Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 529 vues
- 40 followers
Gabiche
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
macdriverz
C'est hyper puissant, pas gros et le son .
bara
kohort
Sur Nexo, pour arreter avec ces conneries qui reviennent à tous les topics:
-->le couple PS10 (RCF l10/568h+B&C DE45) + LS500 (BP avec PHL OEM 5200) est très bon (je trouve...) SI on utilise le processeur NEXO qui va avec. Combien de fois j'ai vu des mecs qui utilisent du nexo sans proc et là c'est horrible.
Non pas que le système soit mauvais à la base mais c'est le proc qui permet de FAIRE SONNER le système et l'EXPLOITER A FOND.
-->PS15 (PHL 5320 + 2" B&C 75X) + LS1200 (BP avec RCF OEM L18P300 6ohms) un peu tape dur effectivement, très bon sur du rock. Mais c'est vraiment le processeur qui va rendre ce système COHERENT.
Et n'importe quel sondier ayant de l'expérience est capable de FAIRE SONNER ce système pour du jazz, ou du blues par exemple. Les sondiers du dimanche doivent comprendre qu'il y a des HP et des Hommes...
Citation : Tout comme le prétendu snobisme des pro-APG. J'adore APG, c'est clair que la plupart des sondiers détestent (ils sont tous persuadés que c'est fait pour amplifier du classique) et que rare sont ceux qui arrivent à faire sonner mon VS3. Par contre, quand ça sonne, ça sonne. Et même sur du rock ou du reggae.
Ca c'est là bonne parole ;)
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
sonox
Sur ta photo ,ce n'est pas du Turbosound ,ce sont des VSS Vasco ,qui était un constructeur d'enceintes français.
Elles ressemblent aux TMS3 ,mais elles sont équipées de 2 x38 +2x31 + 2x25 +1 x 2pouces.
Elles pesent également 40 kilos de plus que les TMS3 c'est a dire environ 150kgs piece
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
bara
Citation : Les sondiers du dimanche doivent comprendre qu'il y a des HP et des Hommes...
Ouais, enfin, j'irais pas jusque là. En plus, maintenant, je suis un sondier du dimanche: je fais ça comme d'autres vont à la pêche, sur mon temps libre (j'ai un "vrai" métier).
J'ai vu de vraies pointures rater des shows passque "c'était pas le jour". Ca arrive. Celui qui dit le contraire est un menteur. Après, ya des fois où j'ai raté des shows, mes potes technos venaient me dire "houla, qu'est ce que tu nous as fait ce soir ?", et le public était aux anges. Rater un plan, pour moi, ça veux dire ne pas avoir atteint un niveau de qualité minima que JE me fixe. Mais celui du public est souvent bien plus bas.
benjjj
Perso je reste vachement sur ma position que tout est dans le calage et en gardant à l'esprit que la qualité d'un système est égale à son maillon le plus faible!
Je pourrais dire que je hais les MTD 112 parce que effectivement quand elles sont poussées par des petits QSC c'est vraiment abomifreux!!! Sauf que ca devient honnête avec du Lab ou du Camco...
De même avec les PS-15 ou il est monnaie courante de se faire accueillir par des gars qui t'en mettent 4 par côté avec 2 LS1200 stacké version "mais si ca doit marcher pis toute façon j'ai rien d'autres..." et la pour s'en sortir fo amener un tractopelle pour l'EQ...
Le système PS15 (comme presque tout les autres) est un bon système quand c'est approprié au lieu et calé avec soin...
Sans déconner y en a qui ont pas encore compris qu'on pouvait twister le moteur!!!!!! (véridique)
Donc perso y a pas de mauvais système il n'y a que de mauvais techniciens!!!
Par contre APG j'ai un peu de mal, perso c'est le seul système que j'ai vu brûler!!!!
bara
Citation : De même avec les PS-15 ou il est monnaie courante de se faire accueillir par des gars qui t'en mettent 4 par côté avec 2 LS1200 stacké version "mais si ca doit marcher pis toute façon j'ai rien d'autres..." et la pour s'en sortir fo amener un tractopelle pour l'EQ...
Alors explique moi pourquoi 4 PS15 par coté ça s'égalise plus mal que posées autrement ? C'est typiquement le genre de raisonnement qui pour moi est nul et non avenu car difficilement démontrable. Mais bon, je suis pret à tout entendre et à me faire convaincre, ça m'interresse vraiment...
Citation : APG j'ai un peu de mal, perso c'est le seul système que j'ai vu brûler!!!!
C'est quoi qui brulait ? Les boites ? ou les amplis ? Raconte !
benjjj
Une PS15 fo pas charrier ca tape pas très loin quand même, donc dans cet exemple, à 6-7 mètres plus de son et une couverture/recoupement et phase dégueulasse devant les boites!!!! je crois vraiment pas que les PS15 soient faite pour être cote à cote par 4!!!! lol
En ce qui concerne L'apg c'était un système APG8000 (ou qqch comme ça) qui avait été amené par une boite pour une étude d'impact aux nuisances sonores dans un théatre de 800 place et dont le but était de fournir 120db de bruit rose... il ne les a jamais fait, les aigues ont dégagés des les premiers instant suivis de près par les HP qui eux fumaient (très joli ceci dit!!!!)
Et là encore qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: bon de voir un système partir en fumée c'est pas super rassurant mais j'incrimine plus les pov' techs de la boite de son ui n'avaient surement pas choisi le bon système que le système en lui même qui a sans doute des qualités (genre la belle couleur de la fumée....lol).
bara
Oui, les techniciens qui ont cassé l'APG sont de vrais manches: pour avoir ouvert des proc' propriétaires APG, c'est quand même super bien fait, et quand le proc' est bien calé, avec les gains des amplis nickel et tout, c'est à mon sens très difficile à casser.
blacksunrise
C'est vraiment très bon mais haut de gamme pro
- < Liste des sujets
- Charte