Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

  • 934 réponses
  • 43 participants
  • 16 738 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le sujet de la discussion
381
P'tain moi aussi, ça fait depuis le début que je suis le truc... que j'écoute les morceaux des autres... que je les apprécient... que je repart toujours à zéro pour mon morceau à moi. :nawak:
Mais ça va venir... faut juste que je me mettent dans l'ambiance (euh non, pas celle-ci en fait...)
382
Serge : Le thème Banana-Boat Song n'est pas à l'ordre du jour :mrg: Mais ça viendra peut-être, qui sait.
383
Yep...
Moi ce que je disais, c'est que je peux pas choper de VSTs ou plugins ou que sais-je, j'ai pas non plus d'epHrom "8 Bits" pour Rm1x :ptdr:
Ma seule solution va être de sampler du 8 bits, de le pitcher, et d'essayer d'approcher LE son cheap avec mon synthé. Mais, ça va être dur de passer à un son crade et gras, à un son crade, mais tout précis tout gentil et pas trop trop gras... J'ai l'habitude de toujours chercher le son le plus gras qui soit (surtout pour les basses :langue: ), là, il va me falloir procéder pile poil à l'inverse... :nawak:
Mais, j'y arriverai ! :bave: J'ai déjà trouvé une petite astuce avec mon arpeggiateur, et je pense que le fameux switch 12/24 dB sur le KS Rack va m'aider aussi à faire un Cheap Tune... Keep it Massive...
384
Bah on verra ce que ça donne. C'est vrai que c'est pas évident pour tout le monde ce theme... j'ai ptet tapé un peu fort. Pas trop bobo la tête les gars? Bon en même temps ça donne un défi et ça aide à aller plus loin dans ce qu'on sait faire et de la connaissance de son matos. Parce que j'aurais demandé un track dans un theme facile, dans un sens ça n'aurait "pas eu d'interet" le but c'est quand même de découvrir, de grandir...
Et puis le chiptune j'en suis tellement dingue, j'en mets à toute les sauces :fou:
385
Moi çà m'a permet de fouiner dans des vsti où j'aurais sans doute jamais mis les pieds autrement. D'ailleurs je vous recommande lofi plus, que j'ai découvert pour l'occas . :bravo:
386

Citation : Serge : Le thème Banana-Boat Song n'est pas à l'ordre du jour Mais ça viendra peut-être, qui sait.


Rigole pas, je viens d'achever un rmx de Banana Split de Lio pour mes potes rappeurs Nancéens de Freaks(style).... really, I've drunk but i'm not killing.

Serge Batman = Banana hamac staïle.

:mrg:
387

Citation : Banana-Boat Song



Si tu parles d'Harry Belafonte > :humm:


un concours de remix breakcore - noise ? :ptdr:
388

Hors sujet : Alerte détournement de cerveaux
S'il vous reste un peu de temps et d'inspiration,
on manque de neurones ICI

389
Bon bah voila mon moçal -> Fckin' Bits

C'est mon premier essais live avec live donc dites moi tout :mrg:
390
Pfiouuuu, on sent le travail et le temps passé.
Y'a pas de doute, le 8 bits est au rendez-vous !!!!!!

j'aime beaucoup les dernières mesures à la fin, juste avant que le beat redémarre :) .
En revanche, je trouve le beat accoustique (celui qui n'est pas time stretché) un peu bancal; comme si il n'était pas absolument calé...

mais bon, j'ai un peu des oreilles de m..., donc, j'me trompe peut être...