tandis que le visuel dans gp et en png montre des portées un peu plus grisées et les notes plus noires, ce qui fait moins fouilli.

Puis les polices en pdf m'ont l'air légèrement différente aussi de celle que l'on voit dans GP et qui est bien retranscrite en png
292
Encore une fois le fichier png affiche les lignes en gris parce qu'il ne dispose pas d'assez de pixels pour qu'un trait noir se distingue bien des chiffres. Quant aux polices, encore une fois il faut imprimer un texte pour qu'il s'affiche tel qu'il est réellement et la différence que tu constate est parce que le png exporté par gp est de faible qualité.
293
bon et bien soit, je préfère donc le png de faible qualité plutôt que le pdf de haute qualité, ça ne change pas que le fond du problème (soulevé d'ailleurs sur d'autres sites ces derniers jours) n'est pas la qualité de l'export png (qui pour moi est meilleure que le pdf, bref passons....) mais la possibilité de pouvoir exporter en png plusieurs pages d'un coup
294
Ah mais la question ne se pose pas hein, il n'y a pas de "pour moi la qualité du png est meilleure", le png est du bitmap, une image de taille fixe constituée de pixels, et dans ce cas précis l'image étant de petite taille, elle est de faible qualité, très insuffisante pour une impression. Le pdf utilise par contre utilise du vectoriel, le contenu s'affichera donc avec une qualité parfaite quel que soit la taille et le support, écran ou impression. Enfin bon, comme contrairement à moi tu n'as visiblement pas suivi de cours de typographie, je t'invite à comparer le rendu pdf et png à un niveau de zoom élevé

http://img340.imageshack.us/img340/9269/pdff.png


L'image illustre bien ce que je disais. Le png n'utilise pas des niveaux de gris par effet de style mais tout simpelement parce qu'il n'a pas la possibilité d'utiliser moins de pixels pour dessiner le trait, il le dessine donc plus clair pour le faire paraître plus fin.

Alors tu me diras "Rolala il é bêt l'autre je vai pas zoomé kom sa sur mé feuill"
Sauf qu'une impression papier utilise quatre fois plus de pixels qu'un écran qui a une résolution très faible, ce que tu vois à l'écran sera donc quatre fois plus petit sur papier, c'est pourquoi l'export png n'est absolument pas adapté à ça et ne devrait servir que si par exemple tu dois afficher une page sur un site web.


[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 23:36:42 ]

295
King V : je m'en cogne
fait un export pdf et un png, même si théoriquement le pdf est meilleur, visuellement le png  rend ce que je vois quand je suis dans l'interface de gp alors maintenant arrête de me prendre la tête pour ça t'es lourd. Quand je taffe une tab je ne la fais pas avec un zoom 400%, et en taille normale le png a un meilleur rendu VISUEL que le pdf point barre.
Non j'ai pas suivi de cours te typo et il ne m'en faut pas pour me rendre compte de ce que je vois même si je sais que théoriquement ça devrait être le contraire.

T'as des milliers d'exemples dans la vie courante de choses qui sont différente en théorie et en pratique, et là à zoom normal tu en as un bon exemple pour ces deux formats.

Et encore une fois puisque t'es dur de la feuille, le problème que je soulève n'est pas sur la qualité de l'image mais sur les options d'export. ok ? facepalm
296
Ouep donc tu es juste débile en fait. Alors déjà non en taille "normale" le png ne rend pas mieux. Dans tous les cas le png sera difficilement lisible car constitué de trop peu de pixels, tu devras donc zoomer pour parvenir à déchiffrer. Même au niveau de zoom minimum le pdf est plus agréable à la lecture car l'image est de meilleure qualité, les caractères s'affichent correctement ce qui n'est pas le cas du png. Sur le png, les chiffres sont aliasés, donc difficilement déchiffrables, et si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, tu as de sacrés soucis de ton vue.

Ensuite, ce que j'ai affiché ici EST la taille normale, à peu de chose près c'est ce qu'imprimera une imprimante. Encore une fois à cause de ces questions de résolution, quelque chose qui fera 5 centimètres sur une feuille de papier en fera 20 sur un écran (et encore, cela dépend, tous les écrans ne sont pas égaux en termes de points par pouce.

J'ai esssayé de t'expliquer les choses gentillement, tu es totalement ignorant de ce dont tu parles et comme j'ai justement certaines connaissances sur le sujet j'essaye de t'en faire profiter mais si tu continues à te complaire dans ton ignorance en refusant les explications de ceux qui comprennent mieux les choses que toi tu n'iras jamais loin dans la vie. Quand ton prof de math essayait de t'expliquer que 2+2=4 tu lui répondais que tu préférais que ça fasse 3 ?

Encore une fois fais ce test très simple, imprimme le une feuille du pdf puis le png en pleine page, si tu préfères toujours le png, prends rendez-vous chez ton ophtalmo.

A la rigueur tu accepterais ton ignorance je ne dirais rien, mais quand tu balances "en réalité le rendu png est meilleur", tu es tout simplement ridicule. Précise "moi qui suis un béotien, un ignorant, un idiot, un aveugle, je préfère le rendu du png malgré le fait que celui-ci soit difficilement lisible et je suis fier de mes piètres capacités de jugement, frappez-moi", là tu seras respectable.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 23:57:19 ]

297
Citation de king v :
Ouep donc tu es juste débile en fait.

oui


Citation de king v :
tu as de sacrés soucis de ton vue.

mon vue va très bien, ma oeil gauche s'en sort à peu près aussi bien que ma oeil droit vers 9/10.


Citation de king v :
Ensuite, ce que j'ai affiché ici EST la taille normale, à peu de chose près c'est ce qu'imprimera une imprimante. Encore une fois à cause de ces questions de résolution, quelque chose qui fera 5 centimètres sur une feuille de papier en fera 20 sur un écran (et encore, cela dépend, tous les écrans ne sont pas égaux en termes de points par pouce.

j'ai 4 pouces et ils sont plutôt égaux entre eux, bien que ceux des mains aient une tendance plus prononcée vers de mauvaises résolutions.

Citation de king v :
 tu n'iras jamais loin dans la vie

pourtant j'aime bien voyager


Citation de king v :
Quand ton prof de math essayait de t'expliquer que 2+2=4 tu lui répondais que tu préférais que ça fasse 3 ?


depuis quand 2+2=4 ?


Citation de king v :
Encore une fois fais ce test très simple, imprimme le une feuille du pdf puis le png en pleine page, si tu préfères toujours le png, prends rendez-vous chez ton ophtalmo.

- fait
- fa... ah non il répond pas à cette heure là, je réessaierai demain

Citation de king v :

A la rigueur tu accepterais ton ignorance je ne dirais rien, mais quand tu balances "en réalité le rendu png est meilleur", tu es tout simplement ridicule. Précise "moi qui suis un béotien, un ignorant, un idiot, un aveugle, je préfère le rendu du png malgré le fait que celui-ci soit difficilement lisible et je suis fier de mes piètres capacités de jugement, frappez-moi", là tu seras respectable.

"en réalité" ?????
ai-je dit à un quelconque endroit que tu avais tort ? non j'ai justement parlé de rendu visuel comparé à ce que l'on voit dans l'interface de GP (t'as du mal à intégrer, trop de mots pour toi ?) et pas de la qualité théorique, c'est pas une question d'ignorance puisque je n'ignore pas ce que tu dis, j'ai eu quelques cours d'info quand même, arrivé à bac+5...
Mais frappez moi oui, d'avoir la débilité, au sens premier, c'est-à-dire la faiblesse, de répondre à un blaireau comme toi qui pollue déjà le forum depuis quelques semaines et qui en plus se permet des insultes gratuites à l'équipe Arobas et à divers autres membres à plusieurs reprises...


Le débile

(sinon pour sortir du HS ma question reste la même, est-ce que l'export png pourra bénéficier dans les prochaines maj d'un choix des pages à exporter ?)
298
Alors une dernière fois :

GUITAR PRO ET LE PNG AFFICHENT LES LIGNES EN GRIS CLAIR CAR ILS SONT DESTINES A UNE LECTURE ECRAN, DONC DE FAIBLE QUALITE, CE QUI FAIT QUE LES CHIFFRES SE DETACHENT MAL, LA FEUILLE IMPRIMMEE N'A PAS CE PROBLEME ET MEME SI TU TiENS ABSOLUMENT A AVOIR TES PUTAINS DE LIGNES A LA CON EN GRIS, LE PNG IMPRIMME SERA ILLISIBLE ! DANS UN PUTAIN DE WORD C'EST PAREIL, WORD AFFICHE DES CARACTERES ALIASES QUI NE CORRESPONDENT ABSOLUMENT PAS A CE QUE DONNERA L'IMPRESSION QUI SERA DE BIEN MEILLEURE QUALITE, TU VAS TE PLAINDRE LA AUSSI PARCE QUE LE RENDU N'EST PAS PAREIL ????

Si tu n'es pas capable de comprendre ce simple truc, eh bien oui, tu es juste un gros con, un français de base qui se complaît dans son ignorance et est incapable de comprendre le point de vue de quelqu'un de plus intelligent que toi, même si celui-ci t'en fait la démonstration par A+B.

Si toi même est beaucoup trop con pour faire la différence entre une impression de qualité et une impression basse résolution, ait au moins la bonté de penser aux autres gens qui devront lire tes tabs et qui ont peut-être une paire d'yeux et un cerveau.

Je pige pas quel est ton soucis, on est dans une boucle infinie avec un déclic qui ne veut pas se faire dans ton cerveau malade :

Citation :
- Leu rendu du pédéhef é pa pareil ka l'écran
- Bah euh, oué c'est mieux
- Oui mé cé pa pareil
- Ca a pas besoin d'être pareil puisque c'est mieux ...
- Bin ui mé cé pa pareil
- o_o
*baffe


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 06:11:29 ]

299
Hors sujet :
Mr les modos, je pense que des vacances seraient appréciables pour certains énergumènes ici ...

300
King V > ca t'es jamais venu à l'esprit que l'export png on ne le fait pas forcément pour imprimer ? Généralement, quand j'exporte une tablature en format graphique, c'est pour la mettre online. Et là, rien à foutre du pdf, le png est bien moins lourd et beaucoup plus utilisable dans un site web, mais ca tu devrais le savoir puisque tu es informaticien.

Donc au final la question reste la même : y a t'il moyen de sélectionner les pages qu'on veut exporter quand on fait un export pdf. Ce que tu racontes sur la qualité on en a juste rien à branler au cas ou t'aies pas compris. On (je dis on parce que la question m'intéresse aussi) veut juste savoir si on pourra choisir les pages pour l'export png, rien d'autre.

Et maintenant, si on arrêtait le débat ridicule et les insultes gratuites, ca fera du bien à tout le monde. (sans parler du fait que j'ai souvent imprimer des tablatures png glanées sur le net, ca reste parfaitement lisible, moins que du pdf mais c'est pas inutilisable pour autant)

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 10:16:27 ]