Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 307 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271
Par contre, GP6 a quitté 2 fois brutalement quand une seule des 2 pistes créées (le clavier) contenait des notes ... Si les 2 pistes jouent simultanément, pas de soucis, apparemment!
272
Hors sujet :
Citation de Phil :
Bien bien, on ne dira plus de vilaines choses, c'est promis. Et même, ça tombe bien car j'allais justement parler de cette autre école financée par l'église de Scientologie, ça aurait pu devenir dangereux.

En m^m temps, à l'époque du francs, le coût annuel donnait une tarif de 25F de l'heure.
De nos jours, ça revient à 4.33€ l'heure de cours au MAI. Je trouve pas ça exorbitant au final...

M'fin bref, retour au sujet...

Bon, sinon, grosse déception. Dans le topic "GP6 en approche", un membre d'Arobase m'avait assuré que le mode de saisie "Son>Capture MIDI..." serait totalement réécrite pour permettre la saisie en temps réel et qu'il respecterait ainsi la durée des notes jouées, mais non, c'est toujours de la saisie step-by-step qui inscrit tout à la m^m valeur de note et qui oblige donc toujours à rééditer les durées et ajouter les silences à la main puis à utiliser la fonction "Outils>Redécouper les mesures". Et évidemment, toujours aucune prise en compte de la vélocité.

On est donc encore et toujours obligé de passer par un séquenceur MIDI tiers avec toutes les galères que ça implique, notamment dans le cas d'un oubli ou d'une modif à apporter qui oblige à tout refaire puisqu'on ne peut toujours pas importer une simple piste midi ou un simple bout de piste DANS une tablature en cours d'édition. L'import d'un fichier MIDI se traduit obligatoirement par la création d'une nouvelle partition.

Dans la mesure où ça m'avait été assuré, j'attendais beaucoup de GP6. Finalement, cette fonction très importante pour moi puisque je saisie toutes mes tab via guitare MIDI, n'est toujours pas exploitable.

C'est TRÈS frustrant!!! Mais bon, je m'appelle pas Kevin, et évidemment, je dois être l'un des seuls utilisateurs de GP sur la planète qui utilise aussi une guitare MIDI pour ses saisies...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

273
Hors sujet :

Citation de Spawn-X :
En m^m temps, à l'époque du francs, le coût annuel donnait une tarif de 25F de l'heure.
De nos jours, ça revient à 4.33€ l'heure de cours au MAI. Je trouve pas ça exorbitant au final...
6500 euros par an sans compter l'hébergement, si le papa de Kevin, 14 ans, (encore lui) qui veut devenir champion olympique de shred est au SMIC, ça va être dur quand même...
Bref,
tu as quand même la possibilité d'importer un fichier MIDI dans une nouvelle tab, de le copier et de le coller ensuite dans la tab sur laquelle tu es en train de bosser ? pas ultime comme procédé, mais la ruse peut être assez efficace... La possibilité de passer d'une tab à l'autre grâce aux onglets permet quand même un réel gain de temps, avant tu pouvais avoir plein d'instances de GP en même temps, mais c'était un gros bordel pour s'y retrouver...
C'est vrai que moi aussi j'ai une guitare MIDI, alors je trouve que ça serait bien d'avoir une possibilité de saisie pleinement fonctionnelle.
Maintenant, à voir la diversité des sujets de mécontentements au sujet de GP6, je me dis aussi que les attentes sont un peu trop diversifiées, personne ne semble vouloir la même chose. Il faudrait recentrer un peu les choses, GP ne sera pas tout de suite le couteau suisse que tout le monde semble attendre ici, cette nouvelle version, une fois bien au point, permettra quand même de créer des bonnes tablatures, meilleures que celles de GP5 qui étaient quand même assez correctes. Après, il faut que les soucis avec le RSE et le MIDI permettent de bosser avec un minimum de tranquillité. Pour les autres fonctions, plus marginales, il faudra encore ruser pendant quelques temps si vous voulez mon avis.


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:21:16 ]

274
Tiens je viens de remarquer une chose : les sections.
Lorsque je veux insérer une section (maj+insert) je ne peux pas la nommer moi-même
On a seulement les possibilités : Intro, Couplet, Refrain, Pont, Solo, Outro.

C'est une blague ça par contre ou il n'y a vraiment pas moyen de nommer soi-même ses propres sections ?
pourtant quand j'importe des compos mes anciennes sections sont bien nommées sur la piste master, mais si je veux en insérer une nouvelle pas moyen de la nommer différemment que ces 6 choix très restreints !

j'espère que ça va vite être corrigé parce que c'est beaucoup limité, à la fois dans la langue mais surtout dans la diversité...


275
C'est vrai que ce genre de limitations est frustrant. D'ailleurs à propos, GP est-il multilingue ?
Dans certains cas il serait préférable d'avoir le choix aussi entre les diverses traductions pour couplet, refrain, etc. quelle que soit la langue choisie, et aussi la possibilité d'écrire ce qu'on veut, comme par exemple "carotte" ou bien "embrayage".
276
Ben tu rigoles mais sur mes compos prog les sections ne sont pas forcément Couplet, refrain, etc... pas non plus carotte ou embrayage mais quand ça traduit une histoire c'est pratique d'avoir un nom de section qui repère bien la partie que l'on souhaite 
277
C'est bien ce que j'avais compris, mon cher Petrucci18 !
D'ailleurs j'irai même plus loin, en disant que ce serait bien de pouvoir créer des cadres de texte positionnables où l'on veut dans la partition, pour diverses indications sur l'interprétation ou autres...
278
Et aussi sinon pour le minutage, ce qui serait cool c'est lors des barres de reprises (ou renvois al segno, etC....) si l'on met un minutage au début de la barre, que ça minute les 2 (ou plus) reprises et pas seulement la première, par exemple lorsqu'il s'agit de 2 couplets différents c'est bien pratique pour se repérer.


Sinon j'ai eu aussi un bug mais je l'ai reporté via le support : en tabbant les doigtés pimac, si on sélectionne une mesure (genre pour appliquer un let ring ou une transposition ou juste copier) et bien des fois chez moi ils disparaissent complètement, ou sont changés, je me retrouve avec des pouces partout, des fois ça change aléatoirement...
je m'en suis rendu compte en tabbant Dust in the wind, sauf que je m'en suis rendu compte arrivé au pont, donc j'avais bien les boules de voir que pas mal de doigtés avaient changé et de devoir tout refaire (sachant que même en les refaisant tant que ce bug n'est pas corrigé ça changera aléatoirement...)
279
ah oui là c'est très chiant, en effet.
Je crois que les gars d'Arobas ont de quoi s'occuper...
280
à propos, ce n'est pas aujourd'hui qu'on doit avoir une première mise à jour ?
je suis allé voir sur le site, mais pour l'instant rien de nouveau apparemment...