Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 813 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23831
C'est en effet très bien construit et ca sonne divinement bien... par contre, ca douille coté porte-monnaie et ca prend de la place.
Leur delay SDD3300 a l'air de bien déchirer aussi...
23832
Bah de toutes façons moi je suis pas Hendrix :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 17:57:27 ]

23833
Le délai précité me fait de l'oeil:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23834
Moi je lorgne sur la Strymon DIG (pas encore sortie) :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23835
Le SDD3300 c'est un ancien delay de chez Korg mais en rack il me semble.
Y a le SDD3000 sortie il y a peu en version pédale,je l'ai pas eu entre les mains,mais d'après les vidéos visionnées.A mon avis il pas à rougir comparé au Time Factor ou TimeLine.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23836
Oui, j'ai mal écrit... je parlais bien evidemment du nouveau sdd3000 ;)
23837
124642-28333-ba245da69d-bda4.jpg[source=https://img15.hostingpics.net/pics/908670113912828399041027309328639429514948073401n.jpg]Source[/source]

Un planche en médium, une housse souple Rockbag, et roule ma poulette...

La guitare (soit une Godin Kingpin, soit une Art & Lutherie Ami) rentre de le G1on - simul Fender en clean légèrement sale avec un petit slapback et un Spring Reverb pour l'électrique // preamp, slapback discret et Spring Reverb pour l'acoustique. Puis il file en stéréo dans la table - j'ai du me bricoler un cable jack stéréo vers deux mono car niveau connectique, le G1on est plus chiche. Je n'ai qu'un son par guitare, et donc par chanson, et donc ... pas de switching en fait.

Le iRig est utilisé pour raccorder l'iPad à la table, afin de faire tourner LoopyHD... je ne fais que lancer des boucles pré-enregistrées et je ne "loope" rien en live - c'est pourquoi le In n'est pas patché... bon pour l'instant, ce sont deux vieux cables de patch qui font le job - d'ailleurs, je me pose la question de n'envoyer qu'un signal mono venant de l'iRig vers la table, avec mes loops, et d'envoyer l'autre vers un petit ampli casque qui gère les Ears et qui distribuait du click // car les loops, c'est bien, mais parfois, quand je m'emballe, je perds un peu le tempo... par ailleurs, ce qui est sympa, c'est de pouvoir relier une sortie AUX de la table au In de l'iRig, et de maquetter les idées rapides sous Loopy - une sorte de bloc notes bien pratique (et en plus étudié, je peux aussi me servir de Garage Band pour coucher mes idées).

Le reste, c'est ma vieille Berhinger qui gère deux micros chants et deux micros T-Bone pour le Kick sur l'étui à guitare et le tambourin sur le BeatKnicker... vous l'aurez compris, je ne fais pas du DeathMetal, mais plutôt un truc bluesy-folky-americana. On est bien loin des racks de oufs.

124642-28333-ba245da69d-2953.jpg[source=https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_18982111201924839904072730935281820105104763670n.jpg]Source[/source]

PS: l'iPad est absent sur la photo... il est fixé sur un pied court (le même que celui du pupitre), avec un support très pratique K&M

A l'utilisation, c'est assez simple et final et vite en place... on peut tout à fait se passer de l'Ipad et des loops, dans une version très old-school et One-Man-Band.
Le ZOOM, c'est pas le top du top de la simulation, mais il ne prend pas de place... avec de bons In-Ears, on entend clairement des défauts dus aux numériques: des sortes de "izzzz" que le Noise-Gate ne gère pas - une dynamique pas toujours au top - un manque de chaleur, etc. Faut pas se leurrer, ça reste du numérique cheap et un petit ampli à lampes avec deux trou pédales ferait bien mieux... j'y ai certes penser (un petit 5w, ou truc dans le genre), mais ça m'obligerait à une reprise micro, donc une tranche de plus, et encore une pour gérer l'acoustique... c'est moins transportable et puis, c'est pas les mêmes finances...

x
Hors sujet :
voilà, j'ai essayer de vous raconter un peu ma vie - et de détailler ma modeste contribution à ce topic
23838
Chouette et intéressante contrib, merci! :bravo:
23839
Citation de Maltigow :
Chouette et intéressante contrib, merci! :bravo:


Merci... Rien d'exceptionnel finalement: pas de pédales boutique ou de chaînage de fou... Mais en effet, ça change un peu de se que l'on croise traditionnellement.
23840
Intéressant et original ! :bravo:
Mais dis-moi, j'ai juste une question. "Nous" on est en quête du bon HP pour notre baffle, par exemple, pour que ça sonne plus comme on aimerait. Mais toi, as-tu testé différents étuis pour avoir un kick plus comme ci ou plus comme ça ? :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...