Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 539 vues
- 40 followers
Gabiche
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Ipwarrior
Hors sujet : J'y crois pas à ton histoire : un APG 6000 ça fait du 137 db permanent.
http://www.apg.tm.fr/telechargement/MTRX6000_FR2005.pdf
Et c'est garantie 5 ans donc le constructeur se mouille quand même.
A moins que ce soit une manipulation pour toucher le fric des assurances sur le matériel par exemple, qui ne sont pas APG, donc pas forcément expert sur les situations de sinistres sur matos
JahShakra
Citation : Sur ta photo ,ce n'est pas du Turbosound ,ce sont des VSS Vasco ,qui était un constructeur d'enceintes français.
Elles ressemblent aux TMS3 ,mais elles sont équipées de 2 x38 +2x31 + 2x25 +1 x 2pouces.
Elles pesent également 40 kilos de plus que les TMS3 c'est a dire environ 150kgs piece
Hum ! Pour les tetes je demanderai confirmation de ce que tu dis. (qd tu me donnes la compo de la tete c presque ca ). Pour le poids tu n'es pas loin 180 Kg !! Mais le propriétaire connait qd mm bien son son, et quand il me dit que c du TurboSound, je le crois. (mais je vais lui demander samedi, je me coucherai encore un peu moins con comme ca)
Pour les caissons, c'est bien du Granit.
On en reparle.
++ JAh.fr
sonox
je peux même te dire ou il les à acheté ,c'est même peut etre moi qui lui ai vendu à l'époque....
Quand aux HP et au poids ,cela dépend de la version ,
il y a eu une version avec les guides d'ondes médium en acier et une autre avec les guides en bois...
celle en acier avec les renforts interne ,pesent éffectivement 180 kilos....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benjjj
Et tu les as ou tes 137db????????????????????????????
A 1 m de la boite nan?
Mais surement pas en fond de salle avec du bruit rose........!!!!!!!!!!!
MDR!
macdriverz
Connaisant le 9000, qui tournait en rave, je vois mal comment tu peux faire " fumer" un 8000 qui n'existe pas...
Et puis 120 dB dans un fond de salle de theatre
benjjj
Là vous verriez qu'il faut un niveau de cheval en bruit rose pour pouvoir passer au dessu du bruit de fond et que les mesures soient acceptables (calcul d'isolation)...
D'ou les 120dB avec du bruit rose en fond de salle!!!
Sinon je peux aussi citer la boite de loc qui avait fait la presta...
Maintenant j'ai toujours pas eu de réponse pour les 137 db "permanent" ... je rigole bien d'avance...
macdriverz
Sinon, quelqu'un a déjà entendu la nouvelle gamme Turbosound ?
J'espere que c'est dans la ligné de ce que l'on connait.
tordure
Le seul problème avec ce genre de système (martin) aujourd'hui c'est que y'a plus que les free-parteux qui l'utilisent et qu'ils sont tous collés aux caissons de basses alors pour leur avis ce sera... comment dire...subjectif
- < Liste des sujets
- Charte