Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 840 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
131

Oh, oui, un débat mac/pc mrgreen

JxB

132

Citation de will_bru :

Vous l'embrouillez avec vos histoires de carré magique, il fait de la musique pas un Sudoku !!!!

oui c'est vrais que je suis embrouillez.

Pour jeté la première pierre je suis Mac et contre PC windows icon_mdr.gif

xxoioxx

133

mac c'est mieux on s'fait des sous avec les p****

Beat Thang 4 Life

134

oui mais sur mac tu peux pas faire une vrai sommation  analogique redface2 (avec boulier en bois, donc)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

135

oui mais sur mac tu peux pas faire une vrai sommation  analogique redface2 (avec boulier en bois, donc)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

136
Si t'as pas un mac,t'es pas pro !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

137

Citation de : blackbollocks

oui enfin la tu relance l'éternel débat boulier analogique/boulier numérique, pourquoi pas un mac/pc pendant qu'on y est?

Le grand avantage des bouliers numériques (et donc souvent en métal, sauf les nouvelles tendances hybrides qu'on voit maintenant) c'est de pouvoir les tarer en nombre d'or ou en Pi belge (voire en Pi scopal pour les plus évolués, bien qu'il y ait encore quelques dissensions à ce sujet, entre les utilisateurs Pi belge et Pi scopal). En plus il est tout à fait possible d'opter pour un modèle à lampe pour retrouver les sensations du boulier en bois.

Après, je dois avouer, je ne suis pas expert en boulier, je tenais juste à apporter ma pierre à l'édifice. Déjà il faudra maîtriser le nombre d'or qui est, je pense qu'on sera tous d'accord, la base de la base, on en viendra après aux fameuses Règles que tout musicien se doit de connaître redface2

138

xxoioxx, je vais t'exposer une de mes façons de travailler.

Lorsque les méthodes de Tahgaur, théoricien indo-belge du Pi, ont échoué pour pallier la dévocalisation d'une composition, je me tourne vers la méthode dite des "aléas dodécaphoniques". Pour cela, j'utilise un dé à 13 faces (12 demis-tons plus une face diffamante). Je le lance autant de fois qu'il le faut pour écrire [A-N] mesures (N étant le nombre de pistes de rythmes, et A, l'âge moyen du public ciblé). Bien sur j'utilise un dé à 6/8 faces pour donner une valeur temporelle (en double-croche) à chaque note (pour la face diffamante, je mets systématiquement la valeur d'une demi-mesure). Cette séquence est répétée A/N fois en alternance avec un couplet binaire, ce qui correspond en général à la durée des manques vocaux.

Grace à cette méthode, j'obtiens 90% de résultats probants. Pour les 10% restants, malheureusement je suis obligé de faire appel à l'inspiration. Et ça, je le déteste...

139

Citation de : 9penar

Et ça, je le déteste...

Comme je te comprends

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:47:10 ]

140

ca a l'aire super aléatoire comme truc investi dans un arpégiateur tu avec une bonne fonction random tu ira plus vite

xxoioxx