Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 808 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
101

Je me permets de m'immiscer dans le débat pour m'indigner contre l'utilisation quasi systématique du nombre d'or.
Pi est tout aussi conseillé et fonctionne également très bien indépendamment du nombre de pistes et du sens de la vie :
avec 2xpi on obtient des compositions qui tournent rond
avec pi/2 , elles démarrent au quart de tour
il n'y a qu'avec pi-pi que l'on obtient des morceaux de m....

102

Citation :

Citation :

Pour la largeur, je mettrai un coup de gong avec un compresseur.

Judicieux.

désolé Nifargov, je n'avais pas vu ton post...

tu vois xxoioxx, c'est l'illustration parfaite de ce que j'ai écris ensuite.

le gong avec le compresseur est extrêment judicieux comme l'indique fort a propos greggreg. surtout que la suite de fibonacci est surtout efficace pour la largeurbravo

pour la hauteur un quart de soupir devrait fonctionner (si tu composes en 6/8 comme je le présume...)

Howdy ho!

103
Un quart de soupir pour l'arrondi. Pas bête comme idée. C'est même excellent ! Merci pour la suggestion.
Citation :
si tu composes en 6/8 comme je le présume...
Bien entendu. A cause de la quadrature du cercle.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

104

sérieux les mec vous parlé chinois pour moi la .

xxoioxx

105
Et n'oublie pas,de bien nettoyer chaque note,avec un vst nettoyeur.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

106
Citation :
sérieux les mec vous parlé chinois pour moi la .
Il y a pas mal de trucs déjà expliqués dans les tutos. Ça débroussaille bien le sujet.

107

j'utilise pas de vst je bosse qu'avec reason

xxoioxx

108
T'as reason.

109
J'ai vraiment bien fait de flaguer moi ^^
110