Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 359 réponses
- 780 participants
- 3 827 158 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

TAMPCO Pedals

@Philippe Spectral : j'ai jamais vu cette pédale de MXR, elle est sortie récemment ?

J'ai pu faire un petit essai cette aprèm au magasin La Pédale à Paris, super acceuil en passant ! la MXR Custom Badass Overdrive est assez sympa, mais elle sonne facilement boueux avec le réglage 100Hz et le bump enclenché. L'OCD est un régal, et dans mon budget en occasion, je pense que je partirai là-dessus ou sur sa "copie" de chez Tone City (la Dry Martini), non sans l'avoir testé évidemment

Le vendeur m'a fait essayé une Lunastone True Overdrive, pas du tout mon style. Un excellent booster, mais pas ce que je cherche comme son. La dernière de la série d'effet est la récente Fender Pugilist et ma foi je suis bien étonné par cette pédale ! Elle cumule deux sections, en série ou en parallèle, mais n'a qu'un seul footswitch. Je la vois comme une disto polyvalente mais avec du caractère, et excellent pour qui aime bidouiller des heures ses effets, et elle me fait également de l'oeil.
Ca va un peu à l'encontre des récents posts ceci dit puisqu'elle comporte à elle seul 6 potards

Ancienement appelé The Koala

Philippe Spectral

@Philippe Spectral : j'ai jamais vu cette pédale de MXR, elle est sortie récemment ?![]()
Elle est sortie il y a environ 1 an mais est passée complètement sous les radars. Je m'y étais intéressé à un moment puis j'ai changé de lubie et je suis parti sur autre chose. Il doit y avoir quelques démos sur YT mais pas des masses.

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

Philippe Spectral

Anonyme

props

Anonyme

Nan, je ne fréquente pas ce gouffre a $$$![]()

Anonyme

Anonyme

La TONEBENDER Fuzz vintage est une tuerie. C'est une vraie de 1976; récupérée totalement par hasard, par un copain, qui me dit "elle ne marche pas"... c'était juste le switch.
Ensuite, DUNLOP Wha Red Fasel... 45€ d'occaz... la meilleure affaire de l'année 2017!!! Et elle sonne la bougresse.
L'accordeur MOOER est parfait, précis et rapide.
La Blues Mood est une super overdrive, complémentaire de la Vintage Overdrive... à voir si je garde les deux. En fait, c'est là que j'ai un vrai dilemme: si vous avez des idées je suis preneur. Dans un de mes groupes, je joue en clean sur mon ampli, je me sers de la VO pour avoir un crunch, et de la BM en boost pour compenser les niveaux entre les instru (micro acoustique, piezo pour CigarBoxGuitars, etc.)... Dans l'autre, je joue en crunch, et je ne me sers que de la BM en boost! Et j'hésite à virer la VO, utiliser la BM en crunch car elle est top ici aussi, et me prendre un MOOER Pure Boost pour mes niveaux?!!
Ensuite, Delay et Reverb sont parfaits! Et le looper pour s'amuser à la maison.
Aucun buzz, que ce soit avec les guitares électriques, les CigarBoxGuitars ou les acoustiques. La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr, sauf le looper qui a sa propre alimentation.

Maltigow

J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.
Est-ce que je suis parano ?

etoaldeneig

J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.
Je suis du même avis que toi. À chaque fois que j'ai utilisé ces connecteurs double rigides, j'ai eu des emmerdes, et bien sûr, pas qu'en répète.
Depuis quelques années, je n'utilise plus que des flatpatch pour mon PB

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 12:48:30 ]

don pipo

Peut-être pas... J'en avais acheté quelques uns, pour le côté pratique de la chose... Au delà de l'aspect délicatesse-out des engins, comme tu l'expliques (et je te rejoins), j'avais un buzz dans le routage... Je les ai retirés directement et j'ai remis mes bons vieux patchs... et plus de buzz...
Là, ils pourrissent dans ma "boite à bordel #6", au fond à gauche...

jeanseb85

La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr
c'est que finalement il y a des pédales qui consomment tellement peu que leur branchement sur un powerplant ou semblable n'est pas justifié. Je pense qu'il vaut mieux garder çà pour ce qui effets de modulation ou de temps ou même multi-effets numériques.
gratte grattounette.....

Anonyme

Si tu es content de la BM en crunch et boost pourquoi ne pas en avoir deux ?
Tu crois que je n'y ai pas pensé

Pour les mini-jacks, j'en sais rien! Pas de soucis avec... Pour l'instant, les pédales ne sont pas fixées, mais elles seront visées sur la planche, donc ça bouge quand même peu. Et je n'attaque pas les switch comme un boudin durant la chanson!
Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.

Maltigow

Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.
Si ce n'est que ça il existe des câbles inverseurs de polarité, ton alim en contenait même peut-être un dans sa boîte d'origine.

Anonyme

Citation de JimmyTheDice :Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.
Si ce n'est que ça il existe des câbles inverseurs de polarité, ton alim en contenait même peut-être un dans sa boîte d'origine.
Yes... mais ça ne m'apporterait rien! Y'a même pas de diode sur la Tonebender... c'est dire ce qu'il y'a à alimenter...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

L'explication ? aucune idée

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

Le sel donne du goût
bah oui c'est vrai çà, pourquoi on y avait pas pensé ?

gratte grattounette.....

props

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 08:12:43 ]

Balley Warson

Par contre c'est quoi cette histoire de buzz ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Thierry255

Je recherche un multi-effets transportable, qui embarque overdrive (ou disto), delay, chorus et reverb. A brancher sur du niveau ligne. De bonne qualité et idéalement pas trop cher (si possible).
Si vous avez des bonnes idées je suis preneur

Polaroil

Les keeley workstations, carl Martin quattro, et certains multi effets d'électro Harmonix, aussi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 09:42:17 ]

grozeil

Peut être aussi du Boss MS-3, vraiment super came, mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ton cahier des charges pour le niveau de sortie.
- < Liste des sujets
- Charte